Peut-on récupérer des vidéos enregistrées sur les minicassettes DV ?

Fermé
anonyme - 6 juil. 2009 à 23:20
 anonyme - 4 déc. 2009 à 23:01
j'avais un caméscope samsung qui fonctionnait avec des minicassettes DV mais qui ne focnitonne plus; est-ce possible de récupérer les vidéos restées sur les minicassettes, par quel procédé vu qu'il s'agit d'une technologie maintenant dépassée ?
A voir également:

7 réponses

oui julia acondition de pas abime la bonde si ton sanesung abien enrgitre la video ,le plus dure est de recupere lak7dv . si tu peu lire tak7 avec ton sanesung esse de faire un trensefaire via un cable que tu breche ala sorti de sanesunge 'video oute' dicretion video in' dans le maniotoscop avce cable cinche,ou tubrenche ton sansung su loirdinateur via un cable link. a condition que ton sansung peu lire tes k7 dv si tu peu pas retire ta k7 dv de ton sansung ramenele chez un profetionelle jespere que je pue tede abiento farhat ayari
0
Bonsoir, un cam mini-dv neuf ou d'occasion ça se trouve facilement ! Les mini-dv n'étant plus à la mode, ils s'en trouve à prix raisonable !
0
Comme cela a été dit dans une autre réponse le seul moyen de relire une cassette mini DV c'est un camescope mini DV (ou un magnétoscope mini DV moins courant). Même si le DV est en perte de vitesse au niveau grand public à cause des technologies utilisant les cartes de mémoire, les disques durs ou directement les DVD, le CODEC DV reste le meilleurs lorsqu'on veut faire du montage car le compactage est minime et toutes les images sont présentes sur la bande, ce qui n'est pas le cas en MPEG. Le mini DV est numérique et n'introduit pas de perte au montage (ou vraiment très peu). On récupère les fichiers depuis la caméra avec une connectique FireWire (norme IEEE1394) omniprésente sur Mac. À noter que les caméras haut de gamme travaillant en HDV (haute définition) encode en MPEG mais utilisent aussi des cassettes mini DV et en principe elles relisent ces cassettes mini DV même si elles sont en résolution standard. En conclusion, si ce format disparaissait, ce serait vraiment dommage car actuellement les autres technologies grand public n'offrent pas la qualité et les facilités de montage du DV. P.M.
0
Oui, c'est possible : il faut un câble IEEE 1394 (dit firewire) et un logiciel de montage vidéo qui fera l'acquisition (même nero 7 le fait). Et non, le DV n'est pas une techno dépassé ! C'est juste que le grand public préfère le stockage de masse (comme le mp3) à la qualité...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, Pour répondre à ta question, c'est oui. Comme on te l'a déjà indiqué, il te faut un cable spécifique, un camescope à mini cassette et un logiciel de montage. Par contre, je ne suis pas du tout d'accord sur la notion "dépassé" du type de support qu'est la mini cassette. Au contraire, pour le montage video, c'est le support idéal puisqu'il n'y a pas de compression d'image, et donc pas de perte de qualité. On peut faire du traitement image par image. C'est tout l'intérêt de ce support pour les fans de montage vidéo. Mais évident, il y a des avantages et des inconvénients. Voilà, ce n'est que mon avis d'utilisatrice.
0
BON JE VOULAIS R2PONDRE MAIS JE VOIS QUE TOUT LE MONDE L' A FAIT ALORS OUI MAIS FAIT ATTENTION D' AVOIR EGALEMENT ( TOUT LES PC NE LE POSSEDE PAS) UNE CARTE D'AQUISITION POUR LE DV. (30- 35 eeuro) AMICALEMENT xavier
0
trouver dans vos relation quelqu un qui possede un scope minidv ou si vous habiter une grande ville louer un lecteur (k7 dv) vous parler de tchenologie depassé ??on l utilise encore en institutionnelle scope =camescope
0