J'en reviens à ma souris....

Fermé
anonyme - 29 mars 2009 à 08:13
 anonyme - 18 juil. 2009 à 09:52
mci pour ttes vos réponses. j'ai essayé une autre souris , cellle d'originie a tjrs été branché sur la tour à ma fille J'ai change de souris avec un embout vert pareil.. aucune réaction. donc le port usb ne fonctionne pas et lfiché autrement, pas de réaction non plus...merci de m'aiguiller
A voir également:

2 réponses

Salut, la souris si elle a la fiche en vert c'est pas USB c'est PS/2. Normalment windows n'a pas besoin de driver précis pour PS/2 (outre le driver normal). Redemarre ton ordi e va au configurations de la BIOS (normalment c'est ESC ou F1) et cherche dans les menus SI tu as le PS/2 PORT -> Enabled. J'vois pas beaucoup de solutions. Celle lá me parais la plus logique. J'espère que je t'ais aidé. :)
0
Oui, effectivement pour une souris, il y a soit un problème "physique" (cable abîmé, fiche abîmée, etc... soit un problème de port non activé ou reconnu, comme l'a dit Rui. C'est très très rare qu'un pilote est défaillant (je parle du "normal" comme le dit Rui), celui qu'on remarque jamais car il n'embête jamais personne et n' a pas besoin de m à j durant toute la vie de la souris... Sinon, si problème insoluble et si vous êtes sous Vista, achetez une souris avec une USB. Vista (malgré tous les reproches de la Terre qu'on lui fait), il a QUASI TOUS LES DRIVERS ! même de très rares de mon périph Bluetooth, alors le driver d'une souris, forcément il l'a !!! Testez vos ports USB sur votre ordi (avec une clé USB ou un DD externe, par exemple...) et si ces ports USB fonctionnent, alors branchez-y une souris infrarouge ou laser (de préférence Logitech, c'est les meilleures). Vista la reconnaitra tout seul, en deux secondes... Plus de prise de tête! L'ancienne souris n'est pas à inhumer, mais à mettre sur un autre PC ou à garder dans son armoire, au cas où...
0