Peut - on utiliser des objectifs Nikkor argentiques sur un Nikon numérique, si o [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Englebert-Michel -
Peut - on utiliser des objectifs Nikkor argentiques sur un Nikon numérique, si oui comment.

10 réponses

Les objectifs AF Nikkor fonctionnent parfaitement sur les boîtiers "experts" (D200 et au dessus). L'ensemble des automatismes est conservé vai un moteur interne qui gère l'auto-focus, ce qui n'est pas le cas sur des boîtiers moins performants tels que D60 ou de gamme similaire. Les objectifs Nikkor "ED" sont d'excellente qualité. Un exemple réalisé récemment avec un D200 et un Nikor 80-200 f/2.8 ED.
9
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Comment Ça Marche

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Exacte j'ai moi même un D200 cela est super..
Bonjour , S'il s'agit d'un reflex Nikon en monture " F " , ont peut monter les anciens objectifs AI-S mais ont est en mise au point manuelle. Le contrôle de mise au pont se fera grace aux indication vues dans le viseur ( Point Vert OK , et/ou bar-graph d'exposition placé sur le 0 .)
Il est difficile de répondre à une telle question sans connaitre le modèle du boîtier et le modèle des objectifs Il n'y a aucune différence "optique" entre le numérique et l'argentique, tout réside dans la mécanique et dans l'électronique Les objectifs anciens ont des baïonnettes différentes et ne pourront donc "mécaniquement" pas se fixer sur un boîtier numérique. L'incompatibilité mécanique est rédhibitoire... Les objectifs un peu moins anciens auront le même système de fixation (compatibilité mécanique) mais pas les mêmes contacts pour commander la mise au point ou la fermeture du diaphragme (incompatibilité électronique) Ils pourront éventuellement s'utiliser en mode manuel, ça ne peut se concevoir que pour des objectifs un peu spéciaux et utilisés très épisodiquement Les plus récents seront a priori 100% compatibles...
Faite un essai ,mais plus on avance avec les nouveaux boitier numérique et moins on peut utiliser les objectifs ou zoom argentique sur boitier numérique.
oui mais il ne vous donnera pas entiere satisfaction , en depannage en attendant oui, sinon passer a l objectif dedié a cet APN sans la ref du produit ce n est pas evident de vous conseillez, car ne sachant pas le type de capteur , vous risquez d avoir en plus un coef multiplicateur de 1,5 sincerement
Il est difficile de répondre à une telle question sans connaitre le modèle du boîtier et le modèle des objectifs Il n'y a aucune différence "optique" entre le numérique et l'argentique, tout réside dans la mécanique et dans l'électronique Les objectifs anciens ont des baïonnettes différentes et ne pourront donc "mécaniquement" pas se fixer sur un boîtier numérique. L'incompatibilité mécanique est rédhibitoire... Les objectifs un peu moins anciens auront le même système de fixation (compatibilité mécanique) mais pas les mêmes contacts pour commander la mise au point ou la fermeture du diaphragme (incompatibilité électronique) Ils pourront éventuellement s'utiliser en mode manuel, ça ne peut se concevoir que pour des objectifs un peu spéciaux et utilisés très épisodiquement Les plus récents seront a priori 100% compatibles...
L'argentique était en 24*36 ; il doit être possible d'utiliser les objectifs Nikkor (ancien) sur le boitier nouveau (il vaut mieux vérifier avec des tableaux de compatibiltés sur Internet). Le problème est que l'image focale des anciens objectifs pour les anciens capteurs ne va pas atteindre (pas assez de distance) les nouveaux capteurs ( petits capteurs 15*24 je crois ( non 24*36)). Voous pourrez peut être faire de la macro photo avec, mais vous n'arriverez pas à régler sur l'infini. J'ai mis un objectif Konika Hexanon (des années 70) sur mon nikon D90. Mais je ne peux que prendre des sujets à proximité (et en manuel)). Si vous avez un numérque reflex 24 * 36 , c'est peut être OK....
Les objectifs Nikkor "ED" corrigent la dispersion de la lumière (lateralement et longitudinalement à priori) ; en clair, ça enlève l'irisation (couleur le l'arc en ciel)) qui s'ajoute à l'image à la focale de l'objectif, et qui la rend moins précise (moins nette) sans le ED. Une lentille ED ajoute au moins 300 Euros au prix de l'objectif...! Des fois il y a plusieurs lentilles ED dans le même objectif.
Erreur de ma part : Une lentille ED (parmi les autres lentilles d'un objectif) est maintenant beaucoup moins chere que 300 Euros. On trouve des objectifs Nikon ED à 250 Euros environ... Mais est ce que c la même qualité ? http://www.photosynthesis.co.nz/nikon/lenses.html
en precision pour yves tu as trois taille de capteur actuellement en reflex et ce chez tous les grands fabricants d APN 4/3 = 17,3x13 APSC = 23,6x15,8 et 22,2x14,8 full = plein format soit 24x36(nikon d700 et canon d5 markII ( sony nex (gamme pro)car nex amateur capteur apsc peut importe la marque mais je reconfirme ce que j ai dis avant pour depanner en attendant oui et des que les finances de la personne lui permet d acheter l objectif dédié a son APN qu il le fasse sincerement