Envoi d'e-mail impossible avec Mail (mac) [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Princessrivest -
Bonjour, j'ai un problème avec Mail: je n'arrive pas à envoyer des e-mail !
Lorsque j'en envoi un, une fenêtre s'ouvre et affiche : "L'adresse *****@live.fr de l'expéditeur a été rejetée par le serveur smtp.live.com."

pourtant cela marchait avec Mozzilla thunderbird !

Merci d'avance pour vos réponses.

11 réponses

Messages postés
37606
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 août 2020
9 846
lilirose110 16 sept. 2011 à 23:11
Bonsoir 

J'ai le mm pb qui revient d'ailleurs très souvent mm si je change mes serveurs je retombe sur le mm pb!! 

C'est super pénible!!! 

Lilirose110

Bonsoir,

Le problème, hormis l'erreur du chois de serveur smtp, provient bien souvent de la manière dont est renseigné le nom d'utilisateur, qui dans le cas de hotmail, doit être l'adresse complète.

Je récapitule donc :

Menu Mail / Préférences / bouton Comptes

-clic sur le bouton + en bas à gauche pour ajouter un compte

-Onglet Informations du compte:
=>Description : = le nom que vous voulez donner à ce compte = sans importance pour le fonctionnement
=>Adresse éléctronique : = votre adresse hotmail ou live complète
=>Nom complet : = Le nom que vous voulez voir apparaître chez votre correspondant. = sans importance pour le fonctionnement
=>Serveur de réception : = pop3.live.com
=>Nom d'utilisateur : = votre adresse hotmail ou live complète , identique à celle au dessus
=>Mot de passe : - votre mot de passe du compte hotmail ou live
Serveur d'envoi (SMTP) : = le serveur smtp de votre Fournisseur d'Accès à Interrnet = impératif. Pas smtp.live..

Réglages du serveur smtp, (menu déroulant de smtp.....) dans sous-onglet "Avancé" = ports par défaut (25,465,587) pour Mac OS 10.6, .. sinon port 25 . Case SSL non cochée et Authentification sur "Aucune"

Onglet Avancé
=>Port 995
=>Case SSL cochée

Ne pas confondre les cases SSL et Authentification liées dans le premier cas aux réglages du serveur smtp, et dans l'autre cas à l'onglet avancé du serveur de réception. Ne pas confondre l'onglet Avancé dans les réglages des serveurs smtp, et l'onglet Avancé dans Informations du compte

Tout est expliqué ici déjà :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16421567-hotmail-dans-mail-mac-ne-fonctionne-pas-avec-moi#3

Bonne soirée

PS: bonsoir Dede :)
8
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 56822 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Désolé Mais ça ne fonctionne pas ;(
Messages postés
37606
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 août 2020
9 846
Ça fonctionne à coup sûr si aucune erreur n'est faites dans les paramètres de Mail !

Refaites un contrôle point par point, virgule par virgule,

un simple détail, comme une virgule à la place d'un point, une case SSL cochée à tort ou au contraire non cochée à tort, un port mal paramètre etc.. suffit à ce que ça ne fonctionne pas.

Si, c'est uniquement l'envoi qui ne fonctionne pas, (je ne sais pas exactement ce qui "ne marche pas"), dans les réglages du port smtp, prenez le port 25 au lieu des 3 ports par défauts proposés.
Ça marche !!!!!
Merci beaucoup !
J'ai juste coché "port personalisé" et j'ai mis "25" !

Merci encore !!!
Messages postés
26586
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 août 2020
4 550
Bonjour,

Votre compte est mal configuré ! la plupart du temps, les mails envoyés depuis hotmail, avec le smtp "live.fr" ne fonctionne pas, il faut utiliser le serveur smtp (envoi) de votre FAI (celui à qui vous payez votre abonnement).
Désolé dédé mais cela ne fonctionne pas, j'ai vu le forum sur lequel tu a trouvé ça et il date de 2008. J'utilise la dernière version de MAIL que j'ai eu avec Lion...
Messages postés
195
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2018
4
Bonjour,
Après maintes et maintes manipulations et changements, cela refonctionne à nouveau, mais le port avec lequel mon serveur d'envoi est le 995 et non le 25 à titre d'info.
Merci à tous pour votre aide,
Lilirose110
Messages postés
37606
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 août 2020
9 846
Bonjour,

mais le port avec lequel mon serveur d'envoi est le 995 et non le 25 à titre d'info

Encore et toujours cette confusion entre les serveurs d'envoi et de réception...!!
Le port 995 correspond à un port de RECEPTION, utilisé par des messageries comme la votre donc, hotmail, etc... Ce n'est pas un serveur d'envoi.

C'est ce que je rappelais dans mon mail du début de discussion en réponse à la demande originale :

Réglages du serveur smtp, (menu déroulant de smtp.....) dans sous-onglet "Avancé" = ports par défaut (25,465,587) pour Mac OS 10.6, .. sinon port 25 . Case SSL non cochée et Authentification sur "Aucune" 

Onglet Avancé 
=>Port 995 
=>Case SSL cochée 

Je disais aussi cela :

Ne pas confondre les cases SSL et Authentification liées dans le premier cas aux réglages du serveur smtp, et dans l'autre cas à l'onglet avancé du serveur de réception. Ne pas confondre l'onglet Avancé dans les réglages des serveurs smtp, et l'onglet Avancé dans Informations du compte 

Décidément.... quand on ne lit pas tout de manière concentrée et attentive ...;-)

Bonne journée
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2013

ça marche enfin !

Port 995
case Utiliser SSL cochée
Authentification : mot de passe
Merci !

Et comment faire pour connaitre le serveur d'envoi de mon FAI ?

(c'est une livebox d'orange)
Messages postés
26586
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 août 2020
4 550
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2011
1
Bonsoir,
Adresse du serveur d'envoi Orange.
Serveur SMTP : smtp.orange.fr
Ça ne marche toujours pas !

Help me please :(
Messages postés
26586
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 août 2020
4 550
Bonjour,

Toujours en panne ? voici la réponse qu'un posteur a donné, pour le même type de problème :

je vous donne donc le mode d'emploi
à l'endroit ou vous devez écrire SMTP
vous mettez le numéro du serveur orange soit
193.252.22.91

Voilà, fais un essai et viens nous dire. Ceci n'est valable que pour le serveur d'envoi SMTP.
ok j'essai merci
Messages postés
26586
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 août 2020
4 550
Tu retrouves tout ça dans ce fil
Messages postés
195
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2018
4
Bonsoir

J'ai le mm pb qui revient d'ailleurs très souvent mm si je change mes serveurs je retombe sur le mm pb!!

C'est super pénible!!!

Lilirose110
Messages postés
195
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2018
4
Bonjour,
DOnc si je suis bien je ne mets plus comme serveur d'envoi pour Laposte : pop.laposte.net mais pop3.bbox.fr et idem pour mon compte Yahoo??
Merci
Lilirose110
Messages postés
37606
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 août 2020
9 846
Bonjour,

Le serveur pop est le serveur de réception, pas le serveur d'envoi. IL faut laisser pop.laposte.net pour RECEVOIR son courrier. Pour Yahoo, c'est le même principe, laisser le serveur pop de Yahoo pour RECEVOIR son courrier.

Le serveur d'ENVOI est le serveur smtp. Pour ENVOYER le courrier, il faut toujours utiliser le serveur d'ENVOI smtp de votre FAI , donc si votre FAI est Bouygues avec une bbox; le serveur d'ENVOI est smtp.bbox.fr

Relisez très attentivement toutes les réponses que j'ai déjà données sur ce sujet.
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2011
1
Bonjour,

En ce qui concerne la messagerie du Mac "Mail" est bien supérieur, elle supporte même le Glisser/Déposer. "Mail" n'est fait que pour Mac, une merveille ! Bon le look n'est pas top ! mais ici nous visons la simplicité et l'efficacité.

Cordialement

Salut a tu reussit a resoudre ton probleme?

Bah utilise Thunderbird.
pas très utile ça...
Utilisateur anonyme
Pourquoi réparer ce qui fonctionne bien?
Tu y arrivais avec Thunderbird, alors pourquoi tu as changé?