SharePoint 2010 et liste personnailsé

Fermé
blasak Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2011 - 16 sept. 2011 à 09:19
Dev_sharepoint Messages postés 5 Date d'inscription lundi 18 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2011 - 19 sept. 2011 à 11:19
Bonjour à tous,

je suis sur SharePoint foundation 2010 sur un serveur Windows Server 2008 64 bits.
j'aimerais récupérer des données d'une source externe (sql server 2008), et la mettre dans une liste déroulante.

je pensé quand passant par BDC, j'y arriverais mais sa me créer un champ bizarre( qu'on peut voire dans se tuto http://ww1.dotnet-france.com même en pointant d'une liste personnalisé vers une liste externe.

donc je pense qu'il faut que je passe vers du développement à mon grand regret (je suis trés mauvais). pour cela je pense créer une liste personnalisé en xml et mettre du code pour récupérer les données en c# ou vb.
première question est-ce que je mis prend bien ou je suis à côté de la plaque ?
deuxième question comment créer une liste déroulante en xml ?
troisiéme question est-ce que vous pouvez m'aiguiller sur la façon de récupéré les données d'une source externe dans une liste déroulante en xml ?

merci d'avance pour vos réponse.

A voir également:

2 réponses

blasak Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2011
19 sept. 2011 à 09:02
Bonjour,

Personne aurait au moinx une piste à mon problème.

Merci d'avance.
0
Dev_sharepoint Messages postés 5 Date d'inscription lundi 18 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2011 4
19 sept. 2011 à 11:19
Bonjour,

il faudrait que tu utilises BCS (Business Connectivity Services).
Ces sont des services utiles pour connecter des solutions SharePoint à des sources de données externes...

Ensuite si c'est du sql serveur sharepoint le fait nativement sinon il faut l'effectuer manuellement avec framework entity.

Jeremy
Site web : Sharepoint 2010
0