Problème prise sans courant
gilles54
-
gilles54 -
gilles54 -
Bonjour,
J'ai un ptit souci chez mon amie.Dans sa cuisine,2 prises ne donnent plus de courant alors que le fusible correspondant à été remplacé. D'autre part, sur une de ces prises j'ai 4 fils qui arrivent, un rouge, un bleu, un brun, + la terre , le brun n'est pas relié, à quoi sert t'il et ou le rebrancher si c'est necessaire !Merci à ceux qui m'apporteront une réponse
J'ai un ptit souci chez mon amie.Dans sa cuisine,2 prises ne donnent plus de courant alors que le fusible correspondant à été remplacé. D'autre part, sur une de ces prises j'ai 4 fils qui arrivent, un rouge, un bleu, un brun, + la terre , le brun n'est pas relié, à quoi sert t'il et ou le rebrancher si c'est necessaire !Merci à ceux qui m'apporteront une réponse
7 réponses
-
Le "+" est de couleur "rouge" ou "brun" ou "orange".... Étonnant donc d'avoir un rouge ET un brun...
-
Bonjour.
Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement aux problèmes informatiques.
Il est plus judicieux de la reformuler sur https://bricolage.linternaute.com/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.
Merci.
Chouba, Modo CCM
Rhâââgnagna -
-
Bonjour...
Déjà, il faudrait tester chaque fil, pour voir si tu as la phase sur le rouge ou le brun et le neutre sur le bleu....regarde AUSSI dans l'autre prise ce qu'il y a...je soupçonne que le brun puisse relier les 2 prises entre elles, mais bon....?!
Pour tester, évidemment, il faut armer le fusible au tableau, mais attention de bien écarter les fils AVANT...!
Cdt,
@+
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Bjr
En ce qui concerne la 2ème prise,elle n'as que 3 fils.Je vais tout tester mais c'est la 1ère fois que je vois cà !! -
C'est vrai que ça peut sembler bizarre, mais bon, peut-être l'installateur avait-il une idée derrière la tête....?!
Dans tous les cas, si tu trouves un fil ( rouge ou brun) avec la phase, et un ( bleu) sans la phase...et 220 volts entre les 2, tu peux les brancher...on supposera( ! ) que le dernier est bien la terre ( vert, jaune/vert, jaune ?)...
@+
-