Arnaque côte d'ivoire

byzance - 29 sept. 2011 à 21:25
 byzance - 29 sept. 2011 à 22:21
Bonsoir je voulais signaler que jai été en contact avec un homme se nommant Chéroux Jean-Yves sur un site de rencontre chrétien, je pensais que c'était un chrétien respectable or aprés plusieurs échanges, il se faisait passer pour un vendeur de voiture en côte d'ivoire, il m'a donné un tel où le joindre 00.225.66.02.07.26, qu'il était allé signé un contrat avec un investisseur américain, mais alors qu'il devait entrer en France pour me rejoindre, il me contacte en me disant qu'il avait été agressé avec sa secrétaire par 4 hommes et qu'il n'avait plus d'argent (20000euros) ni passeport pour revenir, il voulait que je l'aide en prenant contact avec un investisseur qui m'aurait donné de l'argent pour lui. Bien sur ses parents son décédés il n'a qu'un fils de 18 ans. J'ai compris l'arnaque et je lui ai dis de prendre contact avec son fils et l'embassade de france. C'est un beau parleur mesdames il met de trés belles photos d'un homme élégant, je l'ai eu au tel il a même un petit accent anglais, on le retrouve sur facebook, elove.dates.com et il était sur rencontre chrétien.fr. Soyez prudentes

2 réponses

l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 853
29 sept. 2011 à 21:45
Bonsoir,
Je ne peux pas mettre tous les liens lies a la romance scam,ce serait trop long,et fastidieux !!!!!
Des que l'ont commence a parler d'agression,de perte de documents,ET SURTOUT DE POGNON Vous pouvez vous dire que c'est de la vieille combine Africaine !!!!!
A+
2
Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 Ambassadeur 14 438
29 sept. 2011 à 21:55
Bonjour..
On peut parier que le soit disant investisseur t'aurait envoyé un chèque et que tu aurait été priée de renvoyer une partie par W.U à l'infortuné 'agressé'.. Bien sûr le chèque aurait été rejeté qq jours plus tard par la Chambre de Compensation (Chq volé ou contrefait).. Tu l'as échappé belle!
A+
1
Bonsoir et merci d'avoir pris le temps de lire mon message en effet, je l'ai échappé belle, et j'espère qu'à force de témoignages on arrivera à enrayer cette machine infernale.
A+
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 853 > byzance
29 sept. 2011 à 22:08
Re
Eh,Afrik;avec l(hiver qui arrive,ils recommencent avec le bois,j'ai deja repere quelques annonces sur
le bon coin des brouteurs!!!!!!
A+
0
byzance > l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018
29 sept. 2011 à 22:20
oui tu as raison les brouteurs sont bien là, c'est bien qu'il y ait des personnes comme toi pour les repérer et nous en faire part.
A+
0
ils te proposent aussi de t'acheter comptant ton bien ; de lui communiquer toutes tes coordonnées bancaires pour pouvoir faire le traznsfert sur ton compte et si tu le fais , le transfert se fera en sens inverse ! il faut toujours être prudent quand on ne connait pas vraiment les gens et surtout lorsque les numéros sont à l'étranger - toujours aboir le telephone fixe et entendre sa voir
0
byzance > midi4634
29 sept. 2011 à 22:21
oui il faut être prudent, j'avais un numéro de portable en france du bidon aussi, ils jettent la puce aprés l'arnaque.
A+
0