Branchement box avec une prise téléphonique

Jour -  
 Jour -
Bonjour,

J'ai actuellement une box numéricable fonctionnelle branchée à une fiche murale coaxiale que je souhaite déplacer dans mon appartement. A proximité de ce nouvel emplacement, se trouve uniquement une prise téléphonique classique. Comment puis-je y raccorder ma box ? A l'aide d'un filtre ADSL et d'un câble RJ11 ?

Merci !

3 réponses

jee pee Messages postés 42689 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 794

Bonjour,

Il n'est pas possible de connecter la box numericable sur autre chose que la prise coaxiale/tv. Ce n'est pas une box adsl par le réseau téléphonique, mais branché sur un réseau cable particulier.

cdlt
1
Fabien

pour moi la seule solution c'est la jolie rallonge coaxiale le long des plinthes, le tour des portes etc...

sinon si tu as aussi une prise téléphone a coté de ta prise coaxiale, tu prends deux fils inutilisés de ta prise téléphone ( donc pour sur ni le blanc ni le gris) et tu les raccordes sur ta prise coaxiale (un fil sur le centre, l'autre sur le blindage autour). Tu prends les deux mêmes fils de l'autre coté et tu leurs met une fiche coaxiale... solution à l'arrache j'en conviens, qui nécessite en plus que tous tes fils téléphones soient connectés entre eux, et pas seulement le gris et le blanc, ce qui n'est pas sur!

Sinon bah je vois pas...
1
Jour

Merci pour vos réponses, je crois que je vais partir sur une rallonge coaxiale si le tarif est abordable !
0