A voir également:
- Quelle est la mieux entre ps3 et xbox360?
- Code gta 4 ps3 - Guide
- Ps3 media server - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- Manette ps4 sur ps3 - Forum PS3
- Bios ps3 - Forum Jeux PC
- Manette ps3 clignote rouge - Forum PS3
59 réponses
Moi je possède toute les consoles du moment. Pour moi la Ps3. Après tout dépend des gens.
Les graphismes de le PS3 sont plus lumineux mieux texturé par contre sur certain jeux elle rame un peu du a sa carte graphique peu puissante pour ce type de machine.
LA XBOX 360 A des graphisme très beau aussi mais moins lumineu. ( les jeu sont toujours en dvd alors que la PS3 sont en blue-ray ) Par contre elle est plus rapide que la PS3.
Après le jeu en ligne sur PS3 est gratuit contre 60 euro a l'année sur XBOX 360;
Voila j'épère que sa t'aidera a faire ton choix
ps3.de toute façon,dans l'avenir,tu devras investir dans un lecteur blu-ray.autant faire d'une pierre deux coup.
Salut,
ça dépend de l'usage de ta console, si c'est uniquement pour jouer, je pense que la 360 est quand même plus avantageuse niveau prix et au niveau jeux (pas mal de jeux PS3 en exclu ont finalement été programmé sur X360), et tu peux trouver des exclus qui valent le détour (je n'ai pas dit que la PS3 n'a pas ses exclus qui en valent le coup ;-))
Après si tu attaches de l'importance aux capacités de la machine, pour le lecteur, le disque dur etc... il faut peser le pour et le contre entre les deux...
Perso j'étais un Pro-S avec la PS1 et PS2, mais je suis parti sur du MS et je ne regrette pas du tout cet achat (sauf p-e pour MGS4 mais bon pour un seul jeu c'est pas la mort non plus)...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut,
Je te conseigne de prendre la ps3 sans aucun doute!!!!!! qualité de jeux meilleurs graphiquement! beaucoup de gadget! la x box360 a des defaut de conseptions (mineurs mais des defauts quand meme)! beaucou plus rentable la ps3 car en plus microsoft vont pas tarder de sortir une nouvelle version de la xbox360.
le mieu cest de les essayer pour te faire une idée
il y à très peux de jeux qui ne sont disponible sur les 2 consoles.
la 360 est moins chère.et qui plus est hacké (permet de lire les copies des jeux après flashage du lecteur dvd).
la ps3 c'est plus chère et plus puissant et pas de hack (c'est pas une ps2)
formula one est sur ps3 et forza 2 est sur 360 lol
le choix est dur.
j'ai les 2 consoles et serais bien embêter s'il fallait en rendre une.
Moi, je te dirai la 360
Beaucoup moin "d'effet escalier" (alliasing) voir pas du tout.
Résolution plus grande, utile que si tu as plus de 32pouce comme écran (82cm)
Mass Effect RPG, Lost Odyssey RPG, Halo 3 FPS, Halo War Stratégie, Gears of War 1 et 2 TPS, Last Remnant RPG, Star Ocean 4 RPG, Projet Gotham 4 Course, Race Pro Simulation automobile, Dead or Alive Combat, Ace Combat Avion... Tout ces jeux exclu à la 360 et a achetés les yeux fermés
Online beaucoup plus performant
Prix, en ce moment ou bientôt 50 euro remboursé, 360 60giga 199euro
Voila, si ça peut t'éclairé, mais si t'as les sous achete les 2
il est vrai que la PS3 est plus cher.
normal, plus recente lecteur blue ray et elle n'est pas exploité a son maximun car les créateurs de jeux veulent vendre en gros donc sur plusieurs formats PS3, Xbox etc ...
Moi perso je préfere la PS3 (je possède une PS3 60 Go donc avec les lecteur USB et la rétro des anciens jeux PS1 et PS2) car elle est en début de carrière alors que la Xbox commence a datée.
mais bon la Xbox est une bonne console aussi et en + énormément de jeux et dont plusieurs référence la série Halo etc...
J'ai opté pour la Ps3 pour son lecteur Blue ray et sa puissance mais bon la future Xbox sera surement bien plus puissante que la Ps3 en fait c'est un jeu sans fin
donc :
niveau prix et la quantité de jeux la Xbox !
niveau puissance et longivité avant son remplacement la PS3
et les deux pour la qualité de leurs jeux lol
Personnellement, je préfère la XBOX360. Le rapport qualité/prix est intéréssant. Quand on sait que la plus part des jeux PS3 et XBOX360 sont quasi identique.
Objectivement les deux consoles sont du même niveau graphisme donc la différence se fera au niveau hardware où la PS3 a l'avantage d'être équipée en série d'un lecteur de Blueray Disk alors que la 360 n'a qu'un simple lecteur de DVD. Sinon niveau jeux l'avantage revient à la XBox 360 qui possède à mon avis les meilleures versions des jeux disponibles sur les deux supports et beaucoup plus d'exclusivités intéressantes comme Halo 3, Mass Effect, Gears of War 1 et 2 ou Fable 2 alors que la PS3 n'a que Kilzone 2. Mais la PS3 a le jeu en ligne gratuit contrairement à la XBOX 360 où il faut payer un abonnement (à peu prés 60 euros par an).
En fait les deux consoles ont des point forts et des points fables.
Les deux se valent, par contre conseil essaie de voir dans ton entourage laquelle des 2 ont tes potes, comme ça vous pourrez échanger des jeux ou jouez ensemble en ligne.
Sachant que jouer en ligne sur XBOX est payant et que sur la PS3 c'est gratuit.
A bientôt
Franchement pour moi y a pas photo le play3 c'est mieux car la qualité et plus jolie et elle fait également lecteur blue-ray trop de la balle.
les deux sont a peut pres pareil niveau graphisme, mais la play 3 et mieux niveau jeu reseau ,et plus de choix en jeu, et plus complete niveau option ect.....blue ray
Salut,
Personnellement ,Fan de jeux video la XBOX 360 au dessus de la PS3 dans diffèrent niveaux comme :
Le live ( jeux en réseaux, prestation internet : téléchargement de démos , de film, musique, clips), comme sa fait partie de microsoft.
Jeux : même si certain sorte sur PS3, car comme c' est microsft eh bien quasi tous les bon jeux Pc sorte dessus avec quelque exclusivité jeux.
Et après c' est vrai que la PS3 a le bluray mais après à toi de voir si tu en aura l utilité plus tard, d ' autant plus que trop de lecture blu ray risque d endommagé ta console, ce n ' est pas son utilisation primaire.Le prix d' un lecteur de Blu ray baisse.
Voici mon humble avis sur la question, si ca peut t' orienter.Tchuss