Connexion Réseau sans fil non connecté

Fermé
indoscoubi Messages postés 5 Date d'inscription lundi 12 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2011 - 12 sept. 2011 à 23:09
indoscoubi Messages postés 5 Date d'inscription lundi 12 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2011 - 14 sept. 2011 à 23:14
Bonsoir,

J'ai vu plusieurs posts à ce sujet mais aucun ne donne la solution à mon problème...

- J'ai un modem-routeur Belkin
- 2 PC portables Windows XP avec wifi intégrée
- Mon réseau sans fil est sécurisé avec une clé WPA-PSK
- Mon PC1 reconnaît mon réseau et se connecte sans aucun problème
- Mon PC2 reconnaît aussi mon réseau mais IMPOSSIBLE de se connecter une fois ma clé WPA renseignée...

Pour info, mon PC2 s'est déjà connecté à un autre réseau sécurisé sans problème, et un autre portable (PC3) s'est déjà connecté à mon réseau sans problème...

Le souci est donc entre mon PC2 (Compaq Mini) et mon routeur. Lorsque je "dé-sécurise" ma connexion au réseau sans fil, aucun problème pour que mon PC2 se connecte.

Dès que je le "re-sécurise" en activant la clé WPA-PSK... échec de la connexion après une bonne trentaine de secondes de tentative de connexion.

Je pense avoir tout essayé (paramétrages du routeur, paramétrages de ma connexion, etc.) et rien n'y fait.

Donc... HELP PLEASE !!!

Merci par avance,

7 réponses

lionel10 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2011 4
12 sept. 2011 à 23:18
Est tu sûr que la carte réseau sans fil de ton pc 2 est compatible avec la sécurité wpa psk ?
0
cybertipunch Messages postés 635 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2016 176
12 sept. 2011 à 23:18
Bonsoir,
Questions :

PC2 se connecte à un autre réseau sécurisé avec WPA-PSK ou avec un autre cryptage ?

Si c'est un autre cryptage , ça veut dire que la carte wifi n'accepte pas WPA-PSK ( trop veille )

Quels sont les modèles/marques des 3 PCs ?
0
indoscoubi Messages postés 5 Date d'inscription lundi 12 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2011
12 sept. 2011 à 23:35
Merci pour vos réponses rapides.

@ lionel10 : bonne question, comment le savoir ?

@ cybertipunch : je ne me souviens plus avec quel cryptage mon PC2 s'est connecté à un autre réseau sans fil.
Mon PC1 est le plus ancien, c'est un Samsung qui doit avoir 6 ans
Mon PC2 est donc un Compaq Mini de 2 ans
Le PC3 pour qui la connexion a bien fonctionné est un notebook d'un an environ (je n'ai plus la marque en tête, c'est celui de ma belle-soeur)

Merci par avance,
0
cybertipunch Messages postés 635 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2016 176
12 sept. 2011 à 23:46
Il faut les modèles, en général , c'est en bas , il faut retourner les PC à côté des codes barres. A partir du modèle , on pourra chercher les composants du PC
0
lionel10 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2011 4
12 sept. 2011 à 23:45
Pour savoir si ta carte réseau est compatible avec le wpa psk, regarde sur la boite ou dans le manuell si il y en a un, sinon va voir sur le site officiel du constructeur de ta carte réseau il y a peut être les infos de compatibilité
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
indoscoubi Messages postés 5 Date d'inscription lundi 12 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2011
12 sept. 2011 à 23:56
Je vérifie... D'après ce que je vois sur un autre forum, tu as raison, la carte réseau broadcom 802.11 b/g (HP wireless) ne serait pas compatible.

Je m'en vais de ce pas voir ça sur le site de HP et je te tiens au courant.
0
indoscoubi Messages postés 5 Date d'inscription lundi 12 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2011
13 sept. 2011 à 00:37
lionel10, le problème pourrait effectivement venir de ce souci de compatibilité entre ma carte réseau broadcom et un cryptage WPA-PSK.

Je vais au dodo et je creuse la question demain. Merci en tout cas, je pense que j'avance :)
0
indoscoubi Messages postés 5 Date d'inscription lundi 12 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2011
14 sept. 2011 à 23:14
Bonsoir lionel10,

Bon, toujours le même problème. J'ai téléchargé la dernière version du driver de ma carte broadcom, normalement avec ce driver la carte accepte le cryptage WPA-PSK.

Mais non, toujours pas. Connexion wifi nickel en non-sécurisée, mais dès que je passe en sécurisé, ça ne se connecte pas.

Grrrrrr... D'autres idées, s'il ne s'agit pas d'un souci d'incompatibilité ?

Merci
0