Erreur après MAJ de FF

Résolu
LeMecQuiCritiqueTout -  
 LeMecQuiCritiqueTout -
Bonjour,

J'ai eu une erreur après une récente MAJ de Firefox (6.0.1 > 6.0.2), la première fois ça se lançait normal, mais la 2ème dit :

Le point d'entrée de procédure InSendMessagd est introuvable dans la bibliothèque dess liens dynamiques USER32.dll

Je suis sur Windows 7 édition intégrale

Merci de bien vouloir m'aider ou m'expliquer la source du problème.

Merci d'avance

4 réponses

kaneagle Messages postés 96567 Statut Modérateur 14 562

Bonjour,

Je te suggère de désinstaller firefox et faire une réinstallation propre.

Avant de le désinstaller, tu peux récupérer tes marque-pages:
Ouvre Firefox
Marque-pages
Afficher tous les marque-pages
Importation et sauvegarde
exporter au format HTML...
enrégistre-le sur le bureau.

Va dans programmes et fonctionnalités et désinstalle toutes les versions firefox.

Durant la désinstallation de Firefox, accepte de tout désinstaller, coche:
supprimer tous mes fichiers .

Après la désinstallation, redémarre le PC, ensuite va dans: C\program files ou program files(x86) et supprime les dossiers --> mozilla Firefox.

Ensuite lance --> CCleaner en tant qu'administrateur pour un nettoyage dans windows, applications et régistre. Durant l'installation de CCleaner, n'oublie pas de décocher les cases pour une proposition de google chrome, etc...

Installe --> Firefox, ensuite pour récupérer tes marque-pages:
Ouvre Firefox
Marque-pages
Afficher tous les marque-pages
Importation et sauvegarde
importer au format HTML....
Suivant
Regarde dans: bureau
Sélectionne bookmarkbackups.html.

0
LeMecQuiCritiqueTout

Salut kaneagle,

Tout ça est très joli et je t'en remercie, mais le message d'erreur s'affiche lorsque je lance Firefox (donc impossible de récupérer mes données)
0
LeMecQuiCritiqueTout

Bon OK je tente le coup, je désinstalle Firefox :)

Et j'installer Opera
0

Pour récupérer les marque-pages, va dans: C\users ou utilisateurs\ton nom d'utilisateur\appdata\roaming\mozilla\firefox\profiles\xxxxxdefault , copie le dossier --> bookmarkbackups, pour les mots de passe, ce sont ces 2 fichiers --> signons.sqlite et key3b.db et met-le dans tes documents.

Après installation de firefox, va dans tes documents, copie le dossier --> bookmarkbackups et ces 2 fichiers --> signons.sqlite et key3b.db et va le coller dans ton nouveau profil: C\users ou utilisateurs\ton nom d'utilisateur\appdata\roaming\mozilla\firefox\profiles\xxxxxdefault

Ouvre Firefox, marque-pages, afficher tous les marque-pages, importation et sauvegarde, restaurer, choisis une date soit hier, le 12 septembre.
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0
LeMecQuiCritiqueTout

Salut,

Désolé j'ai déjà supprimer Firefox et installer Opera (aussi bien que Firefox)

Merci :)
0

Content pour toi que ca fonctionne.

Opéra est très bien aussi

Bonne soirée.
0
LeMecQuiCritiqueTout

Merci à toi kaneagle

Bonne soirée à toi aussi :)
0