A voir également:
- Souris qui ne fonctionne plus
- Ma souris tactile ne fonctionne plus - Guide
- Autoclick souris - Télécharger - Divers Utilitaires
- Clic molette souris ne fonctionne plus ✓ - Forum souris / Touchpad
- La flèche de ma souris ne bouge plus ✓ - Forum Bureautique
- Comment débloquer le curseur de mon pc ✓ - Forum Google Chrome
4 réponses
vous ne précisez pas si cette souris est de type USB ou classique.
Si elle a une bille ou optique ?
dans tous les cas il faut vérifier que votre ordinateur a les bons pilotes (drivers) pour reconnaitre et faire fonctionner la petite bête.
Les pilotes sont fournis avec la souris ou tout simplement il faut visiter le site web du constructeur de la souris et télécharger le bon fichier (voir carateristiques de la souris)
C-A M
bonjour
si c'est une souris à bille : pensez à demonter la trappe en dessous et nettoyer la bille et aussi à l'intérieur , les petits rouleaux car il y a des "saletés" qui se collent et ça bloque la fléche
Les deux premiers internautes ont raison.
La 4e a raison de dire qu'il faut nettoyer la boule ET les rouleuax internes à la souris (c'est le plus souvent EUX qui glissent et ne tournent plus donc ne fournissent plus les impulsions de courant, pas tant la boule en caoutchouc qui même sale est toujours plus "rugeuse" que le métal...)
Le troisième : aussi... mais ouuhh la la ! si on commence à bidouiller les connecteurs et tordre les "pics" de la PS/2 on peut être sûr qu'il y aura toujours des problèmes à l'avenir car ces trucs c'est tellement fragile!!! "force subie par le fil" ??!! mais il ne faiut pas tirer sur le fil ! le fil il faut l'attacher avec un petit clip plastique à un autre câble plus balèze (celui VGA de l'écran) afin que le fil de la souris ne tiraille plus jamais sur le connecteur !!
Et deuxièmement : il ne faut pas "bidouiller" le connecteur souris (PS2 ou USB), mais il faut de temps en temps (lorsque justement la souris se met à déconner) appliquer un peu de produit "K 60" ou "Servisol" en bombe. c'est des produits spécialement faits pour l'électronique et pour redonner un très bon contact aux connecteurs électroniques et électriques : ça empêche l'oxydation et la corrosion et les mauvais contacts des switchs, connecteurs, curseurs, potars, interrupteurs et bien-sûr des fiches et prises de toutes sortes!
Bien que j'ai une souris très haut-de-gamme avec USB, et que autrefois j'avais une ancienne souris avec PS2, toutes les deux rencontraient (rarement heureusement !) le même problème que vous.
Je débranche, je mets un petit peu de produit dessus, je rebranche, et hop ça marche !
Et si ça ne marche pas, au-lieu de trifouiller ou bidouiller les branchements, vous redémarrez l'ordi, et alors il reconnaîtra à nouveau (mieux) ce périphérique!