Problème prise sans courant

gilles54 -  
 gilles54 -
Bonjour,

J'ai un ptit souci chez mon amie.Dans sa cuisine,2 prises ne donnent plus de courant alors que le fusible correspondant à été remplacé. D'autre part, sur une de ces prises j'ai 4 fils qui arrivent, un rouge, un bleu, un brun, + la terre , le brun n'est pas relié, à quoi sert t'il et ou le rebrancher si c'est necessaire !Merci à ceux qui m'apporteront une réponse

7 réponses

mohshadow Messages postés 3013 Statut Membre 1 681

Le "+" est de couleur "rouge" ou "brun" ou "orange".... Étonnant donc d'avoir un rouge ET un brun...
0
choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 106

Bonjour.

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement aux problèmes informatiques.
Il est plus judicieux de la reformuler sur https://bricolage.linternaute.com/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

Chouba, Modo CCM
Rhâââgnagna
0
gilles54

Désolé si je n'étais pas sur le bon site je n'y ai pas prété attention Merci quand même
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonjour...

Déjà, il faudrait tester chaque fil, pour voir si tu as la phase sur le rouge ou le brun et le neutre sur le bleu....regarde AUSSI dans l'autre prise ce qu'il y a...je soupçonne que le brun puisse relier les 2 prises entre elles, mais bon....?!
Pour tester, évidemment, il faut armer le fusible au tableau, mais attention de bien écarter les fils AVANT...!
Cdt,
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gilles54

Bjr
En ce qui concerne la 2ème prise,elle n'as que 3 fils.Je vais tout tester mais c'est la 1ère fois que je vois cà !!
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

C'est vrai que ça peut sembler bizarre, mais bon, peut-être l'installateur avait-il une idée derrière la tête....?!
Dans tous les cas, si tu trouves un fil ( rouge ou brun) avec la phase, et un ( bleu) sans la phase...et 220 volts entre les 2, tu peux les brancher...on supposera( ! ) que le dernier est bien la terre ( vert, jaune/vert, jaune ?)...
@+
0
gilles54

Merci, je vais voir cà
0