BOULANGER, c'est de la ....
eric
-
clo -
clo -
Bonjour,
BOULANGER , c'est de la ....
je veux ramener mon pc pendant la garantie suite à un souci de port USB. Les ports ne tiennent pas les clés, elles se déconnectent sans cesse (sauf la souris ). Ils me le prennent en disant qu'il vont tout formater, le remettre à l'origine alors que le port a toujours mal fonctionné depuis le début. Il faut que je fasse une sauvegarde de mes données, une "image". je ne suis pas informaticien. La moindre des choses, c'est qu'ils sauvegardent eux même mes données, bossent sur le PC et restaurent mes données par la suite. Je n'ai donc pas pu laisser mon PC et je dois passer chez un expert pour faire cette "image", qui va me couter.
Plus jamais BOULANGER...
BOULANGER , c'est de la ....
je veux ramener mon pc pendant la garantie suite à un souci de port USB. Les ports ne tiennent pas les clés, elles se déconnectent sans cesse (sauf la souris ). Ils me le prennent en disant qu'il vont tout formater, le remettre à l'origine alors que le port a toujours mal fonctionné depuis le début. Il faut que je fasse une sauvegarde de mes données, une "image". je ne suis pas informaticien. La moindre des choses, c'est qu'ils sauvegardent eux même mes données, bossent sur le PC et restaurent mes données par la suite. Je n'ai donc pas pu laisser mon PC et je dois passer chez un expert pour faire cette "image", qui va me couter.
Plus jamais BOULANGER...
A voir également:
- BOULANGER, c'est de la ....
- Recette engrais levure de boulanger - Guide
- Darty ou boulanger - Guide
- Ma commande boulanger n'apparait pas - Forum Yahoo mail
- Extension garantie boulanger tv avis - Forum Téléviseurs
- Vive le sav boulanger - Forum Matériel & Système
11 réponses
Bonjour ,
Plutot que de commencer par raler tu devrais te poser la question :
- Pourquoi je ne l'ai pas ramener directement des le debut quand j'ai vu le problème ?
- Tu arrive a trouver CCM pour faire ton scandale , donc tu aurai aussi pu nous trouver pour qu'on essaye de trouver une solution a ton probléme .
- Pourquoi payer une sauvegarde alors que tu peu le faire toi même avec un peu d'aide que tu trouvera ici ?
- Boulanger ou tous autre vendeur commence par tous effacé avant de " bosser " , aucun ne fait d'image du systeme . C'est a la charge de l'utilisateur de le faire .
Plutot que de commencer par raler tu devrais te poser la question :
- Pourquoi je ne l'ai pas ramener directement des le debut quand j'ai vu le problème ?
- Tu arrive a trouver CCM pour faire ton scandale , donc tu aurai aussi pu nous trouver pour qu'on essaye de trouver une solution a ton probléme .
- Pourquoi payer une sauvegarde alors que tu peu le faire toi même avec un peu d'aide que tu trouvera ici ?
- Boulanger ou tous autre vendeur commence par tous effacé avant de " bosser " , aucun ne fait d'image du systeme . C'est a la charge de l'utilisateur de le faire .
Salut Eric,je te comprend,maintenant,créer un image sous Windows 7 est relativement simple,as tu un port USB fonctionnel et un disque dur externe ? Je veut bien te faire un pas à pas si tu veut ?
Bon,alors tu vas dans ton panneau de configuration,puis dans "Sauvegarder et Restaurer",sur la gauche,tu vas avoir de proposé "Créer une image système",clique dessus et là windows vas chercher les périphériques capables de stocker l'image de sauvegarde,tu y trouveras ton DD externe,sélectionne le et valide.Dis moi quand tu en seras là,si tu bloque,sinon valide l'opération et laisse faire Windows.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bon , tu devra cliquez sur chacun des lien en bleu pour téléchargé ou avoir le tuto qui va bien pour faire l'explication qui suis :
- Télécharge Ubuntu
- C'est un fichier ISO , donc suis le tuto pour savoir comment le graver sur un CD
Une fois cette etape faite , met le CD dans ton pc .
Eteint le normalement
La 2 possibilité :
- Ton pc va te demander si tu veux démarrer a partir du CD en appuyant sur une touche . Fait le
OU
- Il lance windows normalement :
tu l'eteint a nouveau
Lors du lancement du BIOS tu vera peu etre ecrie :
BIOS = Echap ou F2 ou ...
Boot Menu = F8 ou ...
Tape sur la touche correspondant au Boot Menu et selectionne le lecteur CD .
Si il indique Rien , tape sur F8 pour voir .
Si NON , previens moi et je te donnerais la marche a suivre correspondante .
Le CD se lance
Il va te demander en quel langue tu veux , tu fait ton choix .
Tu passe les etape de la plus simplde des facon jusqu'a :
Menu du Haut : Essayer Ubuntu
Menu du Bas : INstaller Ubuntu
Choisie essaye
La tu va arriver dans un nouveau monde , mais pas de panique .
La seul chose que tu va avoir a faire et de tester tous tes peripherique USB
Promène toi un peu le temps de les tester et vois se que ca donne ok ?!
- Télécharge Ubuntu
- C'est un fichier ISO , donc suis le tuto pour savoir comment le graver sur un CD
Une fois cette etape faite , met le CD dans ton pc .
Eteint le normalement
La 2 possibilité :
- Ton pc va te demander si tu veux démarrer a partir du CD en appuyant sur une touche . Fait le
OU
- Il lance windows normalement :
tu l'eteint a nouveau
Lors du lancement du BIOS tu vera peu etre ecrie :
BIOS = Echap ou F2 ou ...
Boot Menu = F8 ou ...
Tape sur la touche correspondant au Boot Menu et selectionne le lecteur CD .
Si il indique Rien , tape sur F8 pour voir .
Si NON , previens moi et je te donnerais la marche a suivre correspondante .
Le CD se lance
Il va te demander en quel langue tu veux , tu fait ton choix .
Tu passe les etape de la plus simplde des facon jusqu'a :
Menu du Haut : Essayer Ubuntu
Menu du Bas : INstaller Ubuntu
Choisie essaye
La tu va arriver dans un nouveau monde , mais pas de panique .
La seul chose que tu va avoir a faire et de tester tous tes peripherique USB
Promène toi un peu le temps de les tester et vois se que ca donne ok ?!
J en suis à 60%
En affichage, je viens toutes mes données qui défilent
Par contre, le système, j'en sais rien...Si, je vois "création d'une image système"
Mais si mon problème est un problème système, que toshiba me le répare, et que je remet l'ancien système!!!! je raconte peut être des conneries...
En affichage, je viens toutes mes données qui défilent
Par contre, le système, j'en sais rien...Si, je vois "création d'une image système"
Mais si mon problème est un problème système, que toshiba me le répare, et que je remet l'ancien système!!!! je raconte peut être des conneries...
Le scandale, c'est parce que le SAV de BOULANGER m'a énervé ce midi. Dans SAV, il y a SERVICE il me semble...
La sauvegarde:il doit être simple pour eux de faire une sauvegarde et de restaurer par la suite- Seulement, c'est payant chez eux.
Ca évite les problèmes plus grave plus tard .
Toshiba , leur SAV est sympa , par contre question compétence il peuvent allez faire un tour .
Ils m'ont perdu l'alim que je leur ai envoyé en SAV . SI Si c'est possible , moralité j'ai du en acheté une autre ...
C'est payant partout une sauvegarde , normal il faut du temps pour le faire . Et le temps c'est de l'argent . Il n'y a que par toi même ou par le biais de forum comme CCM que ca te coutera rien .
Un truc " simple " pour vérifié si c'est materiel ou driver .
Tu télécharge Ubuntu . Tu le grave sur un cd ( c'est une Image ISO ) .
Tu le lance sur ton pc , tu choisie " essayé " au lieu d'installer .
Si sous Ubuntu les port USB ont les même bug , cela voudra dire que c'est matériel tous simplement .