Conexion wif impossible avec la freebox

amzo -  
turenne henri Messages postés 523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour jé une freebox avec la carte wifi et un portable toshiba windows xp avec la carte wifi intégré . jé configuré mon réseau l'ordi le détecte mé kan je my conecte j'ai le message : connexion limité ou inexistant . j'ai essayé avec le portable d'un ami ça a passé . mais j'arrive à me conecter à la fac avec mon portable car on a réseau wifi a la fac .
avez une solution pour moi . merci

4 réponses

phunk Messages postés 498 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   195

Bonjour,
C'est surement un problème de DHCP. As-tu aussi configuré le mode routeur de le freebox ?
- S'il est désactivé : clic droit sur ta conenxion réseau, propriétés, vérifie que tu es bien sur "Obtenir une adresse IP automatiquement" et "Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement".
- S'il est activé et configuré, tout dépend si tu as activé le serveur DHCP ou non. Si oui, même cas qu'au-dessus. Sinon, entre l'adresse IP locale de ta carte (192.168.0.1 par ex), comme configurée dans l'interface de gestion free.
0
amzo

merci phunk , mais le mode routeur est activé , j'ai configuré le réseaux avec comme tu le di lobtention d'une adresse ip automatique . mais j'ai toujours le méme probleme . je voi aussi que le DHCP est activé .
merci .
0
phunk Messages postés 498 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   195

Quand tu fais un ipconfig tu as une IP de définie pour ta carte wifi ?
0
amzo

voici ce ke jé kan je fé ipconfig :

Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
(C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.

C:\Documents and Settings\amadou ndiade>ipconfig

Configuration IP de Windows

Carte Ethernet Connexion réseau sans fil 3:

Suffixe DNS propre à la connexion :
Autoconfiguration d'adresse IP. . : 169.254.40.1
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.0.0
Passerelle par défaut . . . . . . :

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

Suffixe DNS propre à la connexion :
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.4
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.0.254

C:\Documents and Settings\amadou ndiade>
0
turenne henri Messages postés 523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   109

tu vas sur l'interface de config. de ta freebox et tu essaie tour à tour chacun des 13 ou 14 canaux en rebootant la box chq fois (commence par le haut de la gamme !) : il y aura bien l'un d'eux que ton pc accrochera !
n'oublie pas de reporter fidèlement sur le PC la clé que tu as installée !
0
turenne henri Messages postés 523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   109

résultat des courses ?
0