[freebox] question sur le demenagement

Fermé
moebius - 1 août 2006 à 19:21
brupala Messages postés 109415 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 22 déc. 2007 à 17:56
Bonjour a tous, avis au freeboxer

alors voila je viens de demenager et j'ai du ouvrir une nouvelle ligne france telecom parce que la maison et neuve et qu'aucune ligne n'existait avant,le probleme c'est que je voudrais passer en degroupage totale,donc pour cela j'aurais quelques questions:

-doit-je faire la demande de degroupage totale en meme temps que ma reinscription pour eviter les frais de destruction de ligne chez france telecom (est-ce vrai d'ailleur qu'il n'y a pas de frais pour les nouveaux abonnes free).

-Etant client free avant ,est-ce que cette offre peut s'appliquer a moi (parce que je ne suis donc pas nouveau client mais j'ouvre une nouvelle ligne et de plus free offre deja les frais de resiliation pour demenagement).

-est-ce qu'il y a des frais a payer a france telecom a cause de la resiliation,etant donne que je resilie 1semaine apres mon inscription.

-pour resumer, ai-je a prendre le degroupage totale en meme temps que l'ouverture de ma ligne freebox (je voudrais donc savoir si je n'ai pas de frais a payer pour la resiliation FT et si c'est possible etant donnee que je ne suis pas reellement nouveau client) ou dois ouvrir ma ligne et apres prendre le degroupage totale et payer les frais de resiliation de france telecom.

dit-le moi si un point n'est pas tres clair,

merci de votre aide :D :D

3 réponses

brupala Messages postés 109415 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
1 août 2006 à 19:53
salut,
extrait:
Merci de lire attentivement les informations qui suivent avant de continuer votre demande

La procédure dégroupage total vous permet de transformer votre abonnement actuel à l'offre Freebox (dégroupage partiel) vers une ligne totalement dégroupée.

Cela entraîne automatiquement la suppression de l'accès France Télécom, et vous n'avez plus à payer de facture à France Télécom (notamment les 15 euros par mois d'abonnement). De plus, cette suppression de l'abonnement France Telecom se fait sans aucun courrier de votre part vis à vis de France Telecom, Free s'occupe de toute la procédure.

Free vous offre la portabilité de votre ancien numéro (en 01,02,03,04 ou 05), c'est à dire que vous continuerez à recevoir directement sur votre ligne Freebox les appels téléphoniques à destination de votre numéro (en 01,02,03,04 ou 05). Cette fonction doit être validée lors de l'inscription (il est techniquement impossible de l'activer ultérieurement) et est gratuite à compter du 1er février 2005.

Du fait de la technologie utilisée les appels DATA (Fax, modem bas débit...) ne sont pas garantis sur la ligne Freebox. Si vous avez besoin d'utiliser ce type de communication, nous vous invitons à conserver votre ligne en dégroupage partiel

D'un point de vue opérationnel, le passage au dégroupage total s'assimile à la création d'un nouvel accès, entraînant la résiliation de l'ancien, dans la mesure où cela implique pour France Télécom des opérations de déconstruction de l'accès partagé et de construction d'un accès total. France Telecom facture alors à Free pour votre ligne 78 euros HT soit 93 euros TTC.

C'est pourquoi les frais de conversion de votre accès partagé en accès total seront calculés sur la base 90 euros TTC moins 3 euros par mois d'ancienneté de l'accès à convertir. Par exemple, si vous êtes abonné depuis 15 mois, les frais de conversion seront de 45 euros TTC.

En outre, dans la mesure où l'accès total ainsi créé est considéré comme un nouvel accès, le calcul des frais administratifs et techniques de fermeture de cet accès (96 euros TTC moins 3 euros par mois d'ancienneté de l'accès, mois d'activation non compris) seront alors basés sur l'ancienneté de cet accès. Ainsi, si vous résiliez votre accès Free Haut Débit totalement dégroupé au bout de 10 mois, ces frais seront de 69 euros TTC. 

et:
 

Vous souhaitez déménager et conserver votre accès Free Haut Débit
Vous déménagez, et vous souhaitez conserver votre abonnement Free Haut débit dans votre nouveau logement ; nous vous invitons à suivre la procédure suivante : saisissez votre login et votre mot de passe, imprimer le formulaire de déménagement. Merci de le conserver, vous en aurez besoin lors de votre nouvelle inscription. Votre forfait Free Haut débit continuera à fonctionner jusqu'au dernier jour du mois de votre demande de déménagement.

Vous avez ensuite jusqu'au dernier jour du mois suivant votre demande de déménagement pour souscrire à un nouveau forfait Free Haut débit depuis votre nouveau domicile. Il vous suffit pour cela de suivre la procédure d'inscription classique, de joindre une copie du formulaire de déménagement à votre dossier d'inscription. Les frais d'activation des services de votre ancien abonnement ne seront alors pas facturés. Le déménagement entraine la perte de votre ancienneté. L'ancienneté du nouveau forfait Free Haut Débit sera calculée à compter de la prise d'effet de ce nouveau forfait.

Vous devez conserver votre modem, que vous utiliserez pour vous connecter à votre nouveau domicile. Aucun autre modem ne sera envoyé pour votre nouvelle inscription.

 

en gros: Free devrait te facturer 90€, mais FT rien d'autre que ta nouvelle installation.
5
merci de ta reponse,

C'est bien ce que je pensais mais il me semblait que free ne faisait pas facture le degroupage totale si on l'effectue a l'ouverture de la ligne, est-ce vrai? et cela s'applique-t-il au cas des demenagements?

encore merci pour ta reponse.
0
kiff33560 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2007
22 déc. 2007 à 15:14
bonjour,

voila je demenage et je voudrait savoir si je peut reprendre tous les contrats du precedent locataire (eau,gaz,electricite,telephone) sans

reouverture.

merci
0
brupala Messages postés 109415 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
22 déc. 2007 à 17:56
Merci de poser la question dans une nouvelle discussion.
Alors >> http://www.commentcamarche.net/forum/forum 17#ecrire en expliquant clairement le problème et avec toutes les informations utiles .
0