J'aimerais avoir votre avis sur une config'
Résolu/Fermé
Rhodya
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2013
-
18 sept. 2011 à 02:48
Rhodya Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2013 - 21 sept. 2011 à 15:44
Rhodya Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2013 - 21 sept. 2011 à 15:44
A voir également:
- J'aimerais avoir votre avis sur une config'
- Ms config - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Tester sa config pc - Guide
- Dns probe finished bad config - Forum DNS
- Test config pc avant achat - Forum Matériel & Système
6 réponses
Napostriouf
Messages postés
2687
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2013
569
18 sept. 2011 à 03:44
18 sept. 2011 à 03:44
Bonjour,
Tu as accidentellement choisis 2 alimentation dans ta config! :P Une CX430 V2 et une Advance...
La CX430 est convenable pour ta config.
Par contre l'autre alimentation est une ADVANCE, les Advance qui ont très mauvaise réputation, sont reconnu pour ne pas fournir ce qu'elle indique donné causant ainsi certain problème d'intensités et de densités... Donc de surchauffe...
La carte vidéo, bien qu'elle ne soit pas "mauvaise", dans sa tranche qu'elle est habituellement tu peux avoir mieux.
Veux-tu que je suggère une config sur mesure en fonction de tes besoins?
Si oui j'ai donc quelques questions pour toi:
1- Quel est l'orientation de ta config? (Gaming? Infographie? Bureautique? Polyvalence?)
2- Prévois-tu toi-même monter la config ou la faire monter par le commerçant? (Ex.: LDLC.com, Materiel.net et Grosbill.com offrent tous des services de montage sur mesure pour 40~50€ TTC )
3- Prévois-tu overclocker? (Selon tes propos, je dirais que non, mais je demande au cas-où.)
4- As-tu besoin d'un OS? (Ex.: Windows 7 coûte environ 110€ dépendant du commerce)
5- Ton budget de 620€ TTC inclut-il la livraison?
6- As-tu besoin de péréphérique? (Moniteur, clavier de gaming, souris de gaming, haut-parleur, manette de jeu, etc.)
Tu as accidentellement choisis 2 alimentation dans ta config! :P Une CX430 V2 et une Advance...
La CX430 est convenable pour ta config.
Par contre l'autre alimentation est une ADVANCE, les Advance qui ont très mauvaise réputation, sont reconnu pour ne pas fournir ce qu'elle indique donné causant ainsi certain problème d'intensités et de densités... Donc de surchauffe...
La carte vidéo, bien qu'elle ne soit pas "mauvaise", dans sa tranche qu'elle est habituellement tu peux avoir mieux.
Veux-tu que je suggère une config sur mesure en fonction de tes besoins?
Si oui j'ai donc quelques questions pour toi:
1- Quel est l'orientation de ta config? (Gaming? Infographie? Bureautique? Polyvalence?)
2- Prévois-tu toi-même monter la config ou la faire monter par le commerçant? (Ex.: LDLC.com, Materiel.net et Grosbill.com offrent tous des services de montage sur mesure pour 40~50€ TTC )
3- Prévois-tu overclocker? (Selon tes propos, je dirais que non, mais je demande au cas-où.)
4- As-tu besoin d'un OS? (Ex.: Windows 7 coûte environ 110€ dépendant du commerce)
5- Ton budget de 620€ TTC inclut-il la livraison?
6- As-tu besoin de péréphérique? (Moniteur, clavier de gaming, souris de gaming, haut-parleur, manette de jeu, etc.)
Napostriouf
Messages postés
2687
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2013
569
18 sept. 2011 à 14:34
18 sept. 2011 à 14:34
Bonjour,
Alors voici ce dont je te suggère en fonction de TES critères:
Budget de 620€ TTC frais de livraison inclus
Ne prévois pas overclocker
Pas besoin d'être monté (vu que ton cousin va t'aider à le monter)
Pas besoin de OS
Pas besoin de péréphérique
Tour orienté gaming et bureautique (donc gaming)
Et moi je te rajoute le critère silence pour le ventirad lorsque tu vas gamer la nuit, te permettant ainsi de mettre tes hauts-parleurs moins fort tout en entendant très bien.
https://www.ldlc.com/
599.10€ TTC (622.05€ TTC si on inclut la livraison, mais possibilité de relais-colis gratuitement pour un total de 599.10€ TTC)
Processeur: Intel i5 2400
Ventirad: Arctic Alpine 11 Pro Rev. 2 (Ventirad orienté silence avec pâte thermique MX-2 de pré-appliqué)
Carte mère: ASRock H61iCafe (USB 3, SATA 3, ATX)
Mémoire (RAM): G.Skill XL Series RipJaws X Series 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-10600 - F3-10666CL9D-4GBXL (4 go, 1333 mhz, CAS9 9-9-9-24, 1.5V)
Carte vidéo: AMD Radeon HD 6870 1 Go GDDR5
Disque Dur: Samsung SpinPoint F3 - HD103SJ - 1 To - 32 mo de cache - 7200 RPM - SATA 2
Graveur DVD: Lite-On iHAS122
Alimentation: LDLC BG-400 Quality Select - Alimentation 400 Watts, certifié 80+ Bronze, très silencieuse, construit par Seasonic; Seasonic S12II 82+ rebadgé donc pas du no-name.
Boitier: Aerocool Strike-X
Jeu inclu gratuitement: Dirt 3
Consommation MAXIMALE (donc en moyenne moins que ça) de la config incluant les ventilos du boitier: 320 watts dont 22 ampères sur le rail 12V. (Consommera en moyenne en gaming environ autour de 231 watts)
Je t'ai choisis une carte mère en H61, vu que tu ne prévois pas overclocker, tu n'utiliseras pas de SSD et n'aura pas besoin du chipset graphique intégrité, donc inutile d'avoir un H67, P67 ou Z68.
Pour le processeur je t'ai choisis un i5 2400 vu que la différence entre lui et le i5 2500 est très minime, soit 0.2 ghz en mode turbo, le reste de l'architecture est exactement le même, mais une différence de prix (15€) qui nous permet d'investir ailleur sur la tour.
Te vela donc ici avec une meilleure en tout point de celle que tu avais initiallement choisis!
P.S.1: Si tu vois le panier en double en double, vide le panier et reclick sur le lien.
P.S.2: Si tu veux voir une vidéo de 10 minutes détaillé du boitier Aerocool Strike-X: https://www.youtube.com/watch?v=sOOtxJMBUtg
Alors voici ce dont je te suggère en fonction de TES critères:
Budget de 620€ TTC frais de livraison inclus
Ne prévois pas overclocker
Pas besoin d'être monté (vu que ton cousin va t'aider à le monter)
Pas besoin de OS
Pas besoin de péréphérique
Tour orienté gaming et bureautique (donc gaming)
Et moi je te rajoute le critère silence pour le ventirad lorsque tu vas gamer la nuit, te permettant ainsi de mettre tes hauts-parleurs moins fort tout en entendant très bien.
599.10€ TTC (622.05€ TTC si on inclut la livraison, mais possibilité de relais-colis gratuitement pour un total de 599.10€ TTC)
Processeur: Intel i5 2400
Ventirad: Arctic Alpine 11 Pro Rev. 2 (Ventirad orienté silence avec pâte thermique MX-2 de pré-appliqué)
Carte mère: ASRock H61iCafe (USB 3, SATA 3, ATX)
Mémoire (RAM): G.Skill XL Series RipJaws X Series 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-10600 - F3-10666CL9D-4GBXL (4 go, 1333 mhz, CAS9 9-9-9-24, 1.5V)
Carte vidéo: AMD Radeon HD 6870 1 Go GDDR5
Disque Dur: Samsung SpinPoint F3 - HD103SJ - 1 To - 32 mo de cache - 7200 RPM - SATA 2
Graveur DVD: Lite-On iHAS122
Alimentation: LDLC BG-400 Quality Select - Alimentation 400 Watts, certifié 80+ Bronze, très silencieuse, construit par Seasonic; Seasonic S12II 82+ rebadgé donc pas du no-name.
Boitier: Aerocool Strike-X
Jeu inclu gratuitement: Dirt 3
Consommation MAXIMALE (donc en moyenne moins que ça) de la config incluant les ventilos du boitier: 320 watts dont 22 ampères sur le rail 12V. (Consommera en moyenne en gaming environ autour de 231 watts)
Je t'ai choisis une carte mère en H61, vu que tu ne prévois pas overclocker, tu n'utiliseras pas de SSD et n'aura pas besoin du chipset graphique intégrité, donc inutile d'avoir un H67, P67 ou Z68.
Pour le processeur je t'ai choisis un i5 2400 vu que la différence entre lui et le i5 2500 est très minime, soit 0.2 ghz en mode turbo, le reste de l'architecture est exactement le même, mais une différence de prix (15€) qui nous permet d'investir ailleur sur la tour.
Te vela donc ici avec une meilleure en tout point de celle que tu avais initiallement choisis!
P.S.1: Si tu vois le panier en double en double, vide le panier et reclick sur le lien.
P.S.2: Si tu veux voir une vidéo de 10 minutes détaillé du boitier Aerocool Strike-X: https://www.youtube.com/watch?v=sOOtxJMBUtg
Utilisateur anonyme
20 sept. 2011 à 14:36
20 sept. 2011 à 14:36
salut Rhodya
bas lui refaire une configuration ,j usqua qui dise plus que c est de la merde..lol...mdr
je tente ma chance , et tu lui montrera ,mais je vais pas allé a 1700euro hein..
voila ..lol
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php
francky
"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
bas lui refaire une configuration ,j usqua qui dise plus que c est de la merde..lol...mdr
je tente ma chance , et tu lui montrera ,mais je vais pas allé a 1700euro hein..
voila ..lol
francky
"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
Rhodya
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2013
20 sept. 2011 à 12:29
20 sept. 2011 à 12:29
Merci bien pour ton aide !! :)
j'ai deux autres questions (qui ne sont pas en rapport avec ce sujet) :
1- j'aimerais m'orienter dans l'informatique mais le problème c'est que je suis en STG donc on voit tres peu d'informatique (voir quasi rien...) donc j'apprend seul chez moi sur mon internet, mais il y a un soucis je sais pas par où commencer (je pars dans tout les sens et au final je retiens rien --' ). Pourrais tu " m'aider" à me centrer sur le principal ?
2- j'ai essayer de convaincre mon pere pour cet ordi là mais lui n'en veut pas car il dit (je cite) que c'est de la merde... et il veut en avoir un à 1700€ !! ce que je trouve excessif !! comment puis je faire pour le ramener a la raison ?
merci de ton aide :D
j'ai deux autres questions (qui ne sont pas en rapport avec ce sujet) :
1- j'aimerais m'orienter dans l'informatique mais le problème c'est que je suis en STG donc on voit tres peu d'informatique (voir quasi rien...) donc j'apprend seul chez moi sur mon internet, mais il y a un soucis je sais pas par où commencer (je pars dans tout les sens et au final je retiens rien --' ). Pourrais tu " m'aider" à me centrer sur le principal ?
2- j'ai essayer de convaincre mon pere pour cet ordi là mais lui n'en veut pas car il dit (je cite) que c'est de la merde... et il veut en avoir un à 1700€ !! ce que je trouve excessif !! comment puis je faire pour le ramener a la raison ?
merci de ton aide :D
Napostriouf
Messages postés
2687
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2013
569
20 sept. 2011 à 18:24
20 sept. 2011 à 18:24
Donc si j'ai bien comprit, il veut une nouvelle config à 1700€. Est-il conscient que c'est difficile à atteindre de nos jours, sauf si on se fait anarquer? Dans les grandes surfaces certains PC sont vendu autour de 1500€ ne valent qu'en fait 400~500€ lorsqu'acheté pièce par pièce soit inférieur à ce dont quoi je t'ai présenté plus haut... Nous ne sommes plus dans les années 90 où un PC bien nanti coûtait 2000€. De nos jours un ordi bien nanti sans OS commence autour de 600€...
Sinon voici un PC avec ses nouveaux critères:
Tour orienté performance et haute densité
Veut absolument un budget près de 1700€
Capable de faire un très bon overclock (bien qu'à l'origine tu ne voulais pas, là pour arriver à son budget je dois m'orienter dans cette direction)
Avec SSD Sata 3
Sans OS
Pas besoin de montage
Tour silencieuse
1576.57€ TTC (1599.52€ TTC si on inclut la livraison)
Processeur: i7 2600K
Ventirad: Thermaltake SpinQ VT (Ventirad cylindré pour overclock de très haut niveau et silencieux ayant des besoins particulier spécialement conçu pour le boitier Element G qui respect ses critères de 2 cm entre le ventirad et parois du boitier, et ventilo latérale qui lance son air directement dessus!)
Pâte thermique: Arctic Cooling MX-4 (Une des meilleures du marché)
Carte mère: ASRock Z68 Extreme3 Gen3 (Chipset Z68, PCI Express 3.0, USB 3, SATA 3, LAN Latency enhanced, ATX)
Mémoire (RAM): G.Skill RipJaws X Series - 8 Go (2x4go), 1600 mhz, CAS8 8-8-8-24, 1.5V
Carte vidéo: MSI N580GTX Twin Frozr II/OC 1536 Mo GDDR5
SSD: OCZ Vertex 3 Series - 120 Go - Écriture: 500 mo/sec Lecture: 550 mo/sec - 60 000 IOPS - Contrôleur Sandforce SF-2200 - SATA 3 (N'oublie pas d'activer le AHCI dans le UEFI avant d'installer Windows)
Disque Dur: Western Digital Caviar Black - 1 To - 64 mo de cache - 7200 RPM - SATA 3
Graveur BluRay/DVD: LG BH10LS30
Alimentation: Corsair TX650 V2 - Alimentation 650 Watts, certifié 80+ Bronze, silencieuse
Boitier: Thermaltake Element G
Film inclus gratuitement: Blu-ray Michael Clayton
Consommation MAXIMALE (donc en moyenne moins que ça) de la config incluant les ventilos du boitier et en suposant un overclock de 35% (4.4 ghz) du processeur: 562 watts dont 41 ampères sur le rail 12V (Consommera en moyenne environ autour de 413 watts)
P.S.: Si tu vois le panier en double, vide le panier et reclick sur le lien.
Sinon voici un PC avec ses nouveaux critères:
Tour orienté performance et haute densité
Veut absolument un budget près de 1700€
Capable de faire un très bon overclock (bien qu'à l'origine tu ne voulais pas, là pour arriver à son budget je dois m'orienter dans cette direction)
Avec SSD Sata 3
Sans OS
Pas besoin de montage
Tour silencieuse
1576.57€ TTC (1599.52€ TTC si on inclut la livraison)
Processeur: i7 2600K
Ventirad: Thermaltake SpinQ VT (Ventirad cylindré pour overclock de très haut niveau et silencieux ayant des besoins particulier spécialement conçu pour le boitier Element G qui respect ses critères de 2 cm entre le ventirad et parois du boitier, et ventilo latérale qui lance son air directement dessus!)
Pâte thermique: Arctic Cooling MX-4 (Une des meilleures du marché)
Carte mère: ASRock Z68 Extreme3 Gen3 (Chipset Z68, PCI Express 3.0, USB 3, SATA 3, LAN Latency enhanced, ATX)
Mémoire (RAM): G.Skill RipJaws X Series - 8 Go (2x4go), 1600 mhz, CAS8 8-8-8-24, 1.5V
Carte vidéo: MSI N580GTX Twin Frozr II/OC 1536 Mo GDDR5
SSD: OCZ Vertex 3 Series - 120 Go - Écriture: 500 mo/sec Lecture: 550 mo/sec - 60 000 IOPS - Contrôleur Sandforce SF-2200 - SATA 3 (N'oublie pas d'activer le AHCI dans le UEFI avant d'installer Windows)
Disque Dur: Western Digital Caviar Black - 1 To - 64 mo de cache - 7200 RPM - SATA 3
Graveur BluRay/DVD: LG BH10LS30
Alimentation: Corsair TX650 V2 - Alimentation 650 Watts, certifié 80+ Bronze, silencieuse
Boitier: Thermaltake Element G
Film inclus gratuitement: Blu-ray Michael Clayton
Consommation MAXIMALE (donc en moyenne moins que ça) de la config incluant les ventilos du boitier et en suposant un overclock de 35% (4.4 ghz) du processeur: 562 watts dont 41 ampères sur le rail 12V (Consommera en moyenne environ autour de 413 watts)
P.S.: Si tu vois le panier en double, vide le panier et reclick sur le lien.
Napostriouf
Messages postés
2687
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2013
569
20 sept. 2011 à 19:01
20 sept. 2011 à 19:01
Quoiqu'il en soit, si après nos deux dernières config il dit toujours que c'est de la merde, alors on peut difficilement voir qu'est-ce qu'IL considère comme bien! ^_~
Rhodya
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2013
21 sept. 2011 à 15:43
21 sept. 2011 à 15:43
merci encore pour votre aide mais au contraire je voudrais le ramener à la raison car je sais que pour 600€ on a un ordi correct... surtout que les jeux auxquel il joue sont AOE III et AOM et king bounty.... donc il faut pas une bete de course pour faire tourner ce genre de jeux :/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 sept. 2011 à 18:47
20 sept. 2011 à 18:47
bon allé j en refait une , pour le fun , mais sans allé a 1700 encore
mais meilleurs que celle que j ai fait auparavant
bien meilleurs que celle que j avais fait ,mais plus cher lol ,mais en dessou des 1700euro
francky
mais meilleurs que celle que j ai fait auparavant
bien meilleurs que celle que j avais fait ,mais plus cher lol ,mais en dessou des 1700euro
francky
Rhodya
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2013
21 sept. 2011 à 15:44
21 sept. 2011 à 15:44
merci encore pour votre aide mais au contraire je voudrais le ramener à la raison car je sais que pour 600€ on a un ordi correct... surtout que les jeux auxquel il joue sont AOE III et AOM et king bounty.... donc il faut pas une bete de course pour faire tourner ce genre de jeux :/ je ne sais juste pas comment le convaicre...
18 sept. 2011 à 04:23
francky
18 sept. 2011 à 13:00
alors :
1- Gaming et burautique
2- je prévois de la monter moi même et mon cousin (qui lui est dans l'informatique depuis 6ans)
3- je ne pense pas l'overclocker
4- je n'ai pas besoin d'OS car j'en ai déjà
5- oui il inclut la livraison ( les pièces sans frais port : 560.00€ et avec tout les FP environ 615.00€)
6- non j'ai déjà tout ( il me manque juste le PC a decouate ^^ )