Envoi d'e-mail impossible avec Mail (mac)

Résolu/Fermé
lm4 - Modifié par lm4 le 15/09/2011 à 17:28
 Princessrivest - 29 déc. 2013 à 21:03
Bonjour, j'ai un problème avec Mail: je n'arrive pas à envoyer des e-mail !
Lorsque j'en envoi un, une fenêtre s'ouvre et affiche : "L'adresse *****@live.fr de l'expéditeur a été rejetée par le serveur smtp.live.com."

pourtant cela marchait avec Mozzilla thunderbird !

Merci d'avance pour vos réponses.



11 réponses

Utilisateur anonyme
16 sept. 2011 à 23:21
lilirose110 16 sept. 2011 à 23:11
Bonsoir 

J'ai le mm pb qui revient d'ailleurs très souvent mm si je change mes serveurs je retombe sur le mm pb!! 

C'est super pénible!!! 

Lilirose110


Bonsoir,

Le problème, hormis l'erreur du chois de serveur smtp, provient bien souvent de la manière dont est renseigné le nom d'utilisateur, qui dans le cas de hotmail, doit être l'adresse complète.

Je récapitule donc :

Menu Mail / Préférences / bouton Comptes

-clic sur le bouton + en bas à gauche pour ajouter un compte

-Onglet Informations du compte:
=>Description : = le nom que vous voulez donner à ce compte = sans importance pour le fonctionnement
=>Adresse éléctronique : = votre adresse hotmail ou live complète
=>Nom complet : = Le nom que vous voulez voir apparaître chez votre correspondant. = sans importance pour le fonctionnement
=>Serveur de réception : = pop3.live.com
=>Nom d'utilisateur : = votre adresse hotmail ou live complète , identique à celle au dessus
=>Mot de passe : - votre mot de passe du compte hotmail ou live
Serveur d'envoi (SMTP) : = le serveur smtp de votre Fournisseur d'Accès à Interrnet = impératif. Pas smtp.live..

Réglages du serveur smtp, (menu déroulant de smtp.....) dans sous-onglet "Avancé" = ports par défaut (25,465,587) pour Mac OS 10.6, .. sinon port 25 . Case SSL non cochée et Authentification sur "Aucune"

Onglet Avancé
=>Port 995
=>Case SSL cochée

Ne pas confondre les cases SSL et Authentification liées dans le premier cas aux réglages du serveur smtp, et dans l'autre cas à l'onglet avancé du serveur de réception. Ne pas confondre l'onglet Avancé dans les réglages des serveurs smtp, et l'onglet Avancé dans Informations du compte

Tout est expliqué ici déjà :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16421567-hotmail-dans-mail-mac-ne-fonctionne-pas-avec-moi#3

Bonne soirée

PS: bonsoir Dede :)
8
Désolé Mais ça ne fonctionne pas ;(
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2011 à 00:25
Ça fonctionne à coup sûr si aucune erreur n'est faites dans les paramètres de Mail !

Refaites un contrôle point par point, virgule par virgule,

un simple détail, comme une virgule à la place d'un point, une case SSL cochée à tort ou au contraire non cochée à tort, un port mal paramètre etc.. suffit à ce que ça ne fonctionne pas.

Si, c'est uniquement l'envoi qui ne fonctionne pas, (je ne sais pas exactement ce qui "ne marche pas"), dans les réglages du port smtp, prenez le port 25 au lieu des 3 ports par défauts proposés.
0
Ça marche !!!!!
Merci beaucoup !
J'ai juste coché "port personalisé" et j'ai mis "25" !

Merci encore !!!
0