Délai de livraison de la Freebox V6
Résolu
marogue
Messages postés
8
Date d'inscription
mardi 19 mai 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2013
-
16 sept. 2011 à 15:23
Pourfendeur de Troll - 10 déc. 2013 à 00:18
Pourfendeur de Troll - 10 déc. 2013 à 00:18
A voir également:
- Délai de livraison de la Freebox V6
- Le logiciel amd a détecté un dépassement de délai du pilote ✓ - Forum Carte graphique
- Il est en cours de transport vers votre site de livraison - Forum Consommation & Internet
- En cours de livraison ✓ - Forum Consommation & Internet
- Mot de passe administrateur freebox - Forum SQL Server
- Trouver le mdp administrateur freebox ? - Forum Freebox
6 réponses
TheTROLL
Messages postés
4165
Date d'inscription
samedi 9 février 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 décembre 2012
659
16 sept. 2011 à 15:47
16 sept. 2011 à 15:47
Bonjour,
effectivement suite a un grand nombre de demande FREE a eu, des retard de livraison. (+285000 nouveau abonner au 1er trimestre! et sans compté les abonné qui ont demandé leur migration.)
mais du moment que votre Box est parti et a étais pris en charge par le réseau KIALA. ont ne peut pas s'emprendre a FREE.
normalement votre Freebox a un numéro KIALA qui lui a étais attribué a son envois.
donc il faut regardé via le site de KIALA ou se trouve votre colis.
https://www.ups.com/fr/fr/Home.page
le jours ou votre FREEBOX arrive au relais KIALA, vous recevais un mail, avec les information:
Date de livraison,
endroit ou allé récupéré votre colis,
et d'autre information.
l'intitulé du mail sera:
Votre colis Free pour un échange (commande xxxxxxxxxxxx) est arrive dans votre Relais Kiala!
A partir de se moment vous avez 15jours pour récupéré votre colis.
et suite notamment a un nombres croissant des colis dans les relais, il est possible de les livraison soit fractionné.
mais dans tout les cas KIALA doit vous dire ou se trouve votre colis c'est une obligation.
effectivement suite a un grand nombre de demande FREE a eu, des retard de livraison. (+285000 nouveau abonner au 1er trimestre! et sans compté les abonné qui ont demandé leur migration.)
mais du moment que votre Box est parti et a étais pris en charge par le réseau KIALA. ont ne peut pas s'emprendre a FREE.
normalement votre Freebox a un numéro KIALA qui lui a étais attribué a son envois.
donc il faut regardé via le site de KIALA ou se trouve votre colis.
https://www.ups.com/fr/fr/Home.page
le jours ou votre FREEBOX arrive au relais KIALA, vous recevais un mail, avec les information:
Date de livraison,
endroit ou allé récupéré votre colis,
et d'autre information.
l'intitulé du mail sera:
Votre colis Free pour un échange (commande xxxxxxxxxxxx) est arrive dans votre Relais Kiala!
A partir de se moment vous avez 15jours pour récupéré votre colis.
et suite notamment a un nombres croissant des colis dans les relais, il est possible de les livraison soit fractionné.
mais dans tout les cas KIALA doit vous dire ou se trouve votre colis c'est une obligation.
marogue
Messages postés
8
Date d'inscription
mardi 19 mai 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2013
16 sept. 2011 à 19:23
16 sept. 2011 à 19:23
Ce n'est pas la première fois que je passe par KIala pour recevoir des colis, sauf que "en attente de livraison" depuis le 6/08 ça dépasse un peu les 72h annoncées non ?
Si le problème est vraiment chez Kiala alors Free n'est pas très clair non plus de son côté et la société pourrait se retourner contre Kiala pour faire avancer les choses et avoir un discours plus clair pour les clients.
Je n'ose imaginer les sommes engagées si des centaines de Freebox sont perdues dans les entrepôts Kiala ...
Si le problème est vraiment chez Kiala alors Free n'est pas très clair non plus de son côté et la société pourrait se retourner contre Kiala pour faire avancer les choses et avoir un discours plus clair pour les clients.
Je n'ose imaginer les sommes engagées si des centaines de Freebox sont perdues dans les entrepôts Kiala ...
TheTROLL
Messages postés
4165
Date d'inscription
samedi 9 février 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 décembre 2012
659
17 sept. 2011 à 11:03
17 sept. 2011 à 11:03
la perte de colis dans le réseau KIALA relève de la responsabilité de KIALA, et en rien celle de free.
tu doit contacte KIALA avec le numéro du colis et réclamé!
tu doit contacte KIALA avec le numéro du colis et réclamé!
BlackMatter
>
TheTROLL
Messages postés
4165
Date d'inscription
samedi 9 février 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 décembre 2012
25 avril 2012 à 16:12
25 avril 2012 à 16:12
la perte de colis dans le réseau KIALA relève de la responsabilité de KIALA, et en rien celle de free. tu doit contacte KIALA avec le numéro du colis et réclamé!
Et puis quoi encore ? C'est la société avec qui vous avez contracté qui est responsable de la bonne exécution du contrat. C'est la loi. Charge a elle de se retourner après contre le distributeur si elle estime avoir subit une préjudice.
Et puis quoi encore ? C'est la société avec qui vous avez contracté qui est responsable de la bonne exécution du contrat. C'est la loi. Charge a elle de se retourner après contre le distributeur si elle estime avoir subit une préjudice.
graffx
Messages postés
6506
Date d'inscription
jeudi 22 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mars 2019
1 975
17 sept. 2011 à 10:53
17 sept. 2011 à 10:53
N'allez pas vous plaindre, je me suis inscrit en aout 2010 chez free, puis plus de nouvelles, j' en déduisais qu' il se fichait de moi et je restais donc chez mon FAI.
Vous n' imaginez pas quelle fut ma surprise lorsqu' un trnasporteur sonna chez moi en avril 2011 avec un colis free lorsque j' etais a table...
Vous n' imaginez pas quelle fut ma surprise lorsqu' un trnasporteur sonna chez moi en avril 2011 avec un colis free lorsque j' etais a table...
TheTROLL
Messages postés
4165
Date d'inscription
samedi 9 février 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 décembre 2012
659
30 sept. 2011 à 14:36
30 sept. 2011 à 14:36
Graffx ici ont parle de la Freebox V6!
Dont la livraison n'a commencer que début 2011!
donc ne pas tout confondre.
si tu t'es inscrit en Aout 2010 tu as reçu la Freebox V5! et si tu avais plus de nouvelle de Free c'étais a toi de les contacter!
Dont la livraison n'a commencer que début 2011!
donc ne pas tout confondre.
si tu t'es inscrit en Aout 2010 tu as reçu la Freebox V5! et si tu avais plus de nouvelle de Free c'étais a toi de les contacter!
Comment13
Messages postés
3
Date d'inscription
mercredi 12 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2011
12 oct. 2011 à 17:56
12 oct. 2011 à 17:56
Bonjour A tous,
je tiens à partager avec vous mes mésaventures avec Free et Kiala
Ma demande de renouvellement date de mai 2011. J'ai choisi l'option KIALA car c'était la plus pratique pour moi du fait que je peux choisir mon relais et me présenter après mon travail.
Apres donc qq mois d'attentes et de relances pour relais saturés, changement de relais etc...je reçois un sms le 17 sept pour mise à disposition de ma box chez KIALA , centre de dépôt de CLICHY (92)...juste pour préciser j'habite dans le 13e, Paris sud! et pourquoi pas à Marseille aussi, non?
Je prends une matinée (de congés) je me pointe à Clichy et je trouve porte close, un vigile me dit que c'est ferme et qu'il ne sait rien d'autres!!!!
Nous étions une dizaine à réclamer la box!
J'y retourne un après midi quelques temps après toujours ferme!! J'apprends que le centre n'est ouvert que du 15h à 18h et pas le samedi svp!
J'appelle Free (appel taxé) je tombe sur un conseiller qui me dit que dépasser 2 semaines la box va être retournée chez Free et me sera renvoyée gratuitement par UPS après.
UPS ne m'enchante pas trop car je dois prendre une matinée pour réceptionner un colis et d'ailleurs je ne sais pas quand!!! Mais bon si je peux enfin recevoir ma box!
Aujourd'hui soit le 12 oct, j'appelle Free (après 10 bonnes minutes d'attente) une conseillère me dit que si je veux recevoir ma box dans ma situation (cad ne pas vouloir traverser Paris et prendre une autre journée de congé) , la seule solution c'est la livraison par UPS mais FACTUREE à 20€ et dans une délai de 1 mois SVP!!! A prendre ou à laisser.
J'ai dit OUI par dépit et je suis ecoeuré par leur respect et politique de fidélisation!!!!
Je suis scandalisée par CE SERVICE rendu, je suis abonné chez eux depuis 2006 et c'est se foutre de la gueule du client de le faire balader (physiquement et moralement) et lui promettre qqchose et de lui forcer (en quelque sorte) à payer un service dont on lui a promis !!!
En gros évitez de rester fidèle à Free si vous avez les moyens de changer
je tiens à partager avec vous mes mésaventures avec Free et Kiala
Ma demande de renouvellement date de mai 2011. J'ai choisi l'option KIALA car c'était la plus pratique pour moi du fait que je peux choisir mon relais et me présenter après mon travail.
Apres donc qq mois d'attentes et de relances pour relais saturés, changement de relais etc...je reçois un sms le 17 sept pour mise à disposition de ma box chez KIALA , centre de dépôt de CLICHY (92)...juste pour préciser j'habite dans le 13e, Paris sud! et pourquoi pas à Marseille aussi, non?
Je prends une matinée (de congés) je me pointe à Clichy et je trouve porte close, un vigile me dit que c'est ferme et qu'il ne sait rien d'autres!!!!
Nous étions une dizaine à réclamer la box!
J'y retourne un après midi quelques temps après toujours ferme!! J'apprends que le centre n'est ouvert que du 15h à 18h et pas le samedi svp!
J'appelle Free (appel taxé) je tombe sur un conseiller qui me dit que dépasser 2 semaines la box va être retournée chez Free et me sera renvoyée gratuitement par UPS après.
UPS ne m'enchante pas trop car je dois prendre une matinée pour réceptionner un colis et d'ailleurs je ne sais pas quand!!! Mais bon si je peux enfin recevoir ma box!
Aujourd'hui soit le 12 oct, j'appelle Free (après 10 bonnes minutes d'attente) une conseillère me dit que si je veux recevoir ma box dans ma situation (cad ne pas vouloir traverser Paris et prendre une autre journée de congé) , la seule solution c'est la livraison par UPS mais FACTUREE à 20€ et dans une délai de 1 mois SVP!!! A prendre ou à laisser.
J'ai dit OUI par dépit et je suis ecoeuré par leur respect et politique de fidélisation!!!!
Je suis scandalisée par CE SERVICE rendu, je suis abonné chez eux depuis 2006 et c'est se foutre de la gueule du client de le faire balader (physiquement et moralement) et lui promettre qqchose et de lui forcer (en quelque sorte) à payer un service dont on lui a promis !!!
En gros évitez de rester fidèle à Free si vous avez les moyens de changer
TheTROLL
Messages postés
4165
Date d'inscription
samedi 9 février 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 décembre 2012
659
13 oct. 2011 à 20:19
13 oct. 2011 à 20:19
attention ! free n'est pas responsable des problème de livraison une fois la freebox pris en charge pas le réseau KIALA!
donc du moment que ta freebox est pris en charge par KIALA c'est KIALA qui est responsable des retard!
donc du moment que ta freebox est pris en charge par KIALA c'est KIALA qui est responsable des retard!
Comment13
Messages postés
3
Date d'inscription
mercredi 12 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2011
>
TheTROLL
Messages postés
4165
Date d'inscription
samedi 9 février 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 décembre 2012
17 oct. 2011 à 21:47
17 oct. 2011 à 21:47
C'est certes KIALA qui a merde en livraison:
- changer de relais à plusieurs reprises pour cause de saturation ou de fermeture d'été alors qu'ils sont ouverts!!
- et finalement affecter un relais à l'autre bout de Paris dans un entrepôt.
Mais Free n'est pas mieux dans sa gestion de renouvellement et de fidélisation....sans parler de certains conseillers qui ne peuvent pas vous aider à part vous dire "attendre patiemment".
Pour moi, un client de longue date, a plus de légitimité à renouveler sa box en priorité qu'un nouveau client.
Bref c'est toujours une histoire d'argent....
- changer de relais à plusieurs reprises pour cause de saturation ou de fermeture d'été alors qu'ils sont ouverts!!
- et finalement affecter un relais à l'autre bout de Paris dans un entrepôt.
Mais Free n'est pas mieux dans sa gestion de renouvellement et de fidélisation....sans parler de certains conseillers qui ne peuvent pas vous aider à part vous dire "attendre patiemment".
Pour moi, un client de longue date, a plus de légitimité à renouveler sa box en priorité qu'un nouveau client.
Bref c'est toujours une histoire d'argent....
Comment13
Messages postés
3
Date d'inscription
mercredi 12 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2011
>
Bastos
17 oct. 2011 à 21:48
17 oct. 2011 à 21:48
Bonjour,
si vous avez choisi un relais KIALA et pas de chance comme moi, après 5 mois j'attends toujours!
si vous avez choisi un relais KIALA et pas de chance comme moi, après 5 mois j'attends toujours!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
graffx
Messages postés
6506
Date d'inscription
jeudi 22 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mars 2019
1 975
Modifié par graffx le 26/01/2012 à 22:53
Modifié par graffx le 26/01/2012 à 22:53
TheTROLL > graffx - 30 sept. 2011 à 14:36 Graffx ici ont parle de la Freebox V6! Dont la livraison n'a commencer que début 2011! donc ne pas tout confondre.
T'es mignon, je sais encore de quoi je parle, revois tes dates de sortie de la freebox v6. Si ca avait été la v5, je n' aurai rien dit, mais je sais encore ce que j' ai dans mon salon....
Merci de cliquer sur "Marquer comme resolu" si votre problème est reglé !
Mickaa83
Messages postés
3
Date d'inscription
dimanche 8 avril 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2012
8 avril 2012 à 01:04
8 avril 2012 à 01:04
Slt moi je me sui inscri jeudi 3 et de pui le 3 je nes plu recu de email ou autre je ces juste que mon inscrition a été accepte et de pui jaten et jaimeré bien que kelkun maide un peu et me dise a quel étape je sui svp
30 sept. 2011 à 14:27