Pb de carte réseau?

Fermé
helalize - 17 sept. 2011 à 17:15
 helalize - 17 sept. 2011 à 17:57
Bonjour,

Je me tourne vers vous après maintes et maintes recherches.
Déjà , j'ai appris pas mal de choses et sais où regarder pour vous donner le maximum d'infos:
Après un orage, je reçois la livebox2 d'orange. "Après l'orage" est importante comme info car avant ça, tous ces branchements fonctionnaient.

Sur cette livebox2, je branche via ethernet mon PC1 (sous 7), un CPL, un PC2 (sous XP)
Dans le salon, un 2èm CPL avec disque dur multimédia et TV numérique.

Tout fonctionne en réseau SAUF le PC2.

J'ai essayé de lui attribuer une adresse IP 192.168... car celle qui m'est proposée est 169.254.109.46 (DHCP activé).

Après avoir changé les propriétés de protocole, le constat reste le même: connectivité restreinte ou inexistante.

Ma carte réseau est-elle morte?

Merci de vos réponses

2 réponses

totolan Messages postés 43 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2012 7
17 sept. 2011 à 17:43
Bjr ....

Faire un ping sur 127.0.0.1 =>carte rézo si réponse =>ok , si elle reste muette ,oui il arrive que l'orage shoot la carte ,on vois souvent sur les hotlines .....ping la box en laissant le DHCP (Pas d'IP en dur ), sinon test a effectué en branchant en direct la box via le câble Ethernet sur le PC ...et rebelote ping la box et/ou IPCONFIG /all pour voir L'ip adressée.....

Bon courage ....
0
merci de votre réponse. Voilà les résultats:

ping sur 127.0.0.1 c'est ok: 0 perte
ping la box: impossible de joindre l'hôte de destination
PC direct box: adresse ip: 169.254.109.46

donc aucun changement
0