Login incorrect
Bonjour ,
SVP j'ai crée un groupe des users et un utilisateur, j'ai affecté cet utilisateur à ce groupe et j'ai changé ces paramétres . voivi les commandes que j'ai utilisé :
mkdir –p /chrootdir/bind-directory
groupadd –g 250 bind-named
useradd –u 250 –G bind-named –c “Serveur de Nom” -s /bin/false \
–d /chrootdir/named –p password bind-named
chown –R bind-named:bind-named /chrootdir
Aprés j'ai essaye de me connecter avec cet user " bind-named " mais , le systeme m'affiche toujours : Login incorrect.
je tape bien mon mot de passe qu'est : password.
Est ce que vs avez une idée SVP ?.
merci beaucoup
SVP j'ai crée un groupe des users et un utilisateur, j'ai affecté cet utilisateur à ce groupe et j'ai changé ces paramétres . voivi les commandes que j'ai utilisé :
mkdir –p /chrootdir/bind-directory
groupadd –g 250 bind-named
useradd –u 250 –G bind-named –c “Serveur de Nom” -s /bin/false \
–d /chrootdir/named –p password bind-named
chown –R bind-named:bind-named /chrootdir
Aprés j'ai essaye de me connecter avec cet user " bind-named " mais , le systeme m'affiche toujours : Login incorrect.
je tape bien mon mot de passe qu'est : password.
Est ce que vs avez une idée SVP ?.
merci beaucoup
1 réponse
Tu t'es un peu compliqué la vie pour créer ton utilisateur. Il suffit de faire un :
Ensuite il suffit de remplir les champs proposés. Au préalable fait un
Sinon tu peux faire la méthode violente et aller directement corriger ton problème dans /etc/passwd. Exemple : classiquement une ligne d'un utilisateur plop est du genre :
Le x signifie que le mot de passe est crypté dans /etc/shadow. Il suffit donc de le supprimer et il n'y aura plus de mot de passe. Une fois loggé, remet un mot de passe en tapant :
Bonne chance
useradd monlogin
Ensuite il suffit de remplir les champs proposés. Au préalable fait un
userdel monlogin
Sinon tu peux faire la méthode violente et aller directement corriger ton problème dans /etc/passwd. Exemple : classiquement une ligne d'un utilisateur plop est du genre :
plop:x:27333:5377::/home/plop:/bin/bash
Le x signifie que le mot de passe est crypté dans /etc/shadow. Il suffit donc de le supprimer et il n'y aura plus de mot de passe. Une fois loggé, remet un mot de passe en tapant :
passwd
Bonne chance