Question relative a une arnaque téléphonique

tomtom56 - 14 sept. 2011 à 14:06
crocodile15 Messages postés 1334 Date d'inscription samedi 7 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014 - 15 sept. 2011 à 10:10
Ce matin je reçois un appel d'un numéro non masqué d'une soit disant agence de recouvrement (d'ailleur impossible de la trouvé sur internet)je décroche, hop hop hop ça racroche.je rappel le numéro pour voir a qui j'ai a faire, et je tombe sur un message vocal me disant de contacter un numéro surtaxer.
étonné du nom de société qu'il m'ont fournis et que aucune relances connues par courrier, je m'interroge sur le fait si ce n'est pas une nouvelle approche téléphonique (dont le concept a l'air lucratif) pour faire payer un max aux pauvres personnes qui vont machinalement rappelé.
étant donné que a tout moment d'une journée on peut avoir un interlocuteur avec une société de recouvrement je reste sur ce coup là très perplexe.
Qui a déja eu a faire a cela?et si oui, y a t il un moyen de prévenir l'opérateur FT pour une suppression de cette ligne?vu qu'il est impossible de les joindres que ce numéro n'importune pas a tout heure d'autres abonnés du téléphone.

merci pour les éventuelles réponses(pour plus de détails si le réglêment du site le permet j'en donnerais plus)si vous ne connaissez pas un numéro commençant par 09..... ne pas rappelé!!toutes dettes réclamés doit a être prouvé avec des références et une lettre vous explicant cette dette et auprès de qui.
A voir également:

1 réponse

crocodile15 Messages postés 1334 Date d'inscription samedi 7 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014 427
15 sept. 2011 à 10:10
Oui c'est connu c'est une arnaque au numéros surtaxés appelés "call back" envoyer un SMS au 33700 en leur précisant le numéro de téléphone qui appelle et celui a rapeller.En cas d'arnaque ce numéro sera fermé.
1