A voir également:
- Quelle est la mieux entre ps3 et xbox360?
- Code gta 4 ps3 - Guide
- Ps3 media server - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- Manette ps4 sur ps3 - Forum PS3
- Bios ps3 - Forum Jeux PC
- Manette ps3 clignote rouge - Forum PS3
59 réponses
Pour les joueurs les plus pointus, voici une fiche technique de la PS3 :
Lecteur Blu-Ray (BD-ROM 54 Gigas de Stockage) (dernière génération compatible CD/DVD) sans tiroir
- CPU Cell Processor PowerPC-base Core @3.2GHz
- 1 VMX vector unit per core
- 512KB L2 cache
- 7 x SPE @3.2GHz ( Spécial Playstation3 )
- 7 x 128b 128 SIMD GPRs
- 7 x 256KB SRAM pour SPE
- * 1 of 8 SPEs reserved for redundancy total floating point performance : 218 GFLOPS - GPU RSX @550MHz 1.8 TFLOPS floating point performance Full HD (up to 1080p) x 2 channels Multi-way programmable parallel floating point shader pipelines
- Memory 256MB XDR Main RAM @3.2GHz 256MB GDDR3 VRAM @700MHz Playstation3
- System Floating Point Performance 2 TFLOPS
- Controller Bluetooth, USB2.0, Wi-Fi (PSP®) Network
En ce qui concerne le stockage et la connectique, seuls les modèles à 60 Go seront disponibles :
Disque Dur : 2,5 pouces en Serial ATA 60 Go Lecteur de cartes mémoires MemoryStick/SD/CompactFlash Connexion Wifi 802.11 b/g 1 sortie HDMI "HDMI NextGen" La PS3 lit donc CD, DVD, DVD-R et le Blu-Ray
et xbox360
Côté technique, la Xbox 360 affiche de jolies performances comme le prouvent les chiffres ci-dessous :
- 1 processeur triple coeur IBM Power PC cadencé à 3,2 GHz avec 1 Mo de cache L2
- Processeur graphique ATI 500 MHz avec 10 Mo de DRAM intégrée
- 512 Mo GDDR3 RAM
- 3 ports USB 2.0, 1 port Ethernet, compatibilité WiFi 802.11a/b/g
- Lecteur DVD 12x compatible DVD-Video, DVD-Rom, DVD-R/RW, DVD+R/RW, CD-DA, CD-Rom, CD-R, CD-RW, WMA CD, MP3 CD, JPEG Photo CD
Pour le jeu pes peu t'importe.
Pour le game c'est la 360 sans hésiter meme si la ps3 se défends bien.
Compare les titres car seul la bibliotheque fait la valeur d'une console.
Sony perd pas mal de licence exclusive alors attention à ne pas payer plus pour un résulat moindre.
Voili voilou.
pour moi il n'y a pas photo la ps3 est mille fois mieux que la xbox , la ps3 fait tout et la 360 fait juste console
tout depend des sous q tu veux mettre , de ta facon de jouer car si tu es habituer a jouer sur play tu risque d'etre un peux perdu sur xbox
pour moi le choix c'est fait naturelement
par contre laisse tombe pes et va sur fifa c'est nettement mieux
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Emmanuel quand tu es un gamer tu demande une pure console..Pas une console qui fait frigo et salon de jardin!
lol.
Pour PES2009 ???
Je ne pense pas que tu sois à 2 pixels de résolution près et que les 2 consoles se valent pour ce type de jeu.
Prends la moins cher, ou regarde plus loin : que vas-tu faire de cette console, quels jeux souhaites-tu ?
la xbox 360 avec un petit call of duty 4 moi je joue avec en plus j ai la ps3 elle a chier en live si tu vien en live OsMoSe Explose c est mon compte a plus tard sur le live
ps. en plus elle cout moin cher
bonjour. La différence entre la ps3 et la x box 360, c'est que y'en a une moins chère et l'autre plus chère.
La plupart de mes amis ont préféré la x box car elle était moins chère à acheter mais ensuite, il faut le savoir en plus des jeux que tu vas acheter qui vont atteindre jusqu'à 70 euros, si tu veux jouer en ligne tu devras payer tous les mois un forfait et ça pas question pour moi et mon ami.
Nous c'est la ps3. Les avantages gratuité pour jouer en ligne. Disque bluray à l'intérieur. Tu peux aller sur internet si tu n'as pas d'ordi. Tu peux voir d'autres films sur dvd. Tu achètes enfait plus qu'une play: un ordinateur, un lecteur blu ray, un lecteur dvd (même si la ps2 permet cela aussi).
Sauf que pour tous les trophées, hélas il faut acheter à un certain moment des packs. Mais la qualité de l'image est nettement supérieur à la x box, et le mieux sera lorsque l'on achètera une tv hd.
voilà. bisous
y a rien de mieu qu une xbox 360 essaye en ligne et tu comprendras !pour l instant la ps3 n a rien de speciale au catalogue !!
La ps3 c'est la meilleure console sans hésiter!!! L'image, les bon jeux, jouer en ligne...excellent!!!
les deux consoles se valent ormis sur quelques details ! la ps3 offre un lecteur blue ray integré (a savoir que c'est a l'heure actuel le meilleur lecteur du marché) un service de jeux en reseau gratuit mais pas top et elle reste onereuse . la 360 offre un service de jeux en resau payant mais le top ! elle reste bien moins chere . apres au niveau graphisme les deux consoles se valent parfaitement , les jeux sont en hd compatible 1080p (je suis pas sur mais il me semble que tu es oblige de d'avoir un ecran plat pour la ps3 , la sortie de la console se fait que en HDMI )
je suis pour xbox 360 j avais une xbox avant puis g eu la 360 ^^ la serie halo est exclusif microsft est rien que pour sa je dit xbox forever la ps3 et la 360 se valent malgres leur difference
pour moi c'est la ps3 , elle possede tout ce qu'il faut pour jouer en ligne , d'accord elle est chère à l 'achat , mais tu as la console , le modem , le cable ethernet , 1 ou 2 manettes ,et en plus le playstation -network est un service "gratuit". alors qu'avec la 360 , tu payes ?euros pour l'année. pour les jeux et les blue-rays , la hd est au top ( 1080 p ) .je suis sur le psn tous les jours et çà marche tres bien.je reconnais que les jeux sont onereux mais on en trouve d'occasion en bon etat.je suis playstation depuis la ps1 et je continuerai d ' etre fidele à la marque " sony".c'est tout ce que je peux te dire pur ta demande.
tout dépend de la façon de jouer, moi perso j'y passe parfois jusqu'a 4h par jour !! et avec ça ma Xbox 360 est retourné 3 fois en 12 mois chez microsolf allemagne pour réparation.
alors pour les vrais gamers je conseille PS3 mais avec une bonne ventillation car elle chauffe beaucoup ou sinon derniére solution le PC.
et oui rien ne vaut un bon PC bien monté et ventillé branché sur du LCD en HD par HDMI avec option manette Xbox 360 "spécial PC", pour le prix d'une PS3 vous pouvez avoir ça.
je dirai que cela depent des types de jeu, que tu comptes jouer, car question FPS(halo , dead space.......) la 360 est bien fournie, de plus elle a comme la ps3 des jeux biens exclusifs comme les halos ou les PGR(jeu de voitures), de plus elle a quelques petits rpg (eternal sonata, ou star ocean ) vraiment bien......
Maintenant si tu compte passer au blue ray, la ps3 vaut bien le coup car en plus d une console tu as un lecteur Blue ray de qualité, mais bon il faut sortir 499 euros...
Mais bon en conclusion, je te conseillerai plutot la 360 car elle est plus abordable en prix, le probleme de surchauffe de cette console a été reglé (la mienne tourne parfois 10 heures d affillées sans aucun problémes), et comme cette console est largement plus répandue, tu trouvera trés rapidement de trés bon jeux en occasion a des prix dérisoires.......