Nikon D5000

Résolu/Fermé
anonyme - 1 mars 2011 à 16:49
 anonyme - 2 mars 2011 à 06:51
Bonjour Avec mon Nikon D5000 je prends des photos en réglages automatiques. Avec le viseur pas de problème mais lorsque j'utilise l’écran toujours en automatique le déclenchement devient tres long par rapport au viseur. Est ce normal ou y a t il un réglage a faire , je n'ai pas trouvé dans la brochure. Merci de votre aide.

4 réponses

juste pour compléter ma précédente réponse, il est possible que vous puissiez utiliser l'AF phase en Live View. C'est une option que je peux utiliser sur mon reflex Pentax K-r (je ne sais pas si cette option existe sur votre modèle) moyennant un aller-retour du miroir et une visée Live View temporairement "aveugle" ; mais je vous le déconseille, c'est beaucoup moins pratique que la visée reflex (à travers le viseur). Enfin, la visée sur l'écran consomme plus d'énergie que la visée reflex, étant donné l'utilisation de l'écran + le maintient en position relevée du miroir tout le temps de la visée.
2
Bonjour Alain, oui, c'est normal, les deux systèmes n'utilisant pas la même procédure pour réaliser la mise au point. Quand vous utilisez le viseur optique, vous utilisez l'autofocus à détection de phase, c' est le plus rapide et quasi instantané. Lorsque vous utilisez la visée par l'écran (Live View), vous utilisez l'autofocus à détection de contraste (le même principe équipant les compacts et bridges), qui est lui, plus lent. Cordialement, http://netricsa.blogspot.com/
0
Il est conseillé de toujours prendre ses photos dans le viseur. Plus précis et plus lisible que par l'écran.
0
Merci a tous de vos réponses Amicalement Alain FOURNIER
0