A voir également:
- Utiliser son mobile comme routeur par cable
- Utiliser chromecast - Guide
- Utiliser iphone comme webcam - Guide
- Utiliser tablette comme ecran - Guide
- Chaine tnt gratuite sur mobile - Guide
- Utiliser écran pc portable comme moniteur hdmi - Guide
6 réponses
TheTROLL
Messages postés
4165
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 décembre 2012
659
17 sept. 2011 à 23:11
17 sept. 2011 à 23:11
Bonsoir,
"utiliser son mobile comme routeur"
l'espoir fait vivre!
par contre utiliser son mobile comme modem, c'est déjà plus réaliste!
après pour utiliser son HTC comme modem c'est plus compliquer! il faut trafiquer le mobile, et pour certain opérateur cela fait sauté la garantis sur le mobile!
donc il faut bien réfléchir avent de faire cela!
"utiliser son mobile comme routeur"
l'espoir fait vivre!
par contre utiliser son mobile comme modem, c'est déjà plus réaliste!
après pour utiliser son HTC comme modem c'est plus compliquer! il faut trafiquer le mobile, et pour certain opérateur cela fait sauté la garantis sur le mobile!
donc il faut bien réfléchir avent de faire cela!
net_papy
Messages postés
1026
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2016
103
17 sept. 2011 à 23:12
17 sept. 2011 à 23:12
Bonjour,
oui il y a moyen par un cable Usb, il y a un petit logiciel qui le permet. Moi je suis sous Android, il faut voir avec HTC
Jean
oui il y a moyen par un cable Usb, il y a un petit logiciel qui le permet. Moi je suis sous Android, il faut voir avec HTC
Jean
TheTROLL
Messages postés
4165
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 décembre 2012
659
17 sept. 2011 à 23:39
17 sept. 2011 à 23:39
Net_papy tu ne pourra jamais utiliser un mobile comme routeur ! mais tu pourra l'utiliser comme modem!
et si tu lis bien la question il demande comment faire pour l'utiliser comme routeur ! chose actuellement impossible!
donc fait attention au réponse que tu donne!
et si tu lis bien la question il demande comment faire pour l'utiliser comme routeur ! chose actuellement impossible!
donc fait attention au réponse que tu donne!
TheTROLL
Messages postés
4165
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 décembre 2012
659
Modifié par TheTROLL le 17/09/2011 à 23:53
Modifié par TheTROLL le 17/09/2011 à 23:53
Explication:
routeur
modem
exemple simple:
Box = modem
Routeur = système qui permet l'accès a plusieurs machine a un même point de connexion (modem).
routeur
modem
exemple simple:
Box = modem
Routeur = système qui permet l'accès a plusieurs machine a un même point de connexion (modem).
ah zut j'ai du me tromper entre routeur et mode. Je pensais que c'était la même chose. C'est quoi la différence?
Heu oui mon HTC est aussi sous android!
Heu oui mon HTC est aussi sous android!
Ben au fait je l'utilise déja comme modem. Je n'ai pas eu besoin de trafiquer mon phone, l'application était déja sur le mobile : point d'accès wifi.
Mais quelqu'un m'avais dit que je pouvais utiliser le mobile comme modem mais pas de façon à ce qu'il emmette du wifi comme je le fais maintenant mais par cable usb connecté à l'ordinateur pour avoir le net sur l'ordi. A ce qu'il parrait çà permet une meilleur connection.
Mais quelqu'un m'avais dit que je pouvais utiliser le mobile comme modem mais pas de façon à ce qu'il emmette du wifi comme je le fais maintenant mais par cable usb connecté à l'ordinateur pour avoir le net sur l'ordi. A ce qu'il parrait çà permet une meilleur connection.
TheTROLL
Messages postés
4165
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 décembre 2012
659
18 sept. 2011 à 00:52
18 sept. 2011 à 00:52
avec un Iphone cela est possible après l'avoir cracker!
pour un HTC je sait que cette procédure est assez compliquer (j'ai eu un HTC avent ont Iphone!)
pour un HTC je sait que cette procédure est assez compliquer (j'ai eu un HTC avent ont Iphone!)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
net_papy
Messages postés
1026
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2016
103
30 sept. 2011 à 14:26
30 sept. 2011 à 14:26
Il y a un logiciel qui permet de le faire par connexion usb.
Mais c'est + simple de brancher directement ton portable sur le réseau wifi, à moins que tu ne passes par la 3G
Mais c'est + simple de brancher directement ton portable sur le réseau wifi, à moins que tu ne passes par la 3G