Traits noirs horizontaux

chateaudeau Messages postés 560 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 fredo84 -
Bonjour,

Depuis plusieurs mois, j'ai des lignes noires horizontales qui apparaissent en haut de mon écran, sur toutes la largeur, elles cachent le haut de l'écran. Heureusement, elles ne sont pas présentes en permanence.

Quand elles apparaissent, il faut attendre quelques minutes pour que le haut de mon poste de travail réapparaissent clairement.

Mais, j'ai remarqué de plus le temps passe. Plus les lignes noires descendent. Bientôt, elles recouvriront la moité de mon écran.

J'ai déjà réinstaller windows xp plusieurs fois. J'ai déjà utilisé plusieurs fois la restauration du système. Rien n'a changé.

Que dois-je faire d'autre ? Changer quel périphérique interne ?

J'utilise internet que pour la messengerie instantané sans échange ou envoi de fichiers ainsi que pour surfer sur internet pour les pages qui contiennent que du texte.

merci de votre lecture et de vos réponses.

6 réponses

EminoMeneko Messages postés 2499 Statut Membre 318

Tu as pensé à un problème de moniteur ou de carte graphique ?
0
chateaudeau Messages postés 560 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Bonjour

Moniteur ??? Carte graphique ????

Quel rapport ??????

Il faut changer tout cela ??????????????
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Bonjour,
Essayer de brancher un autre écran pour voir s'il produit le meme problème.
0
motrob Messages postés 638 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

bsr c un laptop ou une station??
0
chateaudeau Messages postés 560 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Bonjour ou bonsoir,

Je ne connais pas ces mots.

Mon écran est un C R T, je l'ai depuis des années. J'en ai qu'un seul.

Il est branché derrière mon unité centrale de mon pc de bureau.
0
motrob Messages postés 638 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

bjr il faut voir un technicien en ecran il s agit peut etre d une nappe defectueuse ou toute la dalle...
0

Bonjour,

quel rapport entre un écran crt et une nappe ou la dalle ?

merci à vous.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Aussi, essayer de régler le problème en allant dans le bios, appuyer F2 ou la touche du bios, (elle est en bas au début du démarrage du PC), au démarrage et en meme temps, une fois le bios ouvert, aller dans la colonne advanced, au dessous choisir GFX mode setting, puis appuyer sur entrée, une fenetre apparait où il est écrit par défaut : internal video mode side port, là, modifier cette option et choisir :
internal video mode : UMA.
UMA Frame Buffer Size : 192 est la taille par défaut.
La taille est à adapter selon vos besoins graphique 32,64,128,192,256.
Appuyer sur la touche F10 puis sur la touche entrée et laisser redémarrer le PC.
Après, sur votre bios ce ne sera peut-etre pas la meme chose, mais ce sera approximatif.
0

Bonjour ou bonsoir,

Euh............... Excusez moi, vous avez dit mes besoins graphiques ???????

Je ne joue pas à des jeux. Je surfe sur des sites textes.

Vous comprenez ???????

Dans ce cas, quels sont mes "besoins" graphiques ?
0
fredo84

ce sont tes besoins graphiques
rien a voir avec les jeux ou autres
c'est entre ta CG (:carte graphiques ou vidéo) et ton écran
0
renonville Messages postés 70 Statut Membre 15

J'ai eu un problème de ce genre et c'était le moniteur. Essaie d'utiliser un autre écran, si c'est possible
0