Connexion internet wifi et ad-hoc simultané

Fermé
Fabien - 23 sept. 2011 à 16:14
aqwa_16 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2014 - 23 mai 2014 à 15:28
Bonjour,

Petit problème technique, j'explique:

J'ai un PC avec une carte wifi, et un ordinateur portable.
Le PC est connecté à internet en wifi, mais le portable dans la chambre est trop loin de la freebox.
Je souhaite donc que le portable passe par le PC (qui est à mi-chemin) afin d'accéder à internet.
J'arrive sans problème à créer un ad-hoc entre les deux ordinateurs, mais pas à acceder à internet.
Pour résumer le problème, mon PC est connécté en wifi, soit à internet, soit au ad-hoc mais pas aux deux.
Est il possible de se connecter à deux réseaux wifi simultanément, et si oui puis-je créer une connexion de pont entre les deux connexions afin que l'ordinateur portable ait accès à internet?
Ou sinon y a t il une autre solution sans que j'aie à acheter de matériel et sans passer par un câble ethernet?

En espérant avoir été suffisamment clair...

très cordialement, fabien.

2 réponses

Di@bolo Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 23 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2011
Modifié par Di@bolo le 23/09/2011 à 16:33
Salut.

Je pense que non.Pas 2 Connexions possible en wifi avec le même PC.

Celui qui reçois la connexion peut être en Ethernet ou en 3G (par ex) et partager la connexion via le wifi à l'autre PC.

Le CPL pourrait t'apporter une solution pas trop chère, efficace et facile à mettre en place...
0
aqwa_16 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2014
23 mai 2014 à 15:28
-------- Bonjour, je suis intéressé par ce sujet.
J'ai un relais CPL, mais ça ne marche si bien que ça.
J'en ai l'usage sur un espace trop grand, et je ne vais pas en installer plusieurs.
Je voudrais savoir si c'est définitivement impossible, ou s'il y a moyen de configurer deux connexions wifi simultanée.
0