Erreur 691 qui revient tous les jours!!!!

Kikirose -  
 Kikirose -
Bonjour à tous,
Je dispose d'un PC avec Windowx XP et une connection adsl 2 Mega avec wanadoo. J'ai un modem ECI USB
Mon problème est que depuis bientôt 3 ans j'ai au moins une fois par mois une erreur d'authentification 691 : après appel à la hotline on me dit toujours la même chose : vous avez donnée vos identifiants alors on est connecté à ma place et on me demande de changer mon mot de passe : je vous jure que je ne donne jamais mes identifiants. Donc je change de mot de passe et....un mois après on recommence

Afin d'éviter un éventuel spyware je lance régulierment spybots, PC cleanet et a² tous mis à jour. Depuis environ une semaine malgré les changements de mot de passe ma connexion est prise tous les jours par quelqu'un et je dois gentiment attendre que se ON se déconnecte pour avoir acces à internet
Si vous avez une solution je suis preneuse car là je commence à craquer

Merci d'avance

4 réponses

jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 737

Bonjour,

As-tu un parefeu autre que celui de Windows : securite le parefeu de windows xp

Tu es dans un immeuble ou une construction individuellr ?

A+.
0
Kikirose

Bonsoir
Oui je dispose de Zone alarms que je met à jour très régulièrement et
j'habite au 3ème dans un immeuble de 4 étages, cela peut il causer des problèmes dans mes connexions.
Merci
A bientôt
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 737

Dans les immeubles, la distribution du téléphone passe par une sorte de réseau intérieur.
Les lignes de France Télécom arrivent sur des barettes sur lesquelles sont d'autre part branchées les lignes d'abonnés.
Ces barettes se trouvent en général dans des placards situés sur les paliers. Ces placards sont bien entendus fermés, mais on ne peut pas dire que ce soit avec des dispositifs de sécurité.
Il est donc facile pour un petit malin d'y accéder et d'effectuer un branchement pirate en parallèle avec le branchement d'origine. On en entend moins parler maintenant, mais certaines personnes se sont ainsi retrouvées avec des notes téléphoniques phénomènales.

Pas certain que ça soit la bonne explication. En particulier parce qu'avec ZoneAlarm et les vérifs que tu fais, je ne vois pas très bien comment "ON" pourrait venir espionner chez toi.

A part les question d'identifiant et de mdp, la seule autre cause que j'ai trouvée c'est que tu aurais un compte instable sans autre explication.
Le problème viendrait donc de chez ton FAI. Inutile d'appeler la hotline, tu perdrais ton temps et ton argent.
Ca dépasse de beaucoup leur compétence. Donc e-mail ou courrier.

Bye.
0
Kikirose

Merci beaucoup pour ton aide, je vais tenter de leur écrire pour voir si cela donne un résultat sinon il ne me restera qu'à changer de FAI
A bientôt et encore merci
0