Overclocking
gab'z37
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
Sourinor -
Sourinor -
Bonjour,
Une question me taraude...
Comment faire pour overclocker son processeur??
ps: Je suis plutôt mauvais en informatique et langage infos... Un peu d'indulgence je fais mon possible pour rattraper mon retard sur le progrès :s
Une question me taraude...
Comment faire pour overclocker son processeur??
ps: Je suis plutôt mauvais en informatique et langage infos... Un peu d'indulgence je fais mon possible pour rattraper mon retard sur le progrès :s
A voir également:
- Overclocking
- Asus ai overclocking download - Télécharger - Optimisation
- Overclocking i5 9400f ✓ - Forum Processeur
- Overclocking failed asus ✓ - Forum Refroidissement
- Overclocking failed ✓ - Forum Windows
- Overclocking ryzen 3600 ✓ - Forum Processeur
8 réponses
Un processeur possède une fréquence de base, un nombre de multiplicateurs et un voltage.
En agissant sur ces paramètres, on peut faire tourner le processeur plus rapidement, c'est de l'overclock
C'est aussi valable sur la ram, les cartes graphiques, ...
En agissant sur ces paramètres, on peut faire tourner le processeur plus rapidement, c'est de l'overclock
C'est aussi valable sur la ram, les cartes graphiques, ...
Merci sa m'a déjà fais faire un grand pas vers l'apprentissage de l'overclocking maintenant j ai un nouveau problème d'ordre un peu plus technique...
J'arrive a rentrer dans le BIOS (pas trop dur encore) mais impossible de trouver trouver les lignes de fsb et du coefficient multiplicateur...............
HELP ME css m'attend T_T
:p
J'arrive a rentrer dans le BIOS (pas trop dur encore) mais impossible de trouver trouver les lignes de fsb et du coefficient multiplicateur...............
HELP ME css m'attend T_T
:p
bonsoir,
si tu as un PC de marque (HP, Packard Bell, ...)
inutile de chercher, ces lignes n'existent pas, on ne peut pas overclocker
et si tu comptes sur l'overclocking pour arriver à jouer à CCS, je m'attends au pire pour ta config^^
il faudrait déjà que tu nous donnes ta config, c'est à dire les différents éléments de ton PC, ou bien la marque et modèle si c'est un PC de marque
si tu as un PC de marque (HP, Packard Bell, ...)
inutile de chercher, ces lignes n'existent pas, on ne peut pas overclocker
et si tu comptes sur l'overclocking pour arriver à jouer à CCS, je m'attends au pire pour ta config^^
il faudrait déjà que tu nous donnes ta config, c'est à dire les différents éléments de ton PC, ou bien la marque et modèle si c'est un PC de marque
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Carrément :'(
bah c est un compaq intel duo core inside (1.8 mHz)
carte graphique gma x3100
ou autre qualificatif: PC DE M****!!!
c est tout ce que je sais...
bah c est un compaq intel duo core inside (1.8 mHz)
ou autre qualificatif: PC DE M****!!!
c est tout ce que je sais...
Comment je peux faire alors pour booster un peu mon f***ing pc?
il n'y a vraiment pas de solution??
il n'y a vraiment pas de solution??
tu peut faire un "bsel mod" sur le proco pour lui donnée un peut de jus et de vitesse
ce doit etre un 800 de fsb
donc avec le mod 266 et 1.42V tu tourneras a 2.4GHz ce seras toujours mieux ^^
j'ai plus les lien mais tu trouve ca rapidement sur google
il s'agis de relier des pastille du proc (vi c pas des broche [LGA]) avec de l'encre conductrice ( genre circuit+ et ca tourne
biensur ca chaufferas plus mais pas violemment (un refroidissement meme a 20e serais bien apres)
ce doit etre un 800 de fsb
donc avec le mod 266 et 1.42V tu tourneras a 2.4GHz ce seras toujours mieux ^^
j'ai plus les lien mais tu trouve ca rapidement sur google
il s'agis de relier des pastille du proc (vi c pas des broche [LGA]) avec de l'encre conductrice ( genre circuit+ et ca tourne
biensur ca chaufferas plus mais pas violemment (un refroidissement meme a 20e serais bien apres)
bonsoir,
c'est ca le gros boulet de ta config si tu veux jouer^^
tu peux essayer dans un 1er temps de mettre une vraie carte graphique, si tu as un port PCI-Express x16 sur ta carte mère
si tu sais pas, essaye avec Aida64
si tu n'as pas de port PCI-E, alors les kits d'upgrade seront la solution, mais plus chers, minimum 200€
c'est ca le gros boulet de ta config si tu veux jouer^^
tu peux essayer dans un 1er temps de mettre une vraie carte graphique, si tu as un port PCI-Express x16 sur ta carte mère
si tu sais pas, essaye avec Aida64
si tu n'as pas de port PCI-E, alors les kits d'upgrade seront la solution, mais plus chers, minimum 200€