Cout d'un serveur pour reseau sociale ?

Fermé
TheBleedz - Modifié par TheBleedz le 25/09/2011 à 19:24
avion-f16 Messages postés 19249 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 - 28 sept. 2011 à 13:11
Bonsoir,
Voila avec des amis nous avons créer un petit réseau sociale pour s'amuser mais pour finir c'est devenu du sérieux, enfin bref, un gros site web. Nous avons utiliser le HTML/CSS, PHP/Mysql en très grosse partie, un peu de Javascript, Jquery, et très peu d'Ajax (juste pour certaine application). Nous avons pas tout a fait terminer mais nous nous demandons déjà combien va nous couter un bon serveur capable de réagir, sans ramer, au demande de l'utilisateur ! Nous avons aucune connaissance en serveur web. Nous avons du mal entre serveur windows ou linux ! Ou encore les processeurs et la mémoire vive, nous savons comment ca fonctionne pour les jeux ou autre. Mais pour ce qui est de faire fonctionner un site web, nous n'avons aucune idée. Peur de prendre trop puissant, donc trop cher et perdre de l'argent ou l'inverse !
Nous avons déjà un peu regarder les prix, mais on a vite fermer... Vus les somme ça laisse a désirer !
J'espère recevoir un réponse sérieuse de votre part. J'ai posté ce message sur plusieurs forum, donc je risque de pas répondre toute suite.

Question que je me pose:
Quel plate forme serrait la mieux adapter pour ce genre de site web ?
Faut-il obligatoirement prendre un serveur puissant genre processeur I7 pour un site ?
(Perso. je croix que ces plus pour les jeux)

Je vous souhaite une bonne soirée. Merci d'avance !


2 réponses

avion-f16 Messages postés 19249 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 4 503
26 sept. 2011 à 20:08
Salut,

Pour un environnement PHP/MySQL, je conseille plutôt Linux.
Windows est plutôt utilisé avec .NET et SQL Server.

Pour la configuration matérielle, il faut voir avec le nombre de visiteurs, la lourdeur/optimisation du script PHP et des requêtes SQL.
Tu peux prendre un serveur virtuel extensible (parfois appelé « Cloud »).
Tu ne paies que les ressources utilisées et tu peux faire évoluer manuellement le serveur sans tout réinstaller, ou en cas de montée en charge, le faire automatiquement.
1
Merci de ta réponse claire exactement ce que je voulais savoir et désoler du retard j'ai pas reçut de mail comme quoi on m'avais répondu =/ Le site plante je croix, j'ai du mal a naviguer a moins que ces moi.
0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2011 à 19:26
salut,

vous faites combien d'impressions par jour ?
0
J'ai pas compris ta question, excuse-moi. Dans quel sens tu entend le mot impressions ?
0
il veut dire combien de pages seront affichées par jour
0
21.62Mo taille du dossier totale du site web avec 92 fichiers pour l'instant.
0
non mais combien de pages seront affichées par les utilisateurs environ

exemple 1000 utilisateurs qui visionnent 10pages /j = 10,000pages /jour

ça servira a determiner la bande passante nécéssaire pour ton site et aussi la cfg du serveur
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 974
27 sept. 2011 à 23:57
Et pourquoi voir gros tout de suite avec un serveur cloud a 2 ou 300€? Si ca ne marche pas, bonjour la perte! Commencez avec un serveur modeste a 50€ par mois, si ca marche pas, vous aurez tenté, et si ca marche, une petite migration.....
0