Traits noirs horizontaux
chateaudeau
Messages postés
560
Membre
Dernière intervention
-
fredo84 -
fredo84 -
Bonjour,
Depuis plusieurs mois, j'ai des lignes noires horizontales qui apparaissent en haut de mon écran, sur toutes la largeur, elles cachent le haut de l'écran. Heureusement, elles ne sont pas présentes en permanence.
Quand elles apparaissent, il faut attendre quelques minutes pour que le haut de mon poste de travail réapparaissent clairement.
Mais, j'ai remarqué de plus le temps passe. Plus les lignes noires descendent. Bientôt, elles recouvriront la moité de mon écran.
J'ai déjà réinstaller windows xp plusieurs fois. J'ai déjà utilisé plusieurs fois la restauration du système. Rien n'a changé.
Que dois-je faire d'autre ? Changer quel périphérique interne ?
J'utilise internet que pour la messengerie instantané sans échange ou envoi de fichiers ainsi que pour surfer sur internet pour les pages qui contiennent que du texte.
merci de votre lecture et de vos réponses.
Depuis plusieurs mois, j'ai des lignes noires horizontales qui apparaissent en haut de mon écran, sur toutes la largeur, elles cachent le haut de l'écran. Heureusement, elles ne sont pas présentes en permanence.
Quand elles apparaissent, il faut attendre quelques minutes pour que le haut de mon poste de travail réapparaissent clairement.
Mais, j'ai remarqué de plus le temps passe. Plus les lignes noires descendent. Bientôt, elles recouvriront la moité de mon écran.
J'ai déjà réinstaller windows xp plusieurs fois. J'ai déjà utilisé plusieurs fois la restauration du système. Rien n'a changé.
Que dois-je faire d'autre ? Changer quel périphérique interne ?
J'utilise internet que pour la messengerie instantané sans échange ou envoi de fichiers ainsi que pour surfer sur internet pour les pages qui contiennent que du texte.
merci de votre lecture et de vos réponses.
6 réponses
Bonjour
Moniteur ??? Carte graphique ????
Quel rapport ??????
Il faut changer tout cela ??????????????
Moniteur ??? Carte graphique ????
Quel rapport ??????
Il faut changer tout cela ??????????????
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Aussi, essayer de régler le problème en allant dans le bios, appuyer F2 ou la touche du bios, (elle est en bas au début du démarrage du PC), au démarrage et en meme temps, une fois le bios ouvert, aller dans la colonne advanced, au dessous choisir GFX mode setting, puis appuyer sur entrée, une fenetre apparait où il est écrit par défaut : internal video mode side port, là, modifier cette option et choisir :
internal video mode : UMA.
UMA Frame Buffer Size : 192 est la taille par défaut.
La taille est à adapter selon vos besoins graphique 32,64,128,192,256.
Appuyer sur la touche F10 puis sur la touche entrée et laisser redémarrer le PC.
Après, sur votre bios ce ne sera peut-etre pas la meme chose, mais ce sera approximatif.
internal video mode : UMA.
UMA Frame Buffer Size : 192 est la taille par défaut.
La taille est à adapter selon vos besoins graphique 32,64,128,192,256.
Appuyer sur la touche F10 puis sur la touche entrée et laisser redémarrer le PC.
Après, sur votre bios ce ne sera peut-etre pas la meme chose, mais ce sera approximatif.