A voir également:
- Commentaires d'un blog: qui est responsable?
- Creer un blog - Guide
- Clément a partagé le fichier mme bovary. il a écrit des commentaires dans le document. quel est le 2e commentaire ? - Guide
- Blog de jmm - Forum Vos droits sur internet
- Anonymiser commentaires word - Forum Word
- Problème de commentaire - Forum Facebook
4 réponses
Jcvag44800
Messages postés
66
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2011
1
14 sept. 2011 à 15:42
14 sept. 2011 à 15:42
C'est le posteur qui est concerné enfin ça dépend pour quoi
J'ai cru lire ici ou là que c'est l'administrateur qui était responsable (par exemple dans le cas de propos racistes, diffamants, etc...). Êtes-vous sûr qu'en cas de plainte, c'est bien l'auteur des propos qui est poursuivi ?
graffx
Messages postés
6506
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mars 2019
1 975
14 sept. 2011 à 19:24
14 sept. 2011 à 19:24
C'est trés litigieux.
je vais prendre un blog a tendance mme lepen dont je ne citerai evidemment pas le nom, evidemment ca fuse dans tous les sens. Les administrateurs sont censés etre a l' abri en precisant qu' ils ne sont pas responsable des commentaires, cependant il s'agit bien de leur plate-forme, ils en sont moralement propriétaire.
La justice peut s'en fiche royalement, mais elle peut aussi condamner et l' auteur, et les responsables du blog.
je vais prendre un blog a tendance mme lepen dont je ne citerai evidemment pas le nom, evidemment ca fuse dans tous les sens. Les administrateurs sont censés etre a l' abri en precisant qu' ils ne sont pas responsable des commentaires, cependant il s'agit bien de leur plate-forme, ils en sont moralement propriétaire.
La justice peut s'en fiche royalement, mais elle peut aussi condamner et l' auteur, et les responsables du blog.
D'accord donc c'est au cas par cas, il n'y a pas de règle... Si le site est un blog de divertissement sans aucune sensibilité politique ou quoi que ce soit de ce genre, il y a quand même un risque de se faire poursuivre à la place du commentateur ?
graffx
Messages postés
6506
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mars 2019
1 975
14 sept. 2011 à 21:01
14 sept. 2011 à 21:01
Si il y a une regle a retenir, c'est que le webmaster est autant coupable de laisser des commentaires graves que l' auteur du commentaire pour avoir ecrit celui-ci. Donc les deux.