Carte mère Asus M3A78 bug

Fermé
Misscalamity - Modifié par Misscalamity le 25/09/2011 à 21:15
 Misscalamity - 25 sept. 2011 à 22:28
Bonjour,

Comme vous vous en doutez, j'ai un soucis avec mon PC, pas facile à expliquer, mais je vais tenter d'être le plus claire possible!

Donc, ma carte mère, une asus M3A78, qui a déjà au moins 3ans à son actif, appartenait à mon copain, qui l'a changé suite au même problème que j'ai actuellement.
J'ai repris cette carte car mon ancienne a grillé il y a 2 semaines, et il n'y avait que celle-ci de compatible avec mon matériel et de disponible rapidement en attendant de retrouver tout les machins pour ramener l'autre au magasin (même pas un an, encore sous garantie celle-ci)
Je vous dit tout ça car pour moi, c'est une preuve que ce n'est pas un soucis due à un autre composant, vue que ce ne sont pas les mêmes que ceux présents dans le pc de mon copain avant que je la récupère.

Donc, pour en venir au problème, tout va bien au démarrage, il se lance bien, peut-être une petite baisse de rapidité comparée à mon ancienne carte mère, mais elles n'ont pas le même âge!
Le problème surgit quand j'utilise des capacités graphiques (du genre jeux, vidéo d'internet ou de mon disque dur,...),tout se bloque, souris, écran, clavier,son... ou plus rarement j'ai aussi droit à l'écran noir en prime.
Il plante aussi de temps en temps quand il décide que ça fait trop longtemps qu'il m'a pas fait ch...

J'ai essayé toute sorte de manip', au cas où j'ai quand même tenté de débrancher un par un les composants pour tester, j'ai traficoté dans le bios sans succès, j'ai dépoussiéré le moindre cm² de la carte, j'ai même fait un clear cmos, mais rien n'y fait, Elle continue à m'empêcher de jouer (je joue à Counter Strike, pourtant ça ne demande pas énormément de capacités...)!!!!

Personnellement je pense que c'est un soucis électronique, mais je suis loin d'être une pro^^

Merci d'avance des réponses que vous pourriez m'apporter, même si je ne vais pas garder cette carte mère, je suis vraiment curieuse de savoir ce qu'elle a, et en attendant je peux pas jouer, pour une geek c'est triste!!^^

Cordialement.

carte mère asus M3A78 AM2+ phenom
processeur AMD phenom 8950 quad core 2500MHz
1 barette de RAM Crucial, ddr2, 2Go en 256Mo x 6
Disque dur Seagate S-ata St3160211AS 150Go (utilisé uniquement pour windows)
Disque dure en IDE Seagate 150Go (me rappelle plus du modèle désolée)
Carte graphique Ati radeon HD 4550 (1024Mo)
A voir également:

3 réponses

flo88 Messages postés 26912 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 Ambassadeur 4 622
25 sept. 2011 à 21:15
Salut

Je dirais la ram probablement.
Faire un test memtest pour voir si pas déjà fait.
0
Misscalamity
25 sept. 2011 à 21:26
Je ne connaissais pas ce logiciel, merci pour l'info ;)
Je vais faire le test, mais ça faisait la même chose à mon copain qui n'avait pas la même RAM que moi, donc je ne suis pas sure que ce soit ça...
0
Misscalamity
25 sept. 2011 à 22:28
Un nouveau bug, le célebre écran bleu est apparu!!! Avec le message d'erreur suivant:
IRQL-NOT-LESS-OR-EQUAL

Que veut dire IRQL?
0