Joystick

Fermé
TheNose95 - 16 sept. 2011 à 09:23
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 20 sept. 2011 à 08:47
Bonjour,
Je suis sur un TPE en Science de l'ingénieur:

On me demande de bouger un objet à l'ecran d'un ordinateur à l'aide d'un joystick.
Je dispose donc d'un joystick (http://radiospares-fr.rs-online.com/web/p/joysticks/4791570/) d'un labjack pour envoyer les informations à l'ordinateur, de toutes sortes de composants electroniques et le professeur nous précise que nous allons devoir programmer le joystick en visual basic.

Si quelque un pouvait me donner des pistes pour savoir par ou commencer (le professeur nous expliquera comment programmer en visual basic donc de ce coté là c'est bon)...

Je precise que le joystick possede une sortie COM une sortie NO (normaly opened) et une sortie NC (normaly closed) par pression (guauche, droite, haut, bas).

Merci d'avance pour votre aide
Au revoir
A voir également:

2 réponses

UP !!!

Aidez moi svp !!
0
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 298
20 sept. 2011 à 08:47
Je pense que le prof va t'expliquer. Tu va sans soute passer par ton labjack (même si je ne sais pas ce que c'est) pour récupérer les données de ton joystick. Le mieux est de regarder la documentation pour savoir comment interfacer avec VB.
0