A voir également:
- Tirage diapositives sur papier fnac
- Presse papier - Guide
- Presse-papier - Guide
- Presse papier facebook - Forum Facebook
- Presse papier iphone ✓ - Forum iPhone
- ???????????????? Où est le PRESSE-PAPIER ✓ - Forum Matériel & Système
4 réponses
si les diapos sont abimees mais encore visible je pense que la solution ideale serait de les scanees et ensuite de corriger l'image numeriquement en jouant avec des filtres. Souvent les diapos tournent au violet ou jaune, en modifaint numeriquement la repartion bleu/ rouge/ vert je pense que c'est jouable. Si vous ne disposez pas d'un scanner special beaucoup de compagnies offrent ce services.
Yves
Certains scanners de qualité - pae exemple Epson Perfection - offrent une fonction "rénovation des couleurs" qui marche assez bien (je l'ai utilisé sur ds dia de 40 ans!). Quelquefois il en fait trop et transforme un coucher de soleil en une lumière de midi ; il faut y aller au coup par coup et corriger manuellement après.
oui il faut les numériser avec un scanner à film et faire un traitement numérique sous photoshop . c'est de la restauration pure, cela fonctionne bien mais il faut du temps et le savoir faire parce que c'est assez cher de le confier à un labos.
bon courage ! http://www.alain-teoule-images.com/
Ca va être difficile, voire impossible selon le vieillissement. Si vous tenez beaucoup à ces diapos, et êtes prêt à investir pour les récupérer il y a des scanner négatifs coûteux (type Epson V750 ou Nikon Coolscan 5000) pouvant redresser les dérives de couleurs, etc.. mais pas retrouver un pigment qui aurait vraiment disparu (donc à essayer avec des diapos typiques de vos problèmes avant achat)