CPL or not CPL ? si oui comment on branche ?

Fermé
Montilovflo - 12 sept. 2011 à 14:08
 Montilovflo - 12 sept. 2011 à 15:25
Bonjour à tous,
voilà comme beaucoup d'entre vous j'ai une livebox dans ma maison et le signal est très très faible lorsqu'on se déplace plus ou moins loin de la box.

Notamment j'ai un salon à 10 mètres de la box avec 2 cloisons à passer ce qui n'est pas beaucoup mais l'internet ne fonctionne pas très bien dans le salon....
Je pensais donc acheter des boitiers CPL notamment
1/ pour brancher dans le salon par cable : l'ampli, la tele, le disque dur multimedia => pour pouvoir surfer à partir de la tele ou utiliser les films du disques multimedia
2/ pour brancher connecter dans le salon (par wifi) : la WII, l'Ipod touch, le PC fixe, l'imprimante
3/ pour brancher à l'étage (par wifi) : un pc portable, l'ipod touch
Sachant que ma livebox est dans le bureau connecté à la prise téléphonique.
Du coup, je ne sais pas si il existe des boutier CPL qui me permettent cela et comment les brancher ?
Merci d'avance pour votre aide.


A voir également:

4 réponses

cerelog Messages postés 4416 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 735
12 sept. 2011 à 14:53
bonjour

vous pouvez utiliser plusieurs cpl, un par ordi portable ou fixe

pour le wifi, il existe des boitiers qui augmentent la portée du WIFI, ideal pour smartphones, iphone, ipod, imprimante etc...



1
dmicke6 Messages postés 59 Date d'inscription lundi 8 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2011 32
12 sept. 2011 à 14:14
--


Bonjour ,Chaque boitier CPL est branché sur une prise de courant.
Pas de blème quelque soit l'étage
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
Modifié par Mstr le 12/09/2011 à 14:15
Hello,

Ton sujet est un peu trop brouillon.

Et apparemment, tu ne sais pas trop ce que sont des boitiers CPL.

Imagines juste un câble ethernet que tu fais passer à travers le murs, c'est rien d'autre que ça.

- L'ipod touch, ça n'a pas sortie ethernet > Out

- La wii, j'en sais rien, si ça en à une, ouep, c'est possible.

- Le PC fixe, oui, le CPL peut fonctionner, aucun soucis.

- L'imprimante, pourquoi, plusieurs PC doivent imprimer dessus ?

___

Etage :

Le PC portable, oui, mais il faudra lui brancher un câble, donc pas question de le déplacer comme avant.. Faudra le laisser prés d'une prise electrique, comme si tu laissais l'alimentation branché tout le temps.

Ipod touch, wifi, c'est tout.

__

Tout ce qui est assez proche de la livebox, laisses en wifi, c'est suffisant.

Pour ce qui est à l'étage, tu peux brancher le PC portable en CPL, mais du coup, ça devient limite un PC fixe..

Surtout vu le prix d'une paire d'adaptateurs CPL, faut pas s'amuser à en acheter 5 ou 6..
0
en fait je pensais qu'un adapteur CPL me permettait de réproduire un wifi dans une autre pièce que la piece où est ma livebox ?
je pensais que certains de ces adaptateurs le permettait ce n'est pas le cas ?
A savoir ton CPL 1 est relié par ethernet à ta box.
ton CPL 2 est dans une autre pièce et émet un signal WIFI auquel je m'associe pour récupere l'internet de la box...
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
12 sept. 2011 à 15:13
Non.

Le CPL, c'est une câble qui passe par les murs (en gros), pas d'histoire de répéter ou d'agrandir un signal wifi.
0
OK merci donc c'est plus un répetiteur WIFI dont j'ai besoin ?
0