Imprimante Epson LX-300 +

Résolu/Fermé
amele162487 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2011 - 12 sept. 2011 à 15:04
 Cherif - 1 sept. 2016 à 12:06
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et pas très calée en ce qui concerne le matériel informatique. Voilà mon souci, j'ai une imprimante à aiguilles donc la LX-300+ de Epson. Elle était installée sur un viel ordi avec Xp, mais pour quelques problèmes j'ai dû la relier à un nouveau PC sous vista qui n'a pas de port parallèles (LPT1). J'ai donc acheté un adapteur LPT1/USB. Après avoir tout branché correctement Vista ne reconnaît pas mon imprimante. Ca c'est mon premier problème. Le second est que je ne trouve pas de driver compatible avec vista. Alors j'ai essayé de passer par "Panneau des Configurations" + "Ajout de nouveau matériel" + "Imprimantes".... Jusqu'à sélectionner la marque et le modèle de mon imprimante. Toujours rien.

J'ai besoin de cette imprimante pour le boulot. J'ai même tenté d'appeler Epson, et je suis tombée sur le seul "Bon à pas grandes choses".

Merci beaucoup de votre aide : ))




A voir également:

1 réponse

glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416
Modifié par glg29 le 12/09/2011 à 15:18
Bonjour,
Essayer le pilote suivant, éventuellement ! Cliquer ici
Enregistrer le fichier sur ton Bureau, double cliquer dessus pour lancer l'installation après avoir débranché l'imprimante.
La rebrancher après avoir installé le pilote et le cas échéant, redémarré l'ordinateur.
@+
Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant fait toujours plaisir en partant ! (Proverbe Breton)
@+ glg29
1
Merci beaucoup glf29, vous m'avez littéralement sauvé la vie !! Merci mille fois !
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416
12 sept. 2011 à 15:49
De rien, bien content pour vous, bonne continuation et bon courage !
Cordialement.
0
Bjr j'ai un probleme avec l'imprimante LX 300 installer sur Windows xp a chaque fois que j'imprime y'a un decallage de 1.5cm a peu près sur la feuille suivante et ainsi de suite et je dois a chaque fois faire pause et replacé le papier manuellement :( y'at'il une solution svp
0