Erreur unmountable_boot_volume

LACAZE -  
 LACAZE -
Bonjour,

Mon PC refuse de démarrer et revient systématiquement sur l'écran bleu avec l'erreur suivante : UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME

J'ai vu dans de précédents messages qu'il faut lancer une réparation à partir du CD de Wondows XP mais, comme l'OS était pré-installé sur la machine, je n'ai pas ce CD.

Comment puis-je faire pour essayer de démarrer mon PC voire, de lancer cette réparation?

Je vous remercie par avance.

Cdlt.

2 réponses

applefordroid Messages postés 64 Statut Membre 10

Bonjour j'ai eu se problème sur mon pc dont je vous écrit et j'ai tout éssayez car j'avais perdu le cd de windows xp mais seul le cd de windows va fonctionner je vous le jure innutile de tout essayer comme moi sa ne fait que retardé l'inevitable

Pour cela même si tu a d'autre pc sous xp leur cd marcherons c'est ce que j'ai fait j'ai un samsung r60 et j'ai utilisé le cd de mon netbook dell ou sinon tu achète xp sur ebay c'est pas très cher et au pire il y a une autre methode mais je ne la dit pas ( contraire a la charte ... ) bon pour ce dernier ont peut se comprendre

voila sinon la prochaine version de windows, windows 8 ( que je trouve super ) et disponible gratuitement , légalement et pour tout le monde au téléchargement ( c'est une pre-version ) voila le lien :https://developer.microsoft.com/en-us/

voila a+
0
LACAZE

Bonjour,

Faute de réponse, un nouvelle demande de précisions.

Si je branche mon disque dur via un cordon sur un autre PC afin de le voir comme un disque "externe", puis-je lancer la requête de vérification (check disk) via une commande dos sur ce périphérique.

Merci pour vos retours.

Cdlt.
0