RECHERCHE CAMERA HI8

Résolu/Fermé
anonyme - 1 août 2009 à 10:39
glennvideo Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2012 - 23 nov. 2012 à 22:11
Ma caméra HI8 est tombée en panne et je ne peux plus visionner mes cassettes ? Connaissez-vous quelqu'un qui pourraît m'en vendre une à un prix interessant ou avez - vous un " truc " pour pouvoir récupérer les enregistrements de ces cassettes? Merci d'avance.
A voir également:

13 réponses

Bonjour, J'ai une caméra SONY Handycam Video8 référence CCD-TR606E qui ne me sert plus. Si cela vous intéresse, je dois vérifier qu'elle est toujours fonctionnelle (pas utilisée depuis quelques années), faire la liste des accessoires. Si oui, je peux vous envoyer des photos de l'ensemble. A bientôt, Sylvain.
2
glennvideo Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2012
23 nov. 2012 à 22:11
Bonjour,
Je recherche une camera video capable de lire des cassettes video de type HI8 en bon état de marche et ayant peu fonctioné.
Bien sincèrement,
0
Bonjour, réponse à Murielle: Les dvd ne sont pas des supports de sauvegarde, car leur durée de vie est très courte pour ceux que l'on grave nous-meme. Sur disque dure, ça me semble plus judicieux quit à les mettre sur 2 disques différents (copie) pour éviter de tout perdre en cas de soucis avec l'un. Sur bandes, c'est bien, mais faut penser à l'appareil de lecture qui n'existera sans doute plus dans 10 ou 15 ans... Le dvd, c'est pour regarder ou faut les recopier de temps en temps pour que ça dure... J-claude
1
Bonsoir, sur www.2xmoinscher.com Ebay ou www.priceminister.com on en trouve, pas toujours à des prix raisonable d'ailleur, donc faire attention. Je vous conseille fortement de trouver un cam Sony D8 compatible lecture analogique (tous ne le sont pas). Le cam D8 enregistre en numérique sur des K7 hi8 (et meme 8), et pour les modèles compatibles, sait lire les K7 analogiques ! Possédant un port firewire, il est possible de les mettre sur pc ou enregistreur de salon ! Le transfert se fera sans perte !
0
achete dazzle et transforme tes VHS en DVD
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, Je ne sais pas si vous avez résolu votre problème, mais si ce n'est pas le cas je peux vous proposer de transférer vos images sur disque dur, bien-entendu, moyennant finances. Je suis équipé d'un magnétoscope sony EVS-9000 gage d'une excellente qualité de transfert (pas mieux que la qualité des bandes). Si cela vous intéresse je suis à votre service. Sincères salutations. Laurent
0
Bonjour, Il y en a plein d'accasion sur leboncoin. Faites un "copier" sur l'adresse de trois lignes ci-dessous puis un "coller" dans la barre d'adresse qui doit se situer en haut de cette page. Vous serez alors dirigé sur la recherche de camescopes SONY dans toute le France. http://www.leboncoin.fr/li?q=camescope+sony&ca=20_s&th=1&c=0&w=3&rs=&re=&ms=&me=&ros=&roe=&=&=&ccs=&cce=&cs=&ce=&zz=ex%3A75001&fu=
0
je peut transféré vos bande sur dvd a pt prix me contacte, travaille sur pinacle studio movie box avec amplificateur vidéo amicalement claude
0
Un simple renseignement, Une personne propose de faire les transferts en passant par un amplificateur vidéo, il faut savoir qu'en grand public ce genre de matériel n'existe pas. Si on amplifie un signal analogique type HI8, on amplifie également le bruit vidéo bilan de l'opération NEANT. Quel est la marque et le type de "l'amplificateur" vidéo utilisé merci.
0
Video/Audio Distribution Amplifier VA -310FOR G
0
Je vous remercie pour votre message . Est-elle compatible avec une caméra HI8 ? Merci
0
Bonjour, pour Sylvain Rion: si Nicole a des K7 hi8 et si votre cam ne fait que le 'simple' 8, ça n'ira pas.
0
Bonjour Je pense qu'à lheure de notre technilogie il serait preferable, lorsque vous trouverez votre camera hi8 de profiter de l'ocasion pour numeriser vos bandes et les graver sur un support DVD, seule facon de fixer defihitivement la qualité restante de vos vidéos http://www.transazur-services06.com/
0
il y a plusieurs solutions auxquelles on ne pense pas forcément si on a son ancienne caméra hi8 ou vidéo8 en panne afin de pouvoir lire à nouveau les cassettes vidéo et les sauvegarder sur DVD ou disque dur externe, ce qui est nécessaire car avec le temps les bandes magnétiques se démagnétisent, voir solutions ici : http://reparation-camera.blogspot.com/
0