Avast ou Microsoft Security Essentials comme antivirus ? [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 kipluzet -
J'utilise Avast depuis 3 ans sans problème.Je lis dans Micro Hebdo que Microsoft propose un antivirus gratuit pour Vista et Windows 7.Faut-il changer tout de suite ou laisser à d'autres le soin d'essuyer les plâtres?

21 réponses

Bonjour, Pour ma part, j'ai troqué Norton Antivirus contre Microsoft Security Essentials, et je suis staisfait de ce changement. Petites remarques en passant : 1) A Michel Goguet : attention, Mac ne veut pas dire sécurité intégrale ! D'ailleurs, actuellement, il vaut mieux protéger son Mac également... 2) A Jean Noel : ne jamais mettre deux antivirus en fonction ! Au bout d'un certain temps, c'est la foire assurée... A retenir : le meilleur antivirus, c'est soi-même en sachant dans quel site on met les pieds...
17
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Vous devez toutefois garder à l'esprit que Microsoft Sécurity Essential est un espion, Microsoft l'indique lui-même dans son contrat de Licence, des données personnelles lui sont envoyées.
Moi je suis pour le Microsoft Sécurity Essential. Version qui était payante l'année dernière et qui est gratuite à présent. Léger, transparent, efficace et base heuristiques régulièrement mise à jour.
Oui, sur une machine bien réglée avec les mises à jours de Windows 7 c'est le meilleur antivirus connu en ce début 2014 !
les deux sont équivalents...MSE absorbe Windows Defender pour faire office d'antivirus et antispyware...mais, personnellement, je ne mets pas tous mes oeufs numériques dans le même panier, je préfère utiliser Avast et un deuxième antispyware : Microsoft a trop souvent montré des faiblesses dans certains mises à jour !
bonjour, qu est ce que ca veut dire mse absorbe windows defender, est ce qu on doit désactiver ou activer windows defender? ou les deux peuvent aller ensemble;
je vais vous conseil le meilleur antivirus (1 ) : microsoft Security Essentials + ( 2 ) : malwarebytes = 100%
sous Windows 7 Microsoft propose gratuitement Windows defender. comme antivirus gratuit,je recommande Avira Antivir plutot que Avast (Avira m'a trouvé et nettoyé de virus sur une machine précedemment équipée de Avast. Malware byte antimalware pour effacer les adwares et autres espions (gratuit également) Sinon Mieux vaux opter pour une solution payante. Bitdefender antivirus 2011(30euros licence pour 3 pc de la maison) ou encore plus complet Bitdefender Internet security 2011 (40€ pour 3 pc pour 1 an) et possibilité de l'acheter en ligne pour 2 ou 3, le tarif revient moins cher à l'année http://www.bitdefender.fr/site/Main/view/antivirus-comparison.html
J'utilise MSE depuis 2 annees pour Windows7, je n est eu aucun probleme a ce jour. Auparavent j'avis eu AVAST, je trouve des diffultes avec.
Bonjour; la sécurité est bien plus importante aujourd'hui certes mais, le plus sur moyen est encore de bien connaître l'internet !? Un pare feu est super important et un bon si possible !! Il y a certains sites web qui parle de la sécurité informatique Je vous présente celui-là: http://www.geraldwebcontact.fr Si vous le visitez et le trouvez à la hauteur alors fait le savoir sur le web puisqu'il recense assez les risques de l'internet et surtout se site est assez simple et super génial !!
Bonjour Tu peux garder avast et télécharger microsoft securité essentials. Il n' y a pas d' intolérance entre les 2.
pourquoi changer si avast ne ta jamais deçus???? et que tu connais bien son fonctionnement et comment le parametrer??? je te conseille de garder avast. Microsoft et pas repute pour ses anti-virus , et si son dernier sortis est une usine a gaz , autant l'eviter.
la question est de donner le bon et pas de nous laisser dans l'embarra du choix
MSE est disponible depuis octobre 2009, trop tard pour essuyer les platres. J'ai passé toutes mes machines à MSE, après avoir utilisé Avast pendant 7 ans,après 4 mois de test. Les 2 antivirus sont équivalents, petit avantage à MSE, légèrement plus rapide et pas d'enregistrement 1 fois par an mais un Windows officiel est nécessaire en plus scanne des machines avec MBAM et Spybot une fois par mois bonne journée
Personnellement j'ai résolu le problème. Suis passé sous MAC (plus besoin d'antivirus). Cdl
bonjour j'ai installé avast depuis plus de cinq ans aucun probleme si ce n'est qu'il faut le reinstaler (tres facile)tous les 14 mois ,et les mises a jour tres nombreuses sont automatiques .tres bon produit
Merci à tous. Je vais garder Avast cette année encore en passant à la version 5. Non il n'est pas nécessaire de le réinstaller tous les 14 mois.Il suffit de demander une nouvelle clé et ça repart pour 14 mois. Cordialement
j'ai mon ordinateur depuis le mois de septembre 2009 j'avais Norton au depart puis je suis passée a Microsoft security j'en suis tres contente et je n'ai aucun problèmes moi je le recommande ,mon mari a avast et je le trouve plus contrai nient point de vut mise a jour
bonjour Max vous avez tout a fait raison il ne faut pas le reinstaler mais demander une cle pour le REACTIVER merci d'avoir corriger mes propos
moi je te conseillerais aucun des deux. je te conseillerais plutot Antivir. La version gratuite est deja bien , pour plus d'options tu peut prendre la version payante.
J'ai utilisé Avast. Il est bon mais très lourd et charge la mémoire. J'utilise maintenant Antivir (version gratuite puis Premium) et j'en suis très satisfait...
Avast version 6, (la plus récente) est améliorée d'un indicateur de danger potentiel des sites web et, d'un SandBox (bac à sable) qui permet de lancer des processus dans un environnement sécurisé... personnellement, je n'ai pas activé l'indicateur de danger potentiel car, j'ai des extensions qui font bien mieux dans mon navigateur...il s'agit de Mozilla Firefox (la version 3.5.15 sur windows XP et la 3.6.14 sur Windows Vista...)...le tout avec malware's' byte antimalwares... ces programmes tournent en synergie : sécurité maximale...
@ Michel, j'ai utilisé Spybot durant des années...jusqu'à ce que j'essaye malware's byte... ce dernier m'a trouvé des spywares que spybot n'avait pas détecté ! alors, spybot : Terminé...en plus il prenait pas mal de mémoire vive...