Que pensez-vous du Canon 450D ?

Fermé
anonyme - 21 mars 2010 à 11:10
 anonyme - 27 avril 2010 à 13:50
Qui peux me parler du Canon eos 450D, pour moi qui débute dans le numérique?
A voir également:

7 réponses

Bonjour c'est pour un achat,pour une formation ,pour un renseignement technique... bla bla bla..... C'est quoi la vraie question A plus
0
Bonjour! oui c'est pour un achat personnel!j'ai déjà un Canon eos 650, mais je voudrais passer au numérique!
0
Bonjour!oui c'est pour un achat personnel!je possède déjà un Canon eos650, mais je voudrais passer au numérique!Merci de me donner votre avis!
0
Bonjour C'est une vraie question alors,je n'ai rien contre ou pour cet appareil photo cité dans votre question,mais ce qui me surprend c'est de parler d'appareil et non de photographies que vous voulez faire. Vous faire l'article comme un vendeur d'appareillage ,ce ne sera pas ma réponse ,mais en fonction de votre compétence en photographie (portrait,paysage....)et surtout vos aptitudes techniques ... Mon conseil c'est un appareil léger ,peut encombrant,que l'on glisse dans la poche prêt en toute circonstance,sans ce prendre le choux pour les réglages,et qui donne de bons résultats pour une somme raisonnable. Ce balader toute la journée avec un reflex numérique autour du cou ...quelle galère. A plus pour poursuivre?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, effectivement tout dépend de l'utilisation de l'appareil. Si c'est comme pour le plus grand nombre de personnes, faire des photos de famille, ou pour les vacances, un appareil numérique, même bridge est déjà bien, surtout pour un débutant. Les bridges sont beaucoup plus légers, sans devoir se balader avec divers objectifs, et ils sont (certains) très compétitifs au niveau prix, mais aussi et surtout en qualité. Maintenant, si vous souhaitez un reflex, oui pourquoi pas les Canon sont de bons niveaux, à comparer aussi avec les Nikon, mais ces derniers restent un peu plus chers pour les (presque) mêmes performances. Personnellement, j'ai un bridge Canon, que j'utilise très souvent (avec un écran rotatif, très utile pour des prises très basses ou très hautes, au dessus d'une foule par exemple) et j'ai aussi un reflex Canon 500D. L'approche de ces deux appareils n'est pas la même, et l'utilisation non plus je trouve....et ne parlons pas de la différence de poids autour du cou ! Donc, il vous reste à savoir ce que vous voulez faire avec cet appareil....Dans l'ensemble, les numériques actuels sont de bon niveau (sauf les entrées de gammes bien sûr). Bonne soirée. Jean-Philippe
0
Bonjour Je profite de cette question pour dire que: -la justification d'achat d'un reflex n'est que par la visée (reflex ou dit réelle de l'image projetée sur la cellule.Mais elle n'est valable que pour les appareils de très haute gamme. -La deuxième justification serait de la possibilité d'objectifs interchangeables,mais cette possibilité est très risquée en extérieur (introduction de poussière....) .Et la photographie n'attend pas.... -95% des photographies présentées (et il y en a de très mauvaises)sont largement réalisables avec des appareils compacts de qualité moyenne (de 4 à 8 Millions de Pixels) format de sortie 21mmx28mm. -Je constate par ailleurs, de nombreuses prises de tête sur les réglages de ces appareils reflex qui offrent tout ,mais surtout pas la simplicité. -Lors du choix ,un compact léger avec un objectif ZooM entre 3 et 12,et un écran de visée orientable, a partir de 8 Millions de Pixels (au dessus risque de bruits électroniques,vignettage...) Donc pour ce résumer photographiez léger, parlez de la photographie .... A plus
0
Dans la gamme des reflex (compte tenu de tout ce qui a été dit (poids/prix/encombrement), c'est un excellent boîtier. Attention évidemment à ce que vous lui monterez comme objectifs car tout est là....Sinon le reste n'est qu'affaire de mode et de marketting la plupart du temps. Le 1000D est aussi très bien.
0