Compatibilité CPL Orange et Netgear

Résolu/Fermé
@urélien13 Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2011 - 19 sept. 2011 à 11:27
@urélien13 Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2011 - 2 oct. 2011 à 17:42
Bonjour,

Je vous expose mon problème, je loue actuellement un appartement dans un mas, la propriétaire se trouve juste à côté mon appart.
Je voudrais donc me connecter à internet via un CPL car apparement tout le réseau électrique est commun aux appartements qui se trouvent dans le mas.
Mon problème est que j'ai acheté une paire de CPL Netgear et que la propriétaire à les CPL de Orange, est-ce qu'ils sont compatible où ils faut impérativement acheter des CPL Orange? Car j'ai essayé de me connecter à internet via le CPL Netgear mais ça ne marche pas.

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Il me semble que les CPL orange sont fabriqué par Devolo (en tout cas ils se ressemblent comme 2 gouttes d'eau).

A ma connaissance, Devolo est le seul fabricant à assurer un chiffrement fort de ses connexions avec AES sur les DLAN 200 AV.
Chez Netgear ils disent "Push-and-Secure", mais pas plus de précision.

Pour être certain que ça fonctionne il faut partir sur cette base : "même fabricant, même gamme".

Après vous pouvez brancher un de vos CPL sur sa box : ça va fonctionner, mais les 2 réseaux CPL ne seront pas commun (c'est peut être mieux ?).

Cordialement,
1
@urélien13 Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2011
19 sept. 2011 à 11:58
Effectivement je n'avais pas pensé au fait qu'il ya au moins 2 sorties pour internet derrière la box. Je vais essayé ça ce soir vois si ça marche.
Merci beaucoup pour votre réponse.
0
@urélien13 Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2011
2 oct. 2011 à 17:42
C'est bon tout marche très bien en branchant sur le deuxième port.
Encore merci.
0