Comment se fait-il que mes cartouches impriment rouge depuis la dernière recharg

Résolu/Fermé
anonyme - 25 mai 2010 à 17:44
 anonyme - 1 juin 2010 à 06:45
Comment se fait-il que mes cartouches impriment rouge depuis la dernière recharge ?

7 réponses

...on s'en f..... de la marque d'imprimante ! puisque ce "gros défaut", cette "maladie des jets d'encre" arrive sur pratiquement TOUTES LES MARQUES d'impirmantes, que ce soit la "bas-de-gamme" de la copine ou ma "haut-de-gamee" Hewlett Packard !.... Et vous dites "recharge" : on a tout compris... Moi aussi j'ai fait des "recharges", et ceci depuis 12 ans, sur mes HP, car je voulais qualité photo ! mais les fabricants et plus particulièrement HP, sont parano de chez parano CONTRE les gens qui ne veulent pas être leurs vaches-à-lait, alors ils clquent un max de thune (et nous on paie!) pour élaborer des encres super précises en fluidité ! et même si vous achetez de l'encre chez un vendeur qui vous "certifie mordicus" que cette encre fonctionne, cela vous créera de toute façons tôt ou tard, des blocages de l'une ou l'autre, ou de deux couleurs ! Moi j'ai déjà vécu "l'arce-en-ciel"....un coup c'est la jaune, un coup la rose, un coup la bleue, un coup deus sur trois, dans n'importe quel sens...... Les fabricants veulent absolument que vous achetiez gentiment, comme des moutons, leurs cartouches à prix d'or ! Même sur internet, les cartouches (du moins ceux pour HP) ne sont pas plus avantageuses, lobby de HP ! Il impose ses prix aux vendeurs réels et du net ! Moi BASTA, y 'en a marre de foutre en l'air des pages demi imprimées : la prochaine imprimante, non seulement ne sera plus une "HP" (bobos de l'imprimante), puisque Canon (et Epson) font mieux que HP désormais ! et elle sera une impimante LASER COULEURS ! Si on n'exige pas une super-méga-qualité photo, la laser est plus économique, puisque les prix baissent ! : une bonne laser couleur est à 180 € (je ne parle pas des bas-de-gamme à 99€, c'est de la m..... ), mais d'une qu me servira pour mon secrétariat et imprimer des bonnes images couleurs..... Pour "développer" de vraies photos, oubliez l'impression avec une imprimante : cela vous revient à 10 ou 20 fois plus cher que de les faire développer chez un magasin réel ou sur le net ! 1€ la photo 10x15, par rapport à 0,30 € pour un développement de très bonne qualité par un prestataire. Donc, ne vous énervez plus, ne claquez plus de la thune à remplir, à faire remplir ou à acheter des cartouches qui valent 5 x moins qu'une couleur laser, avec son toner qui dure 20 plus longtemps....
1
J'aimerais un peu plus de précisions. Quelle est la marque de l'imprimante ?Les cartouches sont elles de la marque de l'imprimante ? Si l'imprimante n'a pas fonctionné depuis un certain temps le nettoyage des tetes a t il été fait ? Aprés on verra
0
Les couleurs des cartouches sont magenta, cyan et jaune. Il n'y a pas de rouge dans une cartouche. Cette couleur est faite avec 2 autres couleurs, magenta et cyan je crois (mais je ne suis pas sûr). Ce qui veut dire que ta nouvelle cartouche ne délivre peut-être pas encore d'encre. Il faut refaire un nettoyage des têtes et faire un test derrières pour voir si toutes les couleurs s'impriment bien. Tu trouveras ce test dans les paramètres de l'imprimante, onglet "outils" généralement.
0
Non......petite rectif.....si vous le permettez : le « rouge » est fabriqué avec (beaucoup) de jaune et le rose magenta. C'est simple, il suffit de réfléchir à l'arc-en-ciel et aux couleurs primaires apprises en cours de dessin.... Le rouge, le mauve, le vert sont des couleurs "secondaires". Si on mélange aux DOSES EXACTES les trois couleurs primaires, on obtient du blanc (dans le domaine de la lumière). Ce système N'EST PAS utilisé pour les imprimantes !.!.! vous imaginez le gaspi....puisque le papier est blanc, donc elles ont été programmées pour déposer la couleur en "dosage négatif" c'est-à-dire un vert clair aura un peu de jaune et un tout petit chouia de bleu…
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci Thierry pour la précision. Je dois être un tout petit plus âgé que toi (60 ans) car en cours de dessin, on m'apprenait que mélanger les 3 couleurs primaires rouge, jaune et vert donnait du noir en système additif. En réalité, ça donne un marron affreux et très sombre. En cours d'électronique et de télévision, il faut mélanger les 3 couleurs primaires RVB (Rouge, vert bleu cette fois) en système soustractif pour obtenir du blanc. C'est la même chose sur un écran d'ordinateur qu'il soit cathodique ou LCD. Et maintenant, les imprimantes ont un système additif en jaune, magenta et cyan. Avouez qu'il y a vraiment de quoi y perdre son latin, ou plutôt ses bonnes couleurs !
0
Jean-Luc, J'AVAIS BIEN PRECISE "DANS LE DOMAINE DE LA LUMIERE" !.... Et SI JE PEUX ME PERMETTRE, le VERT N'est PAS une couleur primaire en dessin ni en lumière ! Le domaine de la télé est à part, c'est un cas spécial : je me rappelle avoir toujours demandé mon pote électronicien et mon prof de dessin "pourquoi la télé a du vert, alors que pour le dessin c'est du bleu" !? Le noir / brun affreux on l'obtient effectivement si on mélange toutes les couleurs que vous dites, dont le VERT qui n'est pas primaire, etc. Mais en LUMIERE, on obtient du blanc SI ON MELANGE UNIQUEMENT LES 3 COULEURS PRIMAIRES, et rien d'autre... De toute façon, ici pour l'impirmante, il n'est pas question de noire (cartouche à part) ni de blanc, le papier l'est déjà....
0
bonjour c est des erreurs qui arrive quelque fois dans les lots 
-1