Filtrer une variable en PHP
Résolu
-mk-
Messages postés
421
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonsoir,
Je suis à la recherche d'une fonction ou d'un moyen me permettant de filtrer le contenu d'une variable selon certaines règles. J'aimerai, en bref, mettre une liste de caractères autorisés qui ne seront pas échappés (Caractères alphanumériques). Tous les autres caractères devront être remplacés par un espace ou simplement retirés.
Pourriez vous donc me donner un moyen d'enlever tous les caractères non-alphanumériques de ma variable ?
Je sais que je peux faire ça avec la fonction preg_replace, mais je n'y arrive pas :/
Merci de votre aide
Je suis à la recherche d'une fonction ou d'un moyen me permettant de filtrer le contenu d'une variable selon certaines règles. J'aimerai, en bref, mettre une liste de caractères autorisés qui ne seront pas échappés (Caractères alphanumériques). Tous les autres caractères devront être remplacés par un espace ou simplement retirés.
Pourriez vous donc me donner un moyen d'enlever tous les caractères non-alphanumériques de ma variable ?
Je sais que je peux faire ça avec la fonction preg_replace, mais je n'y arrive pas :/
Merci de votre aide
A voir également:
- Filtrer une variable en PHP
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Le fichier contient un programme écrit en python. le programme construit un mot secret mais il ne l'affiche pas. modifiez ce programme afin que à chaque itération de la boucle : la variable a augmente de 2 la variable b diminue de 1 ajoutez une instruction pour faire afficher le mot secret construit. quel est ce mot secret ? ✓ - Forum Python
- Vba range avec variable ✓ - Forum VB / VBA
- Ce programme est écrit en python. il construit un mot secret dans une variable mais il ne l'affiche pas. modifiez-le pour qu'il affiche le mot secret. exécutez-le. quel est ce mot secret ✓ - Forum Python