Ameliorer ma connexion au réseau ?
cracs22
Messages postés
26
Statut
Membre
-
Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
Bonjour à tous
J'explique mon problème, je suis en résidence étudiante et donc j'utilise le réseau par cable de cette résidence mais il est vraiment pas super...page internet mettent longtemps à charger, gros freeze sur des jeux etc.. j'aimerai savoir si il est possible d'ameliorer cette connexion ? peut etre en modifiant la config reseau etc ??
je peux vous donnez plus de renseignement sur le réseau en question si besoin.
Bonjour à tous
J'explique mon problème, je suis en résidence étudiante et donc j'utilise le réseau par cable de cette résidence mais il est vraiment pas super...page internet mettent longtemps à charger, gros freeze sur des jeux etc.. j'aimerai savoir si il est possible d'ameliorer cette connexion ? peut etre en modifiant la config reseau etc ??
je peux vous donnez plus de renseignement sur le réseau en question si besoin.
A voir également:
- Ameliorer ma connexion au réseau ?
- Gmail connexion - Guide
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Formate pour taxer connexion internet ✓ - Forum Matériel & Système
6 réponses
Bonjour,
Il faudrait que tu nous en dises plus à propos du réseau. C'est un réseau commun ? Réseau perso ? Tu as accès aux configurations ? Tu connais ton débit ?
Guillaume
Il faudrait que tu nous en dises plus à propos du réseau. C'est un réseau commun ? Réseau perso ? Tu as accès aux configurations ? Tu connais ton débit ?
Guillaume
Hello,
Vous êtes certainement plusieurs dessus, donc c'est normal.
A part faire ouvrir ta propre ligne, pas de solutions je pense.
Vous êtes certainement plusieurs dessus, donc c'est normal.
A part faire ouvrir ta propre ligne, pas de solutions je pense.
oui c'est un réseau commun je pense à la résidence. Je peux vous dire que quand je vais sur centre de réseau je vois que je suis co à deux réseau :
le réseau 2 avec :
description : Hamachi ( Network interface )
DHCP activé
vitesse : 100,0Mbits/s
octets envoyés : 900 ( sa depasse pas beaucoup plus =/ )
octets reçus : 2000 ( pareil )
réseau 3 :
description : realtek PCI GBE family controller ( je ne sais pas ce que c'est mais peut etre le cable)
DHCP activé
vitesse 100,0Mbits/s
octets envoyés : 3million + ( Oo normal ? )
octets recus : 20million
je suis apparament connecté aux deux réseaux mais la connexion est vraiment nulle.
Je ne peux pas ouvrir de ligne pour le moment genre Box etc.. =/
j'espere que ceci peut vous aidez ou pas.
le réseau 2 avec :
description : Hamachi ( Network interface )
DHCP activé
vitesse : 100,0Mbits/s
octets envoyés : 900 ( sa depasse pas beaucoup plus =/ )
octets reçus : 2000 ( pareil )
réseau 3 :
description : realtek PCI GBE family controller ( je ne sais pas ce que c'est mais peut etre le cable)
DHCP activé
vitesse 100,0Mbits/s
octets envoyés : 3million + ( Oo normal ? )
octets recus : 20million
je suis apparament connecté aux deux réseaux mais la connexion est vraiment nulle.
Je ne peux pas ouvrir de ligne pour le moment genre Box etc.. =/
j'espere que ceci peut vous aidez ou pas.
Re,
Hamachi, c'est le logiciel qui permet de simuler un réseau local via le net, pas de soucis de ce côté.
Le réseau 3, c'est donc le réseau de la résidence, 100 Mbits (puisque connecté par ethernet, mais ça veut pas dire que la vitesse sur internet = 100Mbits, strictement rien à voir, c'est la vitesse en LOCAL).
Le nombres d'octets envoyé et reçu, ça n'a pas non plus d'importance, j'en reviens exactement à ce que j'ai dis avant..
Faire ouvrir une ligne, ou scanner autour voir si il n'y a pas de réseau wifi non sécurisé, ou de hotspots, qui peut être se révéleraient plus rapide.
Désolé :/
Hamachi, c'est le logiciel qui permet de simuler un réseau local via le net, pas de soucis de ce côté.
Le réseau 3, c'est donc le réseau de la résidence, 100 Mbits (puisque connecté par ethernet, mais ça veut pas dire que la vitesse sur internet = 100Mbits, strictement rien à voir, c'est la vitesse en LOCAL).
Le nombres d'octets envoyé et reçu, ça n'a pas non plus d'importance, j'en reviens exactement à ce que j'ai dis avant..
Faire ouvrir une ligne, ou scanner autour voir si il n'y a pas de réseau wifi non sécurisé, ou de hotspots, qui peut être se révéleraient plus rapide.
Désolé :/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
d'accord merci je vais voir pour ça alors :) penses tu que les reseaux public genre sfr ou d'autre peuvent etre mieux que celui que j'ai la ?
Possible, mais, sans savoir vraiment la vitesse de ton réseau actuel, c'est difficile à dire.
Tu peux toujours t'y connecter et faire ce test : http://mire.ipadsl.net/
On pourra savoir à peu près ou se situe la vitesse de cette connexion.
Tu peux toujours t'y connecter et faire ce test : http://mire.ipadsl.net/
On pourra savoir à peu près ou se situe la vitesse de cette connexion.