Linksys WPS54G suite

Résolu/Fermé
Silbie Messages postés 58 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2015 - 2 août 2006 à 22:37
 Wamadeus - 17 avril 2008 à 03:55
Bonjour,

Ce matin j'ai acheté une imprimante laser HP laserjet 1018, pensant que l'installation sur serveur d'impression serait facile ...

En fait cela marchait bien avec la photosmart 7150 (jet d'encre) mais avec la laser (pas multifonction) j'ai un probleme car bien que le cable USB soit branché, le serveur ne reconnait pas cette connection.

Cable USB 2 avec une imprimante USB 2 high speed (normalement c'est la même chose, question de terminologie) mais est ce qu'il pourrait y avoir incompatibilité, le serveur est compatible USB 1 et USB 2.

Quelqu'un pourrait il me renseigner ?

Merci d'avance.

3 réponses

turenne henri Messages postés 523 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2007 109
3 août 2006 à 10:26
pb de pilote sans doute !?
0
Silbie Messages postés 58 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2015 10
3 août 2006 à 18:21
Non c'est pire que çà ! LA LASERJET 1018 EST INCOMPATIBLE AVEC TOUS LES SERVEURS D'IMPRESSION confirmation par les support technique de HP.

C'est donc une imprimante à ne pas acheter si l'on veut installer un serveur d'impression.

Je suis super déçue ! Mais j'ai pu me la faire reprendre.

J'ai rappelé le support HP qui doit me communiquer la liste des imprimantes laser compatibles avec un serveur d'impression et dès que je l'ai, je la diffuse.

Merci de votre réponse.
0
turenne henri Messages postés 523 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2007 109
3 août 2006 à 19:50
des gens + malins que moi vont sans doute te donner le truc adhoc pour te servir au moins de cette imprimante en : dossier partagé ou en PARTAGE d'imprimante, mais dans ce cas le PC connecté à l'imprimante devrait toujours être "allumé";
Désolé mes connaissances sont au ras des paquerettes, mais je suis solidaire avec toi, même si ça ne fait pas avancer ton schmilblic !!
0
Silbie Messages postés 58 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2015 10
7 août 2006 à 21:02
Merci de votre réponse.
C'était l'installation que j'avais réalisée avant mais il fallait toujours laisser un PC allumé pour pouvoir imprimer et c'est pourquoi j'ai acheté ce serveur d'impression.

J'ai enfin trouvé la solution :

Pour être reconnu par le serveur d'impression, l'imprimante doit communiquer avec le Serveur en émulation PCL qui est un langage d'imprimante universel.

Les dernières générations d'imprimantes laser bon marché utilisent d'autres langages et c'est pourquoi il faut investir un peu plus pour que çà marche.

J'ai donc acheté ce matin une Brother HL 2070 N et çà marche.

A bientôt pour d'autres problèmes.
0
J'ai eu le même problème et bien que topic soit vieux, il apparait.

Il faut activer le protocole AppleTalk sur le print serveur.
Par la suite, suivre la procédure de ce site. L'erreur que nous faisons tous est de prendre l'option IP Printing alors qu'il faut choisir AppleTalk.

https://ist.mit.edu/

Ça fonctionne tempête!
0