¤ Données communes réseau local ¤
Koopalmiex
Messages postés
293
Statut
Membre
-
contrariness Messages postés 17831 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
contrariness Messages postés 17831 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai chez moi 2 ordinateurs connectés via ethernet à une même Livebox et donc à quelques mètres l'un de l'autre.
Je voulais savoir s'il n'existait pas un moyen de transférer les données d'un ordi à un autre à l'aide du réseau local avec un logiciel ou un lecteur commun.
Merci de votre aide !!
j'ai chez moi 2 ordinateurs connectés via ethernet à une même Livebox et donc à quelques mètres l'un de l'autre.
Je voulais savoir s'il n'existait pas un moyen de transférer les données d'un ordi à un autre à l'aide du réseau local avec un logiciel ou un lecteur commun.
Merci de votre aide !!
A voir également:
- ¤ Données communes réseau local ¤
- Fuite données maif - Guide
- Appdata local - Guide
- Partager un dossier en reseau local - Guide
- Paris, valedwaz province, fr, livré au transporteur local ✓ - Forum Consommation & Internet
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
10 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Y'a rien de special....
Si vos 2 ordi sont connectes a Internet via la Box, c'est qu'elle fait office de routeur, donc si vous partagez un dossier sur chacun des ordi, ce dossier partage sera accessible via le reseau par l'Explorateur de Windows.. (entre autres..)
Vous touverez sur le web des tas de turoriels pour vous expliquer ensuite comment resoudre les eventuels problemes des droits de partage... (user ou administrateur)
Si vos 2 ordi sont connectes a Internet via la Box, c'est qu'elle fait office de routeur, donc si vous partagez un dossier sur chacun des ordi, ce dossier partage sera accessible via le reseau par l'Explorateur de Windows.. (entre autres..)
Vous touverez sur le web des tas de turoriels pour vous expliquer ensuite comment resoudre les eventuels problemes des droits de partage... (user ou administrateur)
Vous lancez d'Explorateur de Windows, vous affichez l'arborescence de votre disque, vous choisissez le dossier dans la partie grauche de la fenetre (ou dans la droite si vous avec des sous-dossiers).. et une fois que le dossier est selectionne, vous faites un clic droit et selectionnez dans la liste "partage et securite"...
Il ne vous reste plus qu'a choisir le nom de partage et les permissions en fonction des utilistateurs....
Il ne vous reste plus qu'a choisir le nom de partage et les permissions en fonction des utilistateurs....
Quand je fais un clic droit je ne vois pas :
" selectionnez dans la liste "partage et securite"... "
" selectionnez dans la liste "partage et securite"... "
Ce sont les options sur une version de XP "pro".. si vous avez une version "home", c'est peut-etre un peu different.. surtout si vous n'avez jamais rien active dans les partages...
Cependant vous devriez trouver toutes les explicationsur le site de MS :
https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/partager-des-fichiers-dans-l-explorateur-de-fichiers-19db5910-e59e-fab6-59c4-e60e6f6a08dc
Cependant vous devriez trouver toutes les explicationsur le site de MS :
https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/partager-des-fichiers-dans-l-explorateur-de-fichiers-19db5910-e59e-fab6-59c4-e60e6f6a08dc