Adaptateur IDE/SATA réversible

Fermé
cadircien - Modifié par cadircien le 14/09/2011 à 20:07
 cadurcien - 17 sept. 2011 à 02:10
Bonjour,
Je viens de changer de catre mère et l'ai acheté une Gigabite P55-UD3L avec un processeur double coeur de 2,6.
Elle est équipée de 6 prises SATA + 2.
J 'ai installé W7 Pro 64 Bits.
J'ai 1 lecteur DVD et un graveur + un tiroir pour disque dur, tout en IDE.
J'ai installé les adaptateurs et les alimentations nécessaires une pour la carte et l'autre sur le lecteur. aucun n'est reconnu par W7.
Avez-vous une idée ? quelle en serait la raisonMerci, cordialement.


8 réponses

zx81ql Messages postés 801 Date d'inscription mardi 26 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2011 90
14 sept. 2011 à 21:09
Win 7 en 64 bits n'est pas compatible avec tout cherchez les drivers qui correspondent s'ils existent
0
Bonsoir,
Merci pour votre réponse.
Quels drivers dois-je chercher? mes adaprtaeurs sont des IDE/SATA de marque Adviance.
Je n'ai rien trouvé, pouvez-vous m'aider?
Merci,,cordialement.
0
Bonsoir zx81ql,
Merci pour votre réponse.
Quels drivers dois-je chercher? mes adaprtaeurs sont des IDE/SATA de marque Adviance.
Je n'ai rien trouvé, pouvez-vous m'aider?
Merci,,cordialement.
0
zx81ql Messages postés 801 Date d'inscription mardi 26 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2011 90
14 sept. 2011 à 22:31
Voir touslesdrivers.com avec les références sans garantie
0
Bonsoir zx81ql,
Merci pour votre aide.
J'ai fait une faute de frappe, la marque n'est pas Adviance mais Adiance.
et dans touslesdrivers.com ils ne connaissent pas. Je ne sais plus quoi faire. j'ai lu que ces adaptateurs s'installaient facilement mis à part le fait qu'il faut deux alimentations (une pour la carte et l'autre pour le lecteur) c'est ce que j'ai fait avec des cordons d'alimentation en Y.
Et je n'ai aucun résultat.
Si quelqu'un a une prosition à me faire, je suis preneur.
Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zx81ql Messages postés 801 Date d'inscription mardi 26 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2011 90
15 sept. 2011 à 09:12
Dans l'ordre installer le driver d'abord puis arrêter installer la carte brancher le disk et démarrer l'ordinateur.

Si problème persiste effectivement cette carte est importée par Suza http://www.suza.fr/produits/carte-controleur/cartecontroleur.html
IL semble qu'elle porte un chipset Via VT6421A verifier la puce sur la carte
donc lui appliquer un driver VIA
https://www.viatech.com/en/support/drivers/
0
Bonjour zx81ql,
Meci pour votre aide.
Concernant le chipdet je suppose que c'est le plus grand des circuits intégés, il était masqué par un auto-collant; j'ai pu lire avec de grandes difficultés ceci:
SPIF 223A HL 022 1033-00600 MMC6
Puis il y a 2 autres cicuits beaucoup plus petits, le premier: 1KIA 1117 3.3 0750
le second Mhc 650B 18 M539
Pour moi c'est de l'hébreu.
Si cela vous dit quelque chose !
Je vais quand même aller sur les liens que vous m'indiquez (si je comprend quelque chose) et essayer de trouver quelque chose correspondant à l'adaptateur.
Si vous avez d'autres propositions faites-moi le savoir.
Merci, cordialament.
0
Bonsoir zx81ql,
je viens d'aller sur le site suza, et j'ai trouvé exactement le même modèle d'adaptateur que ceux que j'ai. C'est le modèle PCI-EST mais je ne sais pas quel pilote je dois choisir, peut-être qu'ayant trouvé le modèle de carte pourrez-vous me conseiller.
Merci par avance, cordialement.
0
Bonsoir zx81ql,
Je viens de me mettre en rapport avec la société qui m'a vendu les adaptateurs, Ils m'affirment qu'aucun pilote n'est nécessaire.
Du fait que cela ne fonctionne pas, ils acceptent de me reprendre le matériel.
Pour autant mon problème n'est pas résolu. Pouvez-vous m'aider dans le choix d'adaptateur ide/sata.
Comme je suppose qu'on ne peut pas faire de Pub. je vous ferai parvenir mes coordonnées personnelles.
Cordialement.
0