Récupérer un copié/collé d'emails en CC?

tomc711 Messages postés 13 Statut Membre -  
tomc711 Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour,

Peut-on copier/coller une liste de destinataires d'un mail dont on fait partie (en CC) mais obtenir toutes les adresses mails et non seulement les noms de destinataires?

Car les "nom_prenom"<nom.prenom@email.com> ne se copient que sous la forme "nom_prenom", du coup, impossible de récupérer la liste des emails (excepté ceux qui n'ont pas de <>)

La liste fait environ 800 emails c'est pourquoi je cherche une solution moins fastidieuse que le faire un par un à la main.

Le gestionnaire de courrier est Outlook.

J'espère avoir été assez clair dans mes explications
N'hésitez pas a demander des précisions.

Merci d'avance,
Thomas

1 réponse

Mihawk Messages postés 4753 Statut Contributeur 846

Je ne me rappelle plus trop du fonctionnement de Outlook mais... y a-t-il une option du genre "Afficher les sources du message" ou quelque chose du genre ?
0
tomc711 Messages postés 13 Statut Membre

merci pour ta réponse rapide. je vais regarder ca!
0

Oui cherche ça ; ça t'affichera la liste des adresses dans un fichier type texte, plus facile à C/C.
0

0
tomc711 Messages postés 13 Statut Membre

Ah non en fait je me suis mal exprimé. Je souhaite récupérer des adresses email qui ne sont pas dans le corps du mail mais dans la zone CC (dont je fais partie).
Quand je sélectionne tout les contacts dans cette zone et que je la copie/colle, les adresses sont remplacées par leur nom.

La technique d'affichage du code source ne me donne le code source que du corps du mail en fait
0

Oui j'ai vu c'est mal foutu... Normalement cela met aussi les en-têtes...
Try :

Faites un clic droit sur le message puis sélectionnez Propriétés
Cliquez sur l'onglet Détails
Sélectionnez puis copiez l'ensemble du texte qui apparait dans le champs En-têtes Internet pour ce message
0