Délai de livraison de la Freebox V6
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Pourfendeur de Troll -
        Pourfendeur de Troll -
        Bonjour, 
Je viens ajouter de l'eau au moulin des réclamations liées au délai de livraison de la nouvelle Freebox.
Pour info la demande de renouvellement a été faite le 01/8, la box est "partie" selon l'état de ma commande depuis le 3/8 et se trouve reçue au centre de tri principal depuis le 4/8 et en attente de réception par le centre de tri régional depuis le 6/8.
Pour avoir commandé via d'autres marchands cet été je peux vous dire que Kiala semble vivre une belle pagaille : colis perdu, relais annoncés ouverts mais en vacances et vice versa, relais indiqués comme adhérents alors que pas du tout et se voyant livrer des palettes de colis à distribuer.
Mais où est ma Freebox ???
Je suis une cliente conciliante, je peux comprendre que l'afflux de demandes engorge la logistique, mais il suffirait de me le dire plutôt que de me laisser croire que le délai de 72h va être respecté.
Ce que je trouve particulièrement malhonnête de la part de Free, c'est que le service de la compta n'est lui pas débordé et a débité de mon compte le renouvellement dès la date de la demande !!
Kiala n'a jamais répondu aux messages envoyés via son site, le service client de Free ne sait plus quelle réponse inventer pour couvrir ce problème. Mais c'est toujours le client qui se retrouve sans recours.
            
            
                
            
                
    
    
    
        Je viens ajouter de l'eau au moulin des réclamations liées au délai de livraison de la nouvelle Freebox.
Pour info la demande de renouvellement a été faite le 01/8, la box est "partie" selon l'état de ma commande depuis le 3/8 et se trouve reçue au centre de tri principal depuis le 4/8 et en attente de réception par le centre de tri régional depuis le 6/8.
Pour avoir commandé via d'autres marchands cet été je peux vous dire que Kiala semble vivre une belle pagaille : colis perdu, relais annoncés ouverts mais en vacances et vice versa, relais indiqués comme adhérents alors que pas du tout et se voyant livrer des palettes de colis à distribuer.
Mais où est ma Freebox ???
Je suis une cliente conciliante, je peux comprendre que l'afflux de demandes engorge la logistique, mais il suffirait de me le dire plutôt que de me laisser croire que le délai de 72h va être respecté.
Ce que je trouve particulièrement malhonnête de la part de Free, c'est que le service de la compta n'est lui pas débordé et a débité de mon compte le renouvellement dès la date de la demande !!
Kiala n'a jamais répondu aux messages envoyés via son site, le service client de Free ne sait plus quelle réponse inventer pour couvrir ce problème. Mais c'est toujours le client qui se retrouve sans recours.
        A voir également:         
- Délai de livraison de la Freebox V6
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Le logiciel amd a détecté un dépassement de délai du pilote ✓ - Forum Carte graphique
- Delai livraison back market ✓ - Forum Vos droits sur internet
- En cours de livraison - Forum Consommation & Internet
- Il est en cours de transport vers votre site de livraison - Forum Consommation & Internet
6 réponses
                        
                    Bonjour, 
effectivement suite a un grand nombre de demande FREE a eu, des retard de livraison. (+285000 nouveau abonner au 1er trimestre! et sans compté les abonné qui ont demandé leur migration.)
mais du moment que votre Box est parti et a étais pris en charge par le réseau KIALA. ont ne peut pas s'emprendre a FREE.
normalement votre Freebox a un numéro KIALA qui lui a étais attribué a son envois.
donc il faut regardé via le site de KIALA ou se trouve votre colis.
https://www.ups.com/fr/fr/Home.page
le jours ou votre FREEBOX arrive au relais KIALA, vous recevais un mail, avec les information:
Date de livraison,
endroit ou allé récupéré votre colis,
et d'autre information.
l'intitulé du mail sera:
Votre colis Free pour un échange (commande xxxxxxxxxxxx) est arrive dans votre Relais Kiala!
A partir de se moment vous avez 15jours pour récupéré votre colis.
et suite notamment a un nombres croissant des colis dans les relais, il est possible de les livraison soit fractionné.
mais dans tout les cas KIALA doit vous dire ou se trouve votre colis c'est une obligation.
                
                
    
                effectivement suite a un grand nombre de demande FREE a eu, des retard de livraison. (+285000 nouveau abonner au 1er trimestre! et sans compté les abonné qui ont demandé leur migration.)
mais du moment que votre Box est parti et a étais pris en charge par le réseau KIALA. ont ne peut pas s'emprendre a FREE.
normalement votre Freebox a un numéro KIALA qui lui a étais attribué a son envois.
donc il faut regardé via le site de KIALA ou se trouve votre colis.
https://www.ups.com/fr/fr/Home.page
le jours ou votre FREEBOX arrive au relais KIALA, vous recevais un mail, avec les information:
Date de livraison,
endroit ou allé récupéré votre colis,
et d'autre information.
l'intitulé du mail sera:
Votre colis Free pour un échange (commande xxxxxxxxxxxx) est arrive dans votre Relais Kiala!
A partir de se moment vous avez 15jours pour récupéré votre colis.
et suite notamment a un nombres croissant des colis dans les relais, il est possible de les livraison soit fractionné.
mais dans tout les cas KIALA doit vous dire ou se trouve votre colis c'est une obligation.
                
    Matys
    J'ai eu des soucis aussi de livraison, ça a durée 3 mois. au bout de 3 mois j'ai changé et j'ai payé 25€ pour la livraison avec UPS. Je l'ai eu en 1 semaine.
    
    
                        
                    Ce n'est pas la première fois que je passe par KIala pour recevoir des colis, sauf que "en attente de livraison" depuis le 6/08 ça dépasse un peu les 72h annoncées non ?
Si le problème est vraiment chez Kiala alors Free n'est pas très clair non plus de son côté et la société pourrait se retourner contre Kiala pour faire avancer les choses et avoir un discours plus clair pour les clients.
Je n'ose imaginer les sommes engagées si des centaines de Freebox sont perdues dans les entrepôts Kiala ...
    
                Si le problème est vraiment chez Kiala alors Free n'est pas très clair non plus de son côté et la société pourrait se retourner contre Kiala pour faire avancer les choses et avoir un discours plus clair pour les clients.
Je n'ose imaginer les sommes engagées si des centaines de Freebox sont perdues dans les entrepôts Kiala ...
    la perte de colis dans le réseau KIALA relève de la responsabilité de KIALA, et en rien celle de free.  tu doit contacte KIALA avec le numéro du colis et réclamé!
Et puis quoi encore ? C'est la société avec qui vous avez contracté qui est responsable de la bonne exécution du contrat. C'est la loi. Charge a elle de se retourner après contre le distributeur si elle estime avoir subit une préjudice.
    Et puis quoi encore ? C'est la société avec qui vous avez contracté qui est responsable de la bonne exécution du contrat. C'est la loi. Charge a elle de se retourner après contre le distributeur si elle estime avoir subit une préjudice.
                        
                    N'allez pas vous plaindre, je me suis inscrit en aout 2010 chez free, puis plus de nouvelles, j' en déduisais qu' il se fichait de moi et je restais donc chez mon FAI.
Vous n' imaginez pas quelle fut ma surprise lorsqu' un trnasporteur sonna chez moi en avril 2011 avec un colis free lorsque j' etais a table...
    
                Vous n' imaginez pas quelle fut ma surprise lorsqu' un trnasporteur sonna chez moi en avril 2011 avec un colis free lorsque j' etais a table...
                        
                    Bonjour A tous,
je tiens à partager avec vous mes mésaventures avec Free et Kiala
Ma demande de renouvellement date de mai 2011. J'ai choisi l'option KIALA car c'était la plus pratique pour moi du fait que je peux choisir mon relais et me présenter après mon travail.
Apres donc qq mois d'attentes et de relances pour relais saturés, changement de relais etc...je reçois un sms le 17 sept pour mise à disposition de ma box chez KIALA , centre de dépôt de CLICHY (92)...juste pour préciser j'habite dans le 13e, Paris sud! et pourquoi pas à Marseille aussi, non?
Je prends une matinée (de congés) je me pointe à Clichy et je trouve porte close, un vigile me dit que c'est ferme et qu'il ne sait rien d'autres!!!!
Nous étions une dizaine à réclamer la box!
J'y retourne un après midi quelques temps après toujours ferme!! J'apprends que le centre n'est ouvert que du 15h à 18h et pas le samedi svp!
J'appelle Free (appel taxé) je tombe sur un conseiller qui me dit que dépasser 2 semaines la box va être retournée chez Free et me sera renvoyée gratuitement par UPS après.
UPS ne m'enchante pas trop car je dois prendre une matinée pour réceptionner un colis et d'ailleurs je ne sais pas quand!!! Mais bon si je peux enfin recevoir ma box!
Aujourd'hui soit le 12 oct, j'appelle Free (après 10 bonnes minutes d'attente) une conseillère me dit que si je veux recevoir ma box dans ma situation (cad ne pas vouloir traverser Paris et prendre une autre journée de congé) , la seule solution c'est la livraison par UPS mais FACTUREE à 20€ et dans une délai de 1 mois SVP!!! A prendre ou à laisser.
J'ai dit OUI par dépit et je suis ecoeuré par leur respect et politique de fidélisation!!!!
Je suis scandalisée par CE SERVICE rendu, je suis abonné chez eux depuis 2006 et c'est se foutre de la gueule du client de le faire balader (physiquement et moralement) et lui promettre qqchose et de lui forcer (en quelque sorte) à payer un service dont on lui a promis !!!
En gros évitez de rester fidèle à Free si vous avez les moyens de changer
    
                je tiens à partager avec vous mes mésaventures avec Free et Kiala
Ma demande de renouvellement date de mai 2011. J'ai choisi l'option KIALA car c'était la plus pratique pour moi du fait que je peux choisir mon relais et me présenter après mon travail.
Apres donc qq mois d'attentes et de relances pour relais saturés, changement de relais etc...je reçois un sms le 17 sept pour mise à disposition de ma box chez KIALA , centre de dépôt de CLICHY (92)...juste pour préciser j'habite dans le 13e, Paris sud! et pourquoi pas à Marseille aussi, non?
Je prends une matinée (de congés) je me pointe à Clichy et je trouve porte close, un vigile me dit que c'est ferme et qu'il ne sait rien d'autres!!!!
Nous étions une dizaine à réclamer la box!
J'y retourne un après midi quelques temps après toujours ferme!! J'apprends que le centre n'est ouvert que du 15h à 18h et pas le samedi svp!
J'appelle Free (appel taxé) je tombe sur un conseiller qui me dit que dépasser 2 semaines la box va être retournée chez Free et me sera renvoyée gratuitement par UPS après.
UPS ne m'enchante pas trop car je dois prendre une matinée pour réceptionner un colis et d'ailleurs je ne sais pas quand!!! Mais bon si je peux enfin recevoir ma box!
Aujourd'hui soit le 12 oct, j'appelle Free (après 10 bonnes minutes d'attente) une conseillère me dit que si je veux recevoir ma box dans ma situation (cad ne pas vouloir traverser Paris et prendre une autre journée de congé) , la seule solution c'est la livraison par UPS mais FACTUREE à 20€ et dans une délai de 1 mois SVP!!! A prendre ou à laisser.
J'ai dit OUI par dépit et je suis ecoeuré par leur respect et politique de fidélisation!!!!
Je suis scandalisée par CE SERVICE rendu, je suis abonné chez eux depuis 2006 et c'est se foutre de la gueule du client de le faire balader (physiquement et moralement) et lui promettre qqchose et de lui forcer (en quelque sorte) à payer un service dont on lui a promis !!!
En gros évitez de rester fidèle à Free si vous avez les moyens de changer
    C'est certes KIALA qui a merde en livraison: 
- changer de relais à plusieurs reprises pour cause de saturation ou de fermeture d'été alors qu'ils sont ouverts!!
- et finalement affecter un relais à l'autre bout de Paris dans un entrepôt.
Mais Free n'est pas mieux dans sa gestion de renouvellement et de fidélisation....sans parler de certains conseillers qui ne peuvent pas vous aider à part vous dire "attendre patiemment".
Pour moi, un client de longue date, a plus de légitimité à renouveler sa box en priorité qu'un nouveau client.
Bref c'est toujours une histoire d'argent....
    - changer de relais à plusieurs reprises pour cause de saturation ou de fermeture d'été alors qu'ils sont ouverts!!
- et finalement affecter un relais à l'autre bout de Paris dans un entrepôt.
Mais Free n'est pas mieux dans sa gestion de renouvellement et de fidélisation....sans parler de certains conseillers qui ne peuvent pas vous aider à part vous dire "attendre patiemment".
Pour moi, un client de longue date, a plus de légitimité à renouveler sa box en priorité qu'un nouveau client.
Bref c'est toujours une histoire d'argent....
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Posez votre questionTheTROLL > graffx - 30 sept. 2011 à 14:36 Graffx ici ont parle de la Freebox V6! Dont la livraison n'a commencer que début 2011! donc ne pas tout confondre.
T'es mignon, je sais encore de quoi je parle, revois tes dates de sortie de la freebox v6. Si ca avait été la v5, je n' aurai rien dit, mais je sais encore ce que j' ai dans mon salon....
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