Histoire

anonyme -  
 anonyme -
Je ne trouve plus la rubrique HISTOIRE dans les catégories

9 réponses

anonyme

ben non, elle a disparu, de meme que la rubrique savoir... reprise en main du site!!!
0
anonyme

Cette rubrique était vraiment intéressante, c'est à Félicienne que celle-ci va manquer et nous aussi pour nos réponses.
Affaire à suivre
0
anonyme

Elle va manquer à tout le monde, à Rosie, à Andrée, à Claude, etc.....à Valérie, à Anne, à Michel, à moi même, etc.....Autant de personnes qui vont abandonner le site.
0
anonyme

Dommage, et surtout faudrait-il savoir pourquoi ? Peut-être trop de gens intéressants et intéressés ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anonyme

Bonjour Janine ! Quel temps fait-il à Lille ? Ici comme en Floride, chaud et humide.

Je ne pense pas que la rubrique histoire ait disparu. elle est en voie de transformation épurées des petites choses qui irritent.
Non elle ne me manque pas et Andrée ne s'en plaint pas non plus. Nous nous retrouvons sous d'autres sujets.
Je vais publier dans Arts. Hélène me fait redécouvrir le musée de Chicago, ma ville ! LOL J'admire Philippe pour sa connaissance des tableaux.
Je réponds aussi aux questions dans la rubrique Internet, une activité plus utile.

Les questions histoires commencèrent à polluer "internet". Évidemment l'auteur était ébranlée par la descente après son ascension éphémère au zénith du copier/coller.

L'été nous accapare beaucoup ici mais je réponds aux questions de ceux qui connaissent le sujet qu'ils avancent. J'aime Andrée dans histoire et Marie-Hélène pour son Français exquis. Et vous Janine, ma compatriote de Lille pour votre gentillesse et intelligence. Quand verrai-je vos questions sur Lille ?
Je ne connais pas grand chose car je travaillais à Lambersart et prenais des cours du soir à Lille et filait bien vite au couvent avant la fermeture des portes !

A bientôt Janine.
!
0
anonyme

Vous me flattez Félicienne ! Ici à Lille aujourd'hui nous aurons 24° après-midi comme partout en France je pense. Celà nous redonne du tonus, car depuis quelques jours, c'était vraiment la grisaille. Oublions tout celà et attendons les rayons du soleil. Votre dernière visite à Lille date de quand Félicienne ? Nous avons plein de nouveautés, dont la gare Saint-Sauveur qui est devenue un lieu d'expositions et de manifestations culturelles, en ce moment à Lille nous avons Lille-Plage dans le quartier et nous avons Lille-Ranch dans le quartier des Bois-Blancs, où petits et grands peuvent s'éclater, c'est entrée libre pour tous. Bonne fin de journée - Janine
0
anonyme

Bonjour Janine !

Pendant ma dernière courte visite je me suis concentrée sur Lens Douai et Denain. De Google map les rue me sont méconnaissables à Lambersart.
J'ai l'impression que le couvent sur la route de Dunkerque près de l'Église Sainte Odile n'existe plus.
Vous pouvez publier vos questions sur Lille dans architecture ou art en m'invitant car les actualités défilent très vite ! LOL
Ah oui, si ce serait possible, des questions sur Lambersart ???!!

À bientôt !
0
anonyme

Pour Félicienne, Lambersart la jolie
(de la part d'une lilloise)
Aujourd'hui ville fleurie “2 fleurs” aux portes de Lille, hier lieu d'agrément pour les Lillois, Lambersart-la-Jolie a toujours été un poumon vert de la métropole, au bord de la rivière la Deûle.

Dès le XVIIIème siècle, des “maisons de plaisance” y ont vu le jour, mais c'est à la fin du XIXème siècle et au début du XXème que de nombreuses villas ont été édifiées, en particulier le long de l'avenue de l'Hippodrome, avenue Bailly-Ducroquet, avenue Gabrielle Bouveur...

Un concours d'architecture a même mis en concurrence les plus grands architectes de l'époque. Ces belles villas font toujours l'identité et le caractère de Lambersart, tout comme les nombreux parcs et espaces verts.

Des parcours-découvertes permettent de découvrir ce patrimoine vert et architectural, auquel s'ajoute un patrimoine culinaire : l'excellence des restaurateurs locaux participe aussi à la renommée
de la ville.

Dans cet esprit à la fois patrimonial et avant-gardiste, un nouvel équipement-phare rayonne depuis 2004, conçu comme une des “Maisons Folies” de “Lille 2004, capitale européenne de la Culture”: le Colysée et ses jardins, en bordure de la Deûle.

Le nom a pour origine le “Colysée Royal”, un lieu magnifique dédié à l'époque de la Révolution aux fêtes et aux plaisirs, et détruit en 1792. Lieu de mémoire et de modernité, le Colysée accueille toute l'année des expositions culturelles de grande qualité, aussi riches éclectiques, un Centre d'Interprétation de la Deûle en osmose avec le développement du tourisme fluvial et un Relais d’Information Nature et Environnement.

Ville aux multiples facettes, Lambersart a aussi connu au XIXème siècle un remarquable essor dû au développement de l'industrie textile et des blanchisseries. Une succession de maires bâtisseurs a fait le reste : la ville, qu'on peut diviser sommairement en six quartiers, compte aujourd'hui 28.369 habitants, et continue d'attirer.

Son avenir est plein de tous les futurs et se déroule sous nos yeux. Si le tissu de plus de 300 commerçants et artisans est une richesse de toujours, la naissance du parc d'activités du Pont-Royal, accueillant des sociétés novatrices dans des locaux ultra-modernes, est une nouvelle corde à l'arc économique de la ville.

Enfin, les années à venir verront la création d'un nouveau quartier. Il sera construit selon des normes de Haute Qualité Environnementale. Car Lambersart la verte, fière de son patrimoine, pense aussi aux générations futures.
0
anonyme

Je pense que le couvent dont me parle Félicienne et qui se situait 244 avenue de Dunkerque à Lambersart a été remplacé par l'Ecole Sainte-Odile, mais n'étant pas tout à fait certaine je continue mes recherches et en tiendrai informée Félicienne.
Peut-être les soeurs du couvent étaient de la Congrégation de la Sainte-Union ? Une petite précision encore de quand date votre passage dans ce couvent ? Bien amicalement
Janine
0