A voir également:
- Comment monter cet objectif ?
- Objectif tarot - Forum Jeux PC
- Objectif 55 200 quelle utilisation - Forum Nikon
- Je cherche un jeu de tarot gratuir en ligne ( ✓ - Forum MacOS
- Monter fichier bin - Guide
- Objectif tarot - Forum loisirs/vie pratique
4 réponses
Je ne pense pas que cela marche j'ai monté des objectifs (zoom) nikon argentique sur mon nikon D3000 avec mise au point manuel mais mal grès une bonne mise au point bouton vert fixe les photos son légèrement flou.
bonjour,
il n'existe pas ,a proprement parler d'objectifs argentiques ou numériques.
Il faut savoir qu'un objectif est un assemblage de lentilles qui produit une image sur n'importe quelle surface.:film ,capteur numérique,dépoli feuille de calque...
Il existe toutefois des limitations concernant les boitiers,dues d'une part a la compatibilité mécanique ,la transmission mécanique ou électronique (contacts électriques) de fonctionnement des objectifs,ce qui fait que certains automatismes ne fonctionnent pas..Le capteur possède une structure très différente des films et il n'aime pas les rayons lumineux qui lui parviennent avec une forte inclinaison,alors que les films s'en accommodait bien.
De plus la couverture image (dim de la cellule par rapport au 24 x 36 )n'est pas pas toujours compatible. (correspondance de la focale)
Les vieux objectifs grands angles donnent des résultats moyens sur les bords images.
Si vous avez la compatibilité mécanique mettez votre objectif et faite des photo,ensuite vous aurez le résultat en regardant vos photographies.
A plus sur www.pmindeau.fr.gd
Bonjour,
les limitations sur les D3000 et D5000 sont liés au fait que ces boitiers ne sont pas équpés de moteur de commande pour l'autofocus.
Il est donc nécessaire que l'objectif en soit équipé sinon on reste en mise au point manuelle malgré la compatibilité mécanique de la baïonnette et des contacts.
Cette limitation n'existe pas sur le D90 et suivants.