A voir également:
- Bonjour, Déjà 40 ans que la souris est au service des ordinateurs.
- Ordinateur lent que faire - Guide
- Comment débloquer la souris d'un ordinateur portable - Guide
- Service spouleur - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Souris ordinateur - Guide
3 réponses
Bonjour, j'ai connu les premiers ordinateurs au travail sans souris.Il fallait introduire toutes les données et connaitre tous les codes pour les entrer.Un vrai bourrage de crane.
Les premières souris sont arrivées seulement il y a plus de vingt ans, avec d'autres possibilités plus agréables.
Bonjour
Que de souvenirs déjà lointains. 1985 Premier ordi pour la société, un IBM vitesse 7.5 Mhz 2 lecteurs de disquettes de 5 pouces 1/4 capacité 376 Kb et DOS 3. Programmation en Basic et plus tard GWBasic. Les programmes je les faisais à la maison avec un Tandi et un transfert de données(toujours programmé en basic) et c'était super. Multiplan comme tableur(le grand-père d' Excel)
PS:Le prix de l'ordi environ 50 000fr
à+ et bons souvenirs
http://forum.hardware.fr/hfr/HardwarePeripheriques/Claviers-Souris/toutes-demonstrations-premiere-sujet_25424_1.htm
Effectivement, il me semble que "40 ans" c'est un peu beaucoup... ce serait plutôt 20 ans par-là...
Bien que je ne suis pas encore un vieux clou tout tordu et rouillé, j'ai moi aussi connu les joies de :
- pas de souris, ni de "rat" (trackballs)
- lecteurs disquettes 5'1/4
- écrans noir et blancs (ou vert et vert foncé)
- les périphériques qu'ils fallait absolument allumer AVANT l'ordi (sinon plantage)
- l'OS DOS qui mettait quelque chose comme 20 min à charger...
- le logiciel de compta qui mettait......ouh la la ! fallait presque venir au bureau le dimanche soir pour le charger afin d'en disposer le lundi matin ! et ce logiciel, bien que beaucoup plus simple que les logiciels de nos jours, était sur DEUX DISQUETTES MOLLES!!! (5' 1/4)
- imprimante qui faisait "grrrr-grrrrr-grrr-grrr-tac-tac"
- la "tour" horizontale (sur laquelle trônait l'écran) qui soufflait comme un ventilateur et faisait un bruit d'usine!
- pas de disque dur
- pas de scanner
- pas de webcam
- pas de port USB
- des gros lecteurs de "cartridge" (sortes de magnétoscopes avec des cartridges grosses commes des cassettes VHS !) pour enregistrer les données (une demi-heure pour des données qui de nos jours s'enregistrent en 5 secondes!
...alors les clé USB, la connexion internet et Ethernet, les liaisons WIFI et Bluetooth, le son, les photos couleurs, la vidéo, les effets 3D; plusieurs onglets, les effets visuels, la praticité de la souris...... en rêve, oui !!