Porter plainte contre une vidéo

Darknight - 29 sept. 2011 à 23:13
Bayine Messages postés 202 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2014 - 30 sept. 2011 à 05:53
Bonjour, je voudrais savoir si on peut porter plainte contre quelqu'un qui possède une vidéo de moi filmée sans mon autorisation, vidéo dégradante. Si cette vidéo ne finit pas sur internet, peut on quand même porter plainte ? Si oui, comment ? Et comment porter plainte si elle finit sur internet ? Est ce que cette plainte est sûre d'aboutir ? Merci beaucoup pour vos réponses.

A voir également:

4 réponses

Arkel78 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2011
Modifié par Chris 94 le 30/09/2011 à 01:38
Oui bien sur, tu peux signaler ici > lien supprimé par la Modération (seulement si il la poste sur internet) sinon je pense que tu ne peux rien faire tant qu'il en fait pas mauvais usage :/
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 342
30 sept. 2011 à 01:39
Bonsoir,

Merci de donner les liens "en clair".
0
Ok merci, mais si il la fait circuler, puis je porter plainte quand même ?
0
salut Dark

Si tu as une preuve que la personne en question possède ta video tu peux quand même porter plainte... le délit c'est d'avoir la video contre ta volonté et même si le personne ne poste pas ta vidéo sur le net elle peut quand même la montrer ... Dans les deux cas c'est pas top

Mais il c'est passé quoi au juste?
0
Bayine Messages postés 202 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2014 12
30 sept. 2011 à 05:53
Bonjour Darknight,
Je serais toi, j'irai dans une association style IVANEM et tu demandes à ce que cette association d'Etat (association victimes pénales) fasse un courrier à la personne qui t'a pris en video pour lui dire que tu n'es pas d'accord pour le film qu'il a fait sur toi dans des conditions dégradantes.
Si tu as les moyens, tu fais faire cette lettre par un avocat ou un juriste.
Ce courrier doit partir en recommandé AR;
Dans ce courrier demande lui de détruire le film devant toi.
Précise lui que tu as porté plainte.
Cite un ou deux articles de loi.
Voilà en gros.
0